Paris, Gallimard, 1936. in-12, 233 pages, rel. bradel demi-percal., titre dor., couv. cons. Parution la même annee que l'Edition originale (mention de 3e edition).
Reference : 4046
Tres bel exemplaire [gal.1]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
Exemplaire sur vergé des Papeteries de Guyenne numérotés, Illustrations de Roland Topor, 6 vol. in-4 cartonnage éditeur sous étui, tranches sup. argentée, Flammarion, Paris, 1977.Rappel du titre complet : Oeuvres Romanesques (6 Tomes - Complet) Tome 1 : Brûlebois - Aller-retour - La table aux crevés - La rue sans nom - Le vaurien ; Tome 2 : Le Puits aux images - La jument verte - Le nain - Maison basse ; Tome 3 : Le moulin de la Sourdine - Gustallin - Derrière chez Martin - Silhouette du scandale - Le Boeuf clandestin ; Tome 4 : Les Contes du Chat perché - Travelingue - La belle image - Le Passe-muraille ; Tome 5 : La Vouivre - Le chemin des écoliers - Le vin de Paris - Le confort intellectuel ; Tome 6 : Uranus - En arrière - Les tiroirs de l'inconnu - La fabrique - Samson 05
Bon ensemble, bien complet et très décoratif.
Flammarion. 1977. In-4. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 599 + 606 + 609 + 673 + 573 + 525 pages. Nombreuses planches d'illustrations en couleurs. Auteur, titres, tomaison et édition en doré au dos.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Brûlebois - Aller retour - La table-aux-crevés - La rue sans nom - Le vaurien - Le puits aux images - La jument verte - Le nain - Maison basse - Le moulin de la sourdine - Gustalin Derrière chez Martin - Silhouette du scandale - Le boeuf clandestin - Les contes du Chat perché - Travelingue - La belle image - Le passe-muraille - La vouivre - Le chemin des écoliers - Le vin de Paris - Le confort intellectuel - Uranus - En arrière - Les tiroirs de l'inconnu - La fabrique - SamsonIllustrations de Roland Topor. Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Paris, Gallimard NRF, 1936. In-8, 233 pp., broché, sous couverture souple imprimée en noir et rouge. Papier et couverture brunis, petite déchirure sur la quatrième de couverture.
Edition originale, mention de 49ème édition, envoi autographe de l'auteur à Marcel Joseph. * Voir photographie(s) / See the picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Gallimard | Paris 1936 | 12 x 19 cm | broché
Edition originale, un des exemplaires du service de presse. Envoi autographe signé de Marcel Aymé à Georges Lefilleul. Très légères piqûres marginales sur le premier plat qui comporte également deux traces de pliures. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
S.l., Flammarion, (1977). 6 forts vol. au format in-4 (265 x 178 mm) de 599, 609, 609, 673, 573 et 525 pp. Reliures uniformes d'édition de pleine percaline satinée crème, plats jansénistes, dos lisses chacun orné en son centre d'un large fleuron figuratif frappé à l'oser brun, titre frappé, tomaison frappée en couleur, sous rhodoïds.
Ensemble complet des 6 volumes le constituant. Il s'agrémente - ici en premier tirage - de nombreuses compositions hors-texte et en couleurs de Roland Topor. Un des exemplaires du tirage numéroté sur vergé des papeteries de Guyenne. ''Topor doit quelque chose de son style aux illustrateurs de la fin du XIXème siècle, soucieux d'exactitude, tels ceux qui mettaient en image les romans pour la jeunesse de la comtesse de Ségur, mais plus encore au Max Ernst de l'Histoire naturelle, détournant ce dessin des innocents illustrateurs à des fins maléfiques''. (in Bénézit). Bénézit X, Dictionnaire des peintres, p. 228. Un rhodoïd absent. Petites tâches en marge inférieure d'un des seconds plats. Du reste, très belle condition.