Paris, Presses Universitaires de France ("Le Fil des Temps, 2"), 1973. in-12 (13.5x18), 321 pages, broche, couverture illustree a rabats.
Reference : 24820
Bel exemplaire [HA-109/5]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
'' Rome ancienne - Rome souterraine et Byzantine - Rome Féodale et Papale - Rome moderne '' Rome, la capitale de l'Italie, est une ville riche en histoire, avec des couches d'histoire allant de l'Antiquité à la période moderne. Voici un aperçu des différentes périodes de l'histoire de Rome : Rome ancienne : La fondation légendaire de Rome remonte à 753 av. J.-C. selon la tradition romaine. Rome antique était le centre de l'Empire romain, qui a atteint son apogée au Ier siècle av. J.-C. et au Ier siècle de notre ère. C'était une période de grande prospérité, de développement architectural et de conquêtes militaires. Parmi les monuments les plus célèbres de cette époque, on trouve le Colisée, le Forum romain, le Panthéon et le Circus Maximus. Rome souterraine et Byzantine : Sous la Rome antique, il y avait un réseau complexe de catacombes souterraines utilisées pour l'inhumation. La période byzantine de Rome a commencé après la chute de l'Empire romain d'Occident en 476 de notre ère et a duré jusqu'à la conquête de la ville par les Lombards en 751. Pendant cette période, Rome est devenue une partie de l'Empire byzantin. Rome Féodale et Papale : Après la chute de l'Empire romain, Rome est devenue une ville importante dans le cadre du Saint-Empire romain germanique. Au Moyen Âge, Rome est devenue le siège du pouvoir papal et du christianisme. Les papes résidaient au Vatican, et la ville est devenue le centre de l'Église catholique romaine. Des bâtiments emblématiques tels que la basilique Saint-Pierre, la Chapelle Sixtine et le Palais du Latran ont été construits pendant cette période. Rome moderne : Au cours des siècles suivants, Rome est devenue une ville importante dans la Renaissance italienne, avec des artistes tels que Michel-Ange et Léonard de Vinci qui ont travaillé sur des projets importants à Rome. Au XIXe siècle, Rome est devenue la capitale du Royaume d'Italie unifié, mettant fin à des siècles de domination papale. Aujourd'hui, Rome est une ville moderne qui allie son histoire riche à une vie contemporaine animée. Elle est célèbre pour ses musées, ses galeries d'art, sa cuisine, et bien sûr, le Vatican, qui reste un centre religieux majeur. Chacune de ces périodes a laissé une empreinte significative sur la ville de Rome, et nous pouvons explorer ses différentes facettes en visitant ses nombreux sites historiques et culturels. fort volume in-4, 270x180, relié demi chagrin, dos à nerfs, frottements, toutes tranches dorées, 673 pages, poids 2,2 kg Ouvrage orné d'un joli panorama dépliant de Rome, signée de Rouargue et Doherty. L'ouvrage est complet de ses 25 planches par Rouargue (dont un plan dépliant) ainsi qu'un grand nombre de figures dans le texte. Paris Furnes, Libraire éditeur 1845
'' Rome ancienne - Rome souterraine et Byzantine - Rome Féodale et Papale - Rome moderne '' fort volume in-4, 270x180, relié demi chagrin vert, dos à nerfs, frottements, toutes tranches dorées, 673 pages, poids 2,2 kg Bien complet de sa planche panoramique de Rome en frontispice, et de ses nombreuses gravures sur acier, plans dépliants. Paris Furnes, Libraire éditeur 1854
Furne et Cie, 1853, in-8 rel. 1/2 peau vert (15 x 23), XI-400 p., partie "Rome ancienne" seule, 10 gravures sur acier sous serpente h.-t., trace de mouillure claire au bas de la page de titre, dos insolé, sinon exemplaire très propre bien relié, bon état.
Voir le sommaire sur photos jointes.
1834 Rome, se vend chez Louis de Romanis, 1834. 2 volumes in-12 étroits, bradel demi-vélin moderne, dos lisse orné, pièce de titre brune, couvertures conservées (Lobstein-Laurenchet). Traduction française du guide touristique romain de Charles Féa (1753-1836). Avocat et archéologue, Féa fut commissaire aux antiquités de Rome, il entreprit les fouilles des principaux monuments romains, et sauva de la destruction nombre de monuments.Cette description de Rome, très précise, est illustrée de vues de la ville d'après A. Bonelli : 53 gravures hors-texte et un grand plan dépliant de la ville de Rome.Rousseurs. Manquent les 2 faux-titres, et tome II, les feuillets F5 à F8 (pp. 669-676).
Paris F. Schoell 1811 -in-12 plein-veau un volume, reliure plein veau havane blond marbré in-douze (binding full calfskin duodecimo) (14,7 x 9 cm), dos long (spine without raised bands), titre frappé "or", pièce de titre sur fond rouge avec trois filets "or" de part et d'autre du titre, entre-nerfs à fleuron "or" , triple filet "or" en place des nerfs et en tête et en pied, plats décorés "or", avec un filket "or" bordé de part et d'autre d'une roulette "or" en encadrement, filet "or" sur les coupes, toutes tranches jaunes lisses, orné d'un frontispice dépliant en couleurs + un plan dépliant de "Rome Ancienne" gravé sur bois en noir in-fine, 220 pages, 1811 à Paris F. Schoell Editeur,
Schoell Diplomate et historien allemand.......Bel Exemplaire.......en bon état ( good condition) bon état NOUS SOMMES EN CONGÉ DU 29 AVRIL 2025 AU 13 MAI 2025 merci de votre compréhension!