Editions des deux coqs d'or. 1965. In-18. Cartonné. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 45p. Nombreuses photographies en couleur. Collection Librairie de l'amateur. cartonné couleur.. . . A l'italienne. Classification Dewey : 930-Histoire générale du monde ancien jusqu'à 499 apr. J.-C.
Reference : ROD0031606
Classification Dewey : 930-Histoire générale du monde ancien jusqu'à 499 apr. J.-C.
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
1934 Grenoble, Arthaud, 1934-1935, trois volumes in 4° brochés ; couvertures rempliées illustrées en couleurs.
- La Rome antique : 260 héliogravures et quatre hors-texte en couleurs ; manque en queue du dos. - La Rome du Moyen Age et de la Renaissance ; la Rome Moderne : 223 héliogravures et quatre hors-texte en couleurs présentés dans une chemise ; plan dépliant détaché. - La "Cité" du Vatican ; Rome italienne et contemporaine : 195 héliogravures et quatre hors-texte en couleurs présentés dans une chemise. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Editions Cidelles, coll. « Vent des siècles » 1989 In-8 carre cartonné 25 cm sur 23. 120 ill. couleur hors texte ; 59 ill. en noir dans le texte. Reliure bien solide. Jaquette en très bon état. 242 pages. Très bon état d’occasion. Poids sans emballage : 1150 grammes. L’archéologue allemand Andreae propose ici une vision d’ensemble de l’art de la Rome antique. L’étude est chronologique et fort bien illustrée.
L’archéologue allemand Andreae propose ici une vision d’ensemble de l’art de la Rome antique. L’étude est chronologique et fort bien illustrée. Très bon état d’occasion
in-8° pleine reliure cartonnée illustrée, 208 pages, comme neuf, Préface de Françoise Chandernagor, belles illustrations couleurs, ISBN : 9782298029079
Au sommaire : Sagesse du Tao avec des textes de Marc de Smedt - Sagesse de l'Égypte ancienne avec des textes de François-Xavier Héry - Sagesse de la Grèce antique avec des textes recueillis par Jacques Lacarrière - Sagesse de la Rome antique avec des textes de Benoît Desombres.
Paris, Editions Bellenand, 1953 14 x 20, 213 pp., 20 illustrations et 64 planches en héliogravures hors texte, broché, bon état
préface de Jérôme Carcopino
Les Belles Lettres, 1980, in-8°, 260 pp, 8 pl. de photos et 7 cartes et plans hors texte, broché, couv. illustrée, bon état (Le monde romain)
"II faut bien comprendre le but de cet ouvrage. Ce n'est pas une sorte de guide bleu, qui décrirait les monuments de la Rome antique. Il s'agit d'une initiation préalable à une visite de la ville éternelle, qui narre ses origines, son histoire, sa façon de penser et de vivre jadis, et qui enfin montre rapidement les principaux sites anciens, avec des photographies et des cartes à l'appui. Des textes d'auteurs latins interviennent très souvent. Le visiteur cultivé se trouvera donc familiarisé avec la République et l'Empire, quand il commencera son exploration. Sur le chapitre de la protohistoire, G. Dumézil pèse de tout son poids. Nous aimons cette importance accordée à la civilisation étrusque, qui apparaît de plus en plus sous la pioche et le grattoir des archéologues. Quant aux Romains eux-mêmes, on nous les révèle disciplinés, religieux et pratiques. Le portrait de Marcus Cornélius Rufus reprend les traits d'un heureux richard et fait quelque peu oublier le sort des esclaves que nous dépeignent d'autres pages. L'auteur rend service aux innombrables voyageurs, jeunes ou plus âgés, qui utilisent aussi leurs loisirs et leurs déplacements pour acquérir de nouvelles connaissances." (A. Wankenne, Revue belge de philologie et d'histoire, 1981)