Paris, Editions du Seuil ("Science ouverte") 1991. in 8 (15x24), 290 pages, 32 planches hors-texte d' illustrations en noir, bibliographie, index, broche, couv. illustree.
Reference : 30720
Bon etat. [MI-16]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
Seuil, 1991, gr. in-8°, 291 pp, 16 pl. de gravures et photos hors texte, biblio, index, broché, couv. illustrée, bon état (Coll. Science ouverte)
La science étant rarement communicable telle quelle, sa diffusion implique nécessairement, entre le « savant » et l'« ignorant », l'intercession d'un troisième homme, le vulgarisateur, capable non seulement de traduire la pensée savante, mais surtout de créer de toutes pièces une nouvelle voie d'accès au savoir. L'histoire de la vulgarisation des sciences est aussi longue – et aussi passionnante – que l'histoire des sciences elle-même. Des Entretiens de Fontenelle avec une marquise aux revues scientifiques modernes en passant par Jules Verne, Camille Flammarion, Figuier, Rostand, Painlevé, et bien d'autres vulgarisateurs trop mal connus, c'est le pittoresque panorama d'un vaste effort de création et de diffusion par le livre, le journal, le musée ou le théâtre, que retracent ici les auteurs.