Paris, Charpentier-Fasquelle, 1913. in-12, 272 pages, reliure demi-chagrin d'epoque, couverture conservee, dos à 5 nerfs, titre dore, tete doree. Edition originale du tirage courant.
Reference : 26566
Bon état (papier jauni). Qqs défauts à la couverture : bords et coiffes frottés. [BU-12] Envoi (contrecollé) de l'auteur à son médecin "au bon docteur qui la met en fuite". Enveloppe manuscrite adressée à ce même médecin collée en page de garde.
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
1964 Paris NRF Gallimard 1964 Un volume in°12 broché 236 pages Trad. de l'allemand par Gabrielle Wittkop-Ménardeau LR6
Deux camps s'affrontent dans ce premier roman d'un jeune écrivain de trente-deux ans : le Chien Gris et les citoyens d'une petite ville. Rien ne semble rapprocher les deux antagonistes : d'une part des bourgeois qui ne pensent qu'au calme, de l'autre des terroristes, des fanatiques du mouvement. Les premiers rêvent, les seconds agissent.Entre ces deux camps se trouve le chroniqueur de cette lutte. Il ne prend pas parti ; il se contente de raconter les faits et cherche à comprendre leur signification. Lentement de cette description surgitune communauté, sinon d'intérêt, du moins de lutte. Les deux camps qui s'affrontent trouvent dans leur opposition une raison de vivre.On a tenté d'interpréter le roman de Hermann Lins en le rapprochant de la situation politique contemporaine. Mais l'ambition de ce jeune auteur va plus loin. II décrit une lutte permanente. Avec des mots rigoureux et violents comme des laves, des blocs de ciment ou des arbres arrachés, Hermann Lins nous dépeint dans une langue d'une rare violence poétique un monde apocalyptique où la nature, ramenée à ses forces élémentaires, côtoie une civilisation technique poussée jusqu'à un infantilisme pervers un monde qui pourrait unjour devenir le nôtre.Les Estuaires de la mort, déjà traduits en plusieurs langues, ont fait sensation en Allemagne, par leur ton singulier, leur style poétique et leur interprétation d'un monde qui est bien le nôtre, mais auquel l'auteur a réussi à donner une dimension mythique. Très bon état N'hésitez pas à nous mettre dans vos favoris. Vous serez ainsi tenu au courant de nos nouveautés
1968 Paris Laboratoire Léo 1968 Un volume in°8 broché 92 pages Nomnreuses illustrations LR21
Très bon état N'hésitez pas à nous mettre dans vos favoris. Vous serez ainsi tenu au courant de nos nouveautés
1989 Paris Terrain Vague Losfeld 1991 Un volume in°8 broché 196 pages. Traduit de l'américain par Jean Benoit A16
Très bon état N'hésitez pas à nous mettre dans vos favoris. Vous serez ainsi tenu au courant de nos nouveautés
MAILLET P. L.- Conférence donnée au Palais de la Découverte - [Mathematique]
Reference : 2131
(1967)
1967 Paris Université de Paris Palais de la découverte 1960 Un volume in°12 broché 32 pages LR30
Très bon état N'hésitez pas à nous mettre dans vos favoris. Vous serez ainsi tenu au courant de nos nouveautés
1967 Paris Editions du Clan Aout 1967 Un volume in°4 broché 153 pages Photographies et dessins de Jan Mara etc
Très bon état N'hésitez pas à nous mettre dans vos favoris. Vous serez ainsi tenu au courant de nos nouveautés