Paris, Stock. 1910. in-8, 254 pages, broche, couverture rempliée.
Reference : 40848
Tres bel exemplaire. [CA32-2]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
Apollinaire ; Décaudin Michel (sous la direction de) ; Adéma Marcel (iconographie) ; Fouchet Max-Paul (préface)
Reference : 114938
(1965)
André Balland et Jacques Lecat, coll. « Oeuvres complètes de Guillaume Apollinaire », n° 1 1965 Complet des textes “L’enchanteur pourrissant. L’hérésiarque et Cie. Le poète assassiné. La femme assise. Contes retrouvés. Les trois Don Juan. Pages d’histoire” du tome 1 des oeuvres complètes d’Apollinaire. In-4 en feuillets sous chemise rempliée et sous chemise rigide avec étui toilé gris. 25,5 cm sur 16. 751 pages + fac-similés. Illustrations in-texte. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
Paris, Librairie Stock / Delamain / Boutelleau et Cie, 1922. Un vol. au format in-12 (188 x 123 mm) de 288 pp., broché.
''À la fin du XIXème siècle, un refrain populaire inspire au prêtre Benedetto Orfei l'hérésie des Trois-Vies: " Ils étaient trois hommes / Sur le Golgotha / De même qu'au ciel/Ils sont en Trinité. " Pour Benedetto, les deux larrons deviennent Dieu le Père et le Saint-Esprit. Il est excommunié et passe sa vie entre les châtiments corporels qu'il s'inflige et la plus grande sensualité. " La vérité, conclut Apollinaire, est que l'hérésiarque était pareil à tous les hommes, car tous sont à la fois pécheurs et saints, quand ils ne sont pas criminels et martyrs. " L'Hérésiarque et Cie est sans doute un des textes en prose les plus aboutit de celui qui a conduit la poésie moderne " aux frontières de l'illimité et de l'avenir ". Légères plissures affectant dos et plats. Papier légèrement jauni. Plissure angulaire dans le corps d'ouvrage. Du reste, bonne condition.
APOLLINAIRE (Guillaume) - PRASSINOS (Mario, pointes-sèches de).
Reference : 24445
(1911)
S.l., aux Editiosn Stock, (1945). Un vol. au format pt in-4 (263 x 204 mm) de 291 pp., en feuilles, sous couverture titrée agrémentée d'une pointe-sèche signée dans la plaque de Prassinos, sous étui cartonné.
Tirage unique à 345 exemplaires seulement de cette ''édition estimée''. (in Carteret). Celui-ci comptant parmi les 330 exemplaires du tirage numéroté sur vélin chiffon du Marias. Il s'agrémente - ici en premier tirage - de 13 jolies pointes-sèches de Mario Prassinos (dont celle occupant le premier plat). Typographie en deux tons. ''À la fin du XIXème siècle, un refrain populaire inspire au prêtre Benedetto Orfei l'hérésie des Trois-Vies: " Ils étaient trois hommes / Sur le Golgotha / De même qu'au ciel/Ils sont en Trinité. " Pour Benedetto, les deux larrons deviennent Dieu le Père et le Saint-Esprit. Il est excommunié et passe sa vie entre les châtiments corporels qu'il s'inflige et la plus grande sensualité. " La vérité, conclut Apollinaire, est que l'hérésiarque était pareil à tous les hommes, car tous sont à la fois pécheurs et saints, quand ils ne sont pas criminels et martyrs. " L'Hérésiarque et Cie est sans doute un des textes en prose les plus aboutit de celui qui a conduit la poésie moderne " aux frontières de l'illimité et de l'avenir ". Carteret IV, Le Trésor du bibliophile / Illustrés modernes, p. 46 - Bailly-Herzberg, Dictionnaire de l'estampe en France, p. 265 (citant la présente contribution de l'artiste) - Bénézit VIII, Dictionnaire des peintres, p. 471. Plats légèrement oxydés. Du reste, très belle condition.
Prague. Symposion, 1926. In-12 cartonnage rouge éditeur. Edition tchèque de L'Hérésiarque et Cie. Illustrations de Josef Capek. Traduction du français par Jaroslav Stary. E.O. tchèque, sur Japon banzaï.
1936 1936. Apollinaire: L'Hérésiarque et Cie/ Stock 1936
Etat correct