KONEMANN. 1997. In-4. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 136 pages. Jaquette en couleurs en bon état. Ex-dono sur la page de garde. Nombreuses illustrations en couleurs et en noir et blanc dans et hors texte.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 636.3-Ovins
Reference : ROD0117755
Classification Dewey : 636.3-Ovins
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Könemann, 1997, in-4 rel. cart. toile noire (23 x 29), 136 p., 165 photos dont 90 en coul., jaquette, état de neuf.
Il suffit de dire le mot "cochon" pour que tout le monde sourie. Les gens imaginent la peau rose, la queue en tire-bouchon et l'adorable groin d'un cochonnet, et pensent aussitôt à Miss Piggy, l'inénarrable vedette du Muppet Show, aux Trois Petits Cochons du conte, ou encore à Porky, le bègue lunatique des dessins animés de Tex Avery. Comment avoir une opinion tranchée au sujet du cochon : méticuleux mais gras, gros mais gourmet, flegmatique mais rusé, il est à la fois irrésistible, mystérieux et aussi contradictoire que le rôle que nous jouons dans sa vie et sa mort. Les images qu'il évoque au plus profond de nous trahissent la complexité de nos sentiments : un mélange surprenant de tendresse et de répulsion, de sensiblerie et de culpabilité. Marilyn Nissenson et Susan Jonas jettent un regard affectueux sur cette créature fascinante et bien souvent incomprise. Les 165 photographies (dont 90 en couleurs) et les nombreux textes, poèmes, anecdotes et aphorismes qui les accompagnent- Harry Truman n'a-t-il pas déclaré un jour que "Aucun homme ne devrait pouvoir être Président s'il ne comprend pas les cochons" -, illustrent ces relations protéiformes qu'entretiennent entre eux les hommes et les cochons : séduction, dignité, obsession, tendresse et férocité. C'est ainsi que, de l'Antiquité à nos jours et d'Herculanum à Hollywood, les cochons ont inspiré de nombreux caricaturistes, écrivains - d'Ovide à Dylan Thomas -, et artistes - de Jérôme Bosch à Henri Cartier-Bresson. Une introduction vivante, pleine d'anecdotes, une brève bibliographie destinée aux véritables amateurs - les suidéphiles ? - et un index complètent ce passionnant ouvrage. Voir le sommaire sur photos jointes.
Koln Könemann 1997 Grand in-4 (28.5x23 cm), cartonnage noir éditeur, jaquette illustrée, nombreuses illustrations, références bibliographiques, 136 pp.
Excellent état.