CHARPETIER ET CIE. 1872. In-12. Relié demi-cuir. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos à nerfs, Intérieur acceptable. 399 pages. Tranche jaspée. Dos à 4 nerfs. Tampon sur la page de titre et la page 25.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : ROD0107323
Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
1800 À Paris, de l’imprimerie de Crapelet, chez Maradan, 1800.
2 tomes en 1 volume in-8 (20 cm x 12 cm), veau brun raciné (reliure de l’époque), dos lisse orné, pièce de titre noire, tranches dorées, ex-libris de Bouniol-Lagardie contrecollé sur le contreplat. [4]-394-[4]-307-1 bl. pages (complet). Petites épidermures sur le plat inférieur, rares claires rousseurs. Bon état. Seconde édition. De La Littérature considérée dans ses rapports avec les institutions sociales est considéré aujourd’hui comme l’un des textes fondateurs de l’approche sociologique de la littérature. L'auteur y envisage la création littéraire comme déterminée par les milieux dans lesquels elle s’écrit, et compare les littératures en fonction des institutions, des mœurs et même du climat. Mais l’ouvrage n’a pas pour seule vocation d’analyser l’état et les singularités des différentes littératures : il comporte aussi une dimension prospective et définit une nouvelle responsabilité de l’écrivain après la Révolution. L’auteur dresse ainsi un vaste panorama historique des littératures, qui va de l’Antiquité à la Révolution française et permet de mettre en relief le caractère national des littératures et des cultures. Agréable exemplaire.
A Paris, chez Maradan, 1818. 2 vol. in-8 de XII-394 pp. et (4)-71 pp., basane racinée, dos lisse orné, pièces de titre en maroquin et de tomaison en maroquin vert (reliure de l'époque).
Troisième édition augmentée d'une nouvelle préface et de deux extraits publiés au Mercure de France au sujet de cet ouvrage. Ces extraits du Mercure sont les articles de Fontanes et constituent la nouveauté de cette édition, avec la préface (12 pages) que les éditeurs, le duc de Broglie et Augustin de Staël, mirent en tête du tome I, en couvrant d'éloges Fontanes. Bon exemplaire. Mors fendu au premier plat du tome I. Longchamp, 39.
Charpentier et Cie 1872 403 pages Paris. In-12. 1872. Demi-Cuir grenat orné de motifs dorés au dos. 403 pages.
Etat correct. Reliure en bon état. Intérieur avec des rousseurs éparses
A. Blaeschke. 1998. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos fané, Intérieur frais. 627 pages - une illustration en noir et blanc hors texte.. . . . Classification Dewey : 809-Histoire, littérature
Classification Dewey : 809-Histoire, littérature
P. Maradan, 8 (1800). 2 vol. in-8, 2 ff.-LVI pages.(introd.)335 pages. 2 ff. 281 pages. Basane de l'époque, dos lisses richement orné, plats très rapés avec manque de cuir, 1 coiffe usée, coupes usées.
Edition originale très rare. (Vicaire la cite sans l'avoir vue, non citée par Carteret). Livre capital pour l'histoire du romantisme. Excepté ces plats détériorés, les dos sont en bel état et l'intérieur sans piqûres ni rousseurs.