Au masque d'or d'anger. 1951. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 236 pages. Quelques rousseurs sur la couverture.. . . . Classification Dewey : 908.4416-Régionalisme : Pays-de-Loire
Reference : ROD0045128
Classification Dewey : 908.4416-Régionalisme : Pays-de-Loire
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
La Pierre Qui Vire, Yonne Zodiaque 1959 1 Un volume de format in 8° de 264 pp. ; nombreuses planches hors texte en héliogravure ou en couleurs . Reliure de l'éditeur en pleine toile violette; titres en gris; jaquette illustrée.
Bel état. Voir photos.
Zodiaque, collection "La nuit des temps", La Pierre-Qui-Vire, 1959. In-8, reliure pleine toile éditeur, 259 pp. Introduction : Préface, par Dom Angelico Surchamp - Présentation - Carte de l'Anjou roman - Fontevraud. - Saint-Florent. - Cunaud. - Trèves. - Angers. - Version anglaise. - Version allemande.
Nombreuses illustrations et planches en noir et en couleurs. --- Plus d'informations sur le site archivesdunord.com
Phone number : 01 42 73 13 41
La Pierre-qui-Vire, Zodiaque, 1959, gr. in-8°, 260 pp, 86 héliogravures et 16 pl. en couleurs hors texte, plans, reliure toile éditeur, sans la jaquette, bon état (la Nuit des Temps 9)
Livre de 1959 abordant l’art, couverture rigide, très bn état général malgré quelques frottements et une légère déchirure en haut de la couverture ( voir photos ). Edité par Zodiaque / La nuit des temps. 260pp.
Page de l’histoire des Mauges, du bocage choletais et de l’Anjou, Les Noellet raconte la vie d’une famille provinciale ordinaire, marquée par les vicissitudes propres à toutes les époques : conflit de générations, échec de l’autorité paternelle, parcours chaotique du fils prodigue, amour contrarié… Cela, avivé par l’affrontement de caractères forts, dans une région marquée par un esprit de résistance, datant des guerres de Vendée. Roman social, Les Noellet préfigure La terre qui meurt, publié dix ans plus tard et qui décrit des rapports sociaux à la fin du XIXe siècle. Les grands thèmes de société chers à René BAZIN sont déjà là : enracinement et déracinement ; tiraillements du cœur et de l’esprit ; ambition et course effrénées vers la richesse et le mythe du progrès. À la recherche d’une harmonie entre les hommes répond celle d’une harmonie avec la nature : tout en soulignant la beauté des paysages qui sont également acteurs de cette histoire, René BAZIN fait, de façon quelque peu prophétique, l’éloge du respect de la nature et de l’environnement. Aujourd’hui, les lecteurs des Noellet partagent l’émotion et l’intérêt des lecteurs de 1889, année de parution de cet ouvrage qui reste d’actualité. René BAZIN (1853-1932) fut tout à la fois universitaire, juriste, journaliste, reporter de voyages et surtout romancier. Élu à l’Académie française en 1903, il en fut un membre actif pendant près de trente ans. Parmi la cinquantaine d’ouvrages publiés, les plus connus sont Les Oberlé, La terre qui meurt et Charles de Foucauld. Peintre des paysages et observateur attentif des êtres, BAZIN a été qualifié par Mauriac de « Fra Angelico des Lettres ». complet en un vol, relié demi cuir, 190x130, tranche de tête dorée, très bel état intérieur, 298pp Paris, Calmann-Lévy, vers 1930 ref/275