LE LIVRE MODERNE ILLUSTRE. 1936. In-8. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 154 pages. Quelques illustrations en noir et blanc dans et hors texte. Etiquette numérotée collée sur la coiffe en tête. Tampons et une annotation sur les pages de titre.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Reference : ROD0111464
ILLUSTRATIONS DE CLEMENT SERVEAU. Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Grasset, 1926, in-12 broché de 246 pp.-1 f. (ach. d'impr.), couverture crème imprimée deux tons, noir et ocre.
Premier roman de Giraudoux dans sa nouvelle édition comportant une nouvelle version sensiblement différente de l'originale publiée en 1918. Tirage de tête limité à 228 exemplaires, l'un des 56 numérotés sur papier Hollande (3e papier après seulement 3 Chine et 19 Japon), le n° 33. Exemplaire tel que paru, non rogné en gouttière. "Dans ce premier roman, Simon, double de Giraudoux, évoque lhistoire aussi mystérieuse que mouvementée de sa vie intérieure, depuis son parcours de lycéen modèle et détudiant brillant à qui tout réussit en passant par son voyage en Europe et jusquà son retour en France. La rencontre des jeunes femmes, Gabrielle, Hélène et Anne enfin, ainsi que la découverte du sentiment amoureux déterminent alors un rien ne va plus romanesque rythmé par la succession allégorique des saisons. Jeunesse et amour sont les deux thèmes dun roman, poétique par le bonheur de ses trouvailles littéraires aussi continuelles que brillantes, initiatique par le parcours sentimental de son héros, amarré à une quête de soi où, de lamour naissant à lamour qui se fuit, les cruelles nuances de lâme au quotidien se transfigurent dans le prisme féerique de la giralducie." (site de l'Académie Giraudoux) Talvart, 5 C.
Paris, Bernard Grasset, 1918, in-8vo, 248 p., envoi de l’auteur, cartonnage original.
Phone number : 41 (0)26 3223808