Editions des Deux coqs d'or. 1961. In-8. Cartonné. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur bon état. 54p. Nombreuses illustrations couleur de H. McNAUGHT, R. PERLMAN et M. HURFORD.. . . . Classification Dewey : 549-Minéralogie
Reference : ROD0032145
Pour l'homme les roches ont toujours eu une importance capitale... Classification Dewey : 549-Minéralogie
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Catherine Des Roches, Étienne Pasquier, Claude Binet, Nicolas Rapin
Reference : 85665
Paris Les Bibliophiles du Palais 15 février 1936 in-8 (155x225mm) en feuilles sous chemise illustrée, sous couverture cartonnée rouge, avec dos parchemin, titre à l'or et étui de protection, 65p. Tiré à 200 ex. sur vélin de Rives sous la direction de Paul Istel pour la Société des Bibliophiles du Palais, Léon Bérard étant président. Un des 180 ex. numérotés. Ex. numéro 79 imprimé pour Monsieur Henri Robillon. 15 gravures de J.E. Laboureur ornant la couverture, les titres, les têtes et fin des chapitres. De toute fraîcheur.
Paris, Bureaux de la Science Sociale, juillet et août 1912 in-8, 101 pp., ill. in et h.-t., précédées du Bulletin de la Société Internationale de Science Sociale, broché. Couverture brunie.
Forme le 95e fascicule de La Science Sociale suivant la méthode d'observation, 27e année, deuxième période.Journal de l'année 1912. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Paris, Bureaux de la Science Sociale, 1908 in-8, paginé 445 à 598, ill. h.-t., broché.
Publié dans la revue La Science Sociale. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Académie des Sciences de l'Institut Impérial de France Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 1859 Book condition, Etat : Bon broché, sous couverture d'attente moderne, pièce de titre fac-similé, le texte est d'époque In-4 1 vol. - 220 pages
1ere édition Contents, Chapitres : Histoire du métamorphisme - Considérations générales sur les agents qui ont contribué à former l'écorce terrestre (Agents physiques - Agents chimiques - Agents organisés) - Production artificielle des minéraux - 1. Métamorphisme spécial : Roches anormales (Métamorphisme de la roche éruptive - Métamorphisme de la roche encaissante) - Roches proprement dites (Métamorphisme de la roche éruptive - Métamorphisme de la roche encaissante) - 2. Métamorphisme général : Roches anormales (Roches anormales métallifères) - Roches proprement dites (Roches éruptives - Roches stratifiées - Métamorphisme général dans des roches quelconques) - Théorie du métamorphisme - Gabriel Auguste Daubrée (né en 1814, mort en 1896), est un géologue français. - Il est surtout connu pour ses expériences nombreuses et souvent dangereuses sur la production artificielle de minéraux et de roches. Il contribue aussi à l'étude de la perméabilité des roches et l'effet des infiltrations dans la production de phénomènes volcaniques, du métamorphisme, des déformations de la croûte terrestre, des tremblements de terre ainsi que de la composition et classification des météorites. (source : Wikipedia) - En 1859, il est en pleine possession de son talent et il publie ses Etudes et expériences synthétiques sur le métamorphisme et la formation des roches cristallines, travail capital qui restera le plus important de sa carrière: il démontre que la chaleur seule ne suffit pas pour expliquer tous les phénomènes de transformation des roches, il ajoute que les vapeurs minérales peuvent être un auxiliaire utile, mais qu'elles sont encore insuffisantes, enfin, que c'est l'eau circulant partout dans les roches qui doit être considérée comme l'agent essentiel du métamorphisme, le grand minéralisateur des masses, conclusion considérable trop souvent oubliée aujourd'hui. Il dit lui-même : « A mesure qu'on approfondit davantage ce qui se passe dans du globe, on voit s'agrandir ce cercle de décompositions et de recompositions successives, qui forment en quelque sorte l'activité et comme la vie de la matière inorganique. » (source : nécrologie de G.F. Dollfus) sous couverture d'attente moderne, avec pièce de titre fac-similé sur le plat supérieur, l'exemplaire est sinon en très bon état, papier d'époque des mémoires de l'Académie des Sciences, très frais, hormis quelques pages avec des rousseurs. (NB : Il s'agit bien du mémoire original et non d'un reprint)
Paris J. Lamarre, Editeur 1928 in 8 (25x17,5) 1 volume reliure percaline verte de l'éditeur, couverture imprimée contrecollée sur le plat supérieur, XX et 616 pages, avec 559 figures dans le texte. Constitution générale de la terre; Division fondamentale des roches; Généralités sur le faciès géologique des roches; Dislocation des roches; Disjonction et divisibilité des roches; méthodes d'études des roches; Eléments des roches; Propriétés les plus importantes des roches du point de vue technique; Aperçu sur les roches éruptives; Aperçu sur les roches sédimentaires; Aperçu sur les schistes cristallins. Troisième édition française traduite d'après la 8-9ème édition allemande, annotée et augmentée par Léon Bertrand. Avec les additions en partie extraites de la 2ème édition de '' l'Etude pratique des roches '', par Léon Pervinquière. Bon exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Bon