Accompagnées de lithographies originales et de dessins par Gaston Barret.16 lithographies en couleurs, dont 7 à double page et de 43 dessins en noir.Édition tirée à 326 exemplaires. Celui-ci (N°134) un des 50 sur Lana pur fil, contenant une suite des planches en couleurs et une suite des dessins en noir, sur même papier. Signé par l'artiste sur la justification. Manque la suite des lithographies en couleurs.Paris, Vialetay, 1972 - 146 pages.Pages volantes sous couverture repliée individuelle. Chemise avec titre au dos, et étui illustré, cartonnés de l'Atelier Jean Duval. Mis en oeuvre par Henri Jonquières. Pas de rousseur. Très bon état. Format in folio (37x27).
Reference : 14945
BARRET Gaston
Livres et Collections P. Commerot
M. Philippe Commerot
8 allée des Acacias
92310 Sèvres
France
09 67 04 07 48
Les livres sont expédiés le jour même de la réception du règlement. Vous pouvez passer vos commandes par mail, ou par téléphone. Règlements en euros, par carte bancaire, chèque français, virement bancaire, ou lien de paiement Stripe. Evitez paypal.
Gallimard, collection Arcades, 1994. Petit in-8 broché de 457 pages, couverture imprimée en deux tons. En belle condition.
"Histoires naturelles, publié en 1966 sous un pseudonyme, vous invite à nous transporter dans un futur devenu, sous l'accélération frénétique du progrès technologique, le théâtre d'expériences inquiétantes ou utopiques, où l'on voit à l'œuvre des machines extraordinaires et imprévisibles. Etiqueter science-fiction ces " divertissements " serait cependant insuffisant, car on y trouve mêlés satire et poésie, nostalgie du passé et anticipation de l'avenir, réalité quotidienne et attirance de l'absurde, amour de l'ordre naturel et plaisir pris à sa subversion dans des jeux combinatoires. Les histoires réunies sous le titre de Vice de forme nous paraissent aujourd'hui tout autant dotées de singulières qualités prophétiques. L'auteur les avait situées dans un futur qui semblait encore assez éloigné : plus de vingt ans ont passé, et les imaginations technologiques et les apologues de Primo Levi peuvent être lus comme les chroniques de notre présent d'apprentis-sorciers, de moins en moins capables de maîtriser les forces que nous avons déchaînées. "
<p>Collectionneur dans l’âme, Benjamin Monti nous revient dans ce dernier ouvrage avec son art consommé du dessin qu’il met cette fois en oeuvre dans un vieux cahier scolaire d’histoires naturelles. La suite de ces dessins à l’encre inaugure et laisse entendre ainsi de multiples dialogues à même de créer des tissus narratifs producteurs d’histoires (naturelles, il va de soi) mais également bio-graphiques puisqu’il en va aussi d’écritures dessinées dont l’objet est précisément le vivant. Chacun le sait : il n’existe pas de manuels d’histoire naturelle sans dessin, sans planche ni croquis. Et chacun de même conviendra certainement que le grand art de ce manuel d’Histoires naturelles, signé Benjamin Monti, s’illustre merveilleusement par ces sortes de dessins de dessins qui permettent, grâce à ce dédoublement, cette rhétorique implacable, de créer le sens d’une nouvelle histoire des histoires naturelles.</p> Angoulême, 2018 Marguerite Waknine 60 p., cahier. 15 x 21
Neuf
Lausanne, BD-FIL, 2009. In-8 broché, couverture couleurs. Etiquette vierge au second plat, pour le reste en très belle condition.
Catalogue de l'exposition ''Frederik Peeters - Histoires naturelles'' réalisée au Festival International de Bande Dessinée de Lausanne du 11 au 13 septembre 2009, tiré à 2000 exemplaires.
Fayard, 2020. In-8 broché, couverture illustrée à rabats. A l'état de neuf.
"La moule zébrée va-t-elle sauver New York ? Le scorpion terroriser les habitants de São Paulo ? Les kangourous s'ébattre dans la forêt de Rambouillet ? Savions-nous seulement que ces bêtes vivaient si près de chez nous ? En pleine crise de la biodiversité, nos villes semblent devenir des jungles hybrides où se croisent plus de créatures que dans nos forêts. Certaines ont muté, leurs comportements se sont transformés. La souris de Brooklyn résiste aux polluants lourds, l'escargot d'Amsterdam combat l'îlot de chaleur urbain, l'hirondelle de la Côte Est réduit sa voilure pour éviter les gratte-ciels. Au travers de 1 001 histoires de bêtes de villes, l'architecte Nicolas Gilsoul nous offre un bestiaire érudit de nos territoires et nous incite à nous reconnecter au vivant. En chemin, il dessine de nouvelles perspectives sur l'art de concevoir la ville avec le génie animal. A l'évidence, observer des bêtes, ça rend intelligent."
Jules Renard, Auguste Roubille (illustrateur), Histoires naturelles. Paris, M Brucker, 1928. In-8, [6]-209p. Belle édition illustrée par Roubille et tirée à 220 exemplaires, un des 160 exemplaires sur vélin d'Arches. Les lithographies sont le frontispice et des illustrations à mi-page en tête de chacune des 85 histoires. Broché, couverture rempliée Bel illustré peu commun.