Paris, Les Editeurs Français Reunis, 1966. Hardcover grand in-8°, 411 pp., nombresues reproductions et cartes, pleine toile sous jaquette illustree en couleurs.
Reference : 26242
Bel exemplaire. [HA-5] A propos de la tragique histoire de la République d"Espagne
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
Livre Club Diderot / Robert Laffont 1976, in-4 (29,5 x 23 cm) relié toile blanche illustrée de l'éditeur sous rhodoïd, 406 p. (bel état) Texte sur deux colonnes, nombreuses photos NB in-texte et bibliographie. Troisième volume (sur cinq) d'une monumentale histoire de la guerre d'Espagne d'esprit nettement anti-franquiste.
Arthaud "Les beaux pays" 1955, in-8 relié pleine toile gris clair de l'éditeur sous rhodoïd, premier plat illustré, 279 p. (bel état, avec la carte dépliante) Première édition ; avec 183 illustrations en hélio et frontispice en couleurs par Yves Brayer. Très belle évocation des richesses du pays, par un amoureux de l'Espagne et de l'art baroque.
Hachette 1992, in-12 broché, 289 p. (plis de lecture au dos, sinon bel état) Notes bibliographiques. C'est toute l'Espagne du début XVIIème, celle de Cervantès, Lope de Vega ou Zurbaran qui revit ici.
Perrin 1978, in-8 relié skyvertex rouge de l'éditeur sous rhodoïd, 409 p. (très bon exemplaire ; non réédité) Cahier illustrations. Petit-fils de Louis XIV (1683-1746), il fut un grand roi, tirant l'Espagne de l'immobilisme des Habsbourgs.
Robert Laffont "Bouquins" 1998, in-12 broché, XIX-1276 p. (pliure marquée au quatrième de couverture, sinon très bon exemplaire ; épuisé) Cartes, chronologie, notices biographiques des voyageurs et index des noms. Tout un monde renaît dans ce recueil d'une extrême richesse puisqu'il emprunte à une centaine d'auteurs, ne se limitant pas aux bien connus récits de Gautier, Custine et Dumas.