Bibliothèque de L'Etoile. Sans date. In-16. Broché. Bon état, Couv. convenable, Agraffes rouillées, Intérieur frais. 87 pages. 10e édition, 110e mille. . . . Classification Dewey : 395-Savoir-vivre
Reference : ROD0043699
Classification Dewey : 395-Savoir-vivre
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Un volume in-12 de 165x100x20 mm environ, contenant 9 publications datées de 1752-1753, sans lieu ni mention d'éditeur, pleine basane marbrée fauve, dos à nerfs portant titres dorés sur pièce de titre en maroquin bordeaux, orné de caissons à riches motifs dorés, tranches rouges. Quelques rousseurs et pages brunies, rares petits défauts de marge, petites épidermures sur le cuir, sinon bon état
Le droit de remontrance, durant l'Ancien Régime, est le droit des Parlements ou de tous les officiers royaux de contester les lois et les lettres patentes émises par le roi avant leur enregistrement s'ils estiment qu'elles sont contraires aux intérêts du peuple ou aux lois fondamentales du royaume. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Reference : 91832
1787-1788-1789, 1 volume in-12 de 195x120x35 mm environ, demi-basane marbrée cognac, dos lisse portant titres dorés sur pièces brune et verte, orné de caissons à fleurons et motifs doré, tranches rouges. Quelques pages brunies, frottements sur le cartonnage et le cuir, coins émoussés, le 17 de l'Extrait des Registres du Parlement de Normandie ne se trouve pas à sa place, mais elle est bien présente, sinon bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
A Paris, chez Delalain, le jeune, Lib. et se trouve à Lyon, chez Jacquenod, A Grenoble, chez J.L.A. Giroud, A Valence, chez Aurel, et chez les Principaux Libraires du Royaume, 1789, recueil de textes reliés en 1 volume in-8 de 200x125 mm environ, 1 f. bleu, 4ff. (titre, épitre), xxxj-258 pages-1 f.d'errata-iv-12 pages-(Lettre)-iv-60 pages, demi reliure en veau marbré fauve avec coins en parchemin, titres dorés sur dos lisse, pages de garde bleu clair. Quelques notes manuscrites anciennes sur les pages de titre, tache p. i à iv (mémoire Mûrier blanc), coiffes ébréchées, petits trous de ver sur les mors, cartonnage frotté, sinon bon état.
Mémoires contenus dans ce volume : 1°. Mémoire sur la meilleure maniere de faire & d'augmenter les engrais, & et celle d'en faire usage pour la culture des Terres, des Vignes & des Prairies, 104 pages,-2°. Mémoire sur la culture du Mûrier blanc, ou examen de ces questions : Est-il plus avantageux de cultiver le Mûrier blanc en arbre nain, en buisson, ou à plein-vent ?, p. 105 à 190,-3°. Mémoire sur l'Ensemencement des Terres, & sur les avantages de diminuer la quantité de semences qu'on y répand ordinairement, p. 191 à 210, -4°. Mémoire sur la culture du Noyer, Extrait par M. Duvaure, du Dictionnaire d'Agriculture de M. l'Abbé Rozier, p. 211 à 258-iv.Lettre adressée aux Rédacteurs de la Feuille du Cultivateur, et aux Cultivateurs du Département de la Drome, sur l'Ensemencement des Terres, par A. Duvaure, 12 pages, -Mémoire sur les avantages ou les inconvénients de la culture du Mûrier blanc greffé, iv-60 pages. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
A Londres, chez J. Wilcox, 1752, 2 textes reliés en 1 volume in-12 de 160x90 mm environ, 39-38 pages, demi reliure en veau taupe, dos à nerfs portant titres dorés, gardes marbrées, tranches rouges. Frottements sur le cuir, sinon bon état.
En 1750, la British Royal Society a reçu un curieux rapport intitulé Lucina Sine Concubita , qui signifie «Grossesse sans rapports sexuels».La lettre a été signée par Abraham Johnson, mais c'était un pseudonyme de Sir John Hill. Son intention était apparemment de calomnier la théorie du «spermiste», selon laquelle les spermatozoïdes étaient en fait de petits hommes (homunculi) qui, placés à l'intérieur des femmes, devenaient des enfants. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Sans lieu, ni date, Papier à la devise "Never more", une enveloppe au cachet de cire rouge armoirié.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.