Odes, Cantates, Epitres et Poésies diverses. Ornées de son Portrait (par De La Guiche et Dequevawiller)Paris, Janet et Cotelle - 1823.Reliure plein veau blond glacé de l'époque. Dos lisse orné et doré avec pièce de titre verte. Tranches dorées. Dentelle à froid en encadrement des plats. Filet doré sur les coupes. Petite roulette dorée intérieure. Rares rousseurs concentrées sur le titre, le frontispice et les 3 premiers feuillets. Coins frottés. Format in-8° (22x14).
Reference : 10667
Livres et Collections P. Commerot
M. Philippe Commerot
8 allée des Acacias
92310 Sèvres
France
09 67 04 07 48
Les livres sont expédiés le jour même de la réception du règlement. Vous pouvez passer vos commandes par mail, ou par téléphone. Règlements en euros, par carte bancaire, chèque français, virement bancaire, ou lien de paiement Stripe. Evitez paypal.
Périsse frères 1821 in16. 1821. Relié.
couverture frottée coins émoussés tranche ternie intérieur taché de rousseurs
Janet et cotelle 1823 in8. 1823. Relié.
couverture défraîchie garniture marquée bords frottés mouillure à l'intérieur qq rousseurs à l'intérieur
Reference : 400071120
Sans date. Oeuvres choisies de J.B. Rousseau odes cantates épîtres/ Janet et Cotelle 1823
Paris, Imprimerie Auguste Delalain, 1818 ; in-18, XXX-526 pp., reliure plein cuir d'époque, dos lisse orné (coiffe de queue et coins usés, épidermures) pièce de titre brune, tranches marbrées. Nouvelle édition, augmentée, d'un commentaire critique et littéraire; d'une lettre de Le Brun sur le Génie de l'Ode; des paraphrases en vers grecs et latins du P. Pétau et de Buchanan; de courtes Notices sur les personnages auxquels sont adressées les Pièces principales de ce Recueil; d'un choix des plus belles Odes de Malherbe, par un professeur émérite en l'Université Royale de France, Académie de Paris. Jean-Baptiste Rousseau, à qui ces oeuvres sont attribuées, poète et écrivain français de la fin du 17ème et le début du 18ème siècle, fils d'un cordonnier, fit ses études chez les jésuites. Habile en versificateur, ses pièces de théâtre ne connurent aucun succès mais ses poésies étaient très connues au 18ème siècle. Elles tombèrent cependant dans l'oubli à partir du 19ème siècle. Pour l’anecdote, Rousseau dut s’exiler à Bruxelles suite à des affaires de billets contenant des vers satires qui concernaient ses ennemis et qu’il perdait dans des cafés ou envoyait anonymement. Bon état.