La guilde du Livre, Lausanne. 1965. In-12. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 213 p. Reliure éditeur.. . . . Classification Dewey : 843.1-Littérature et romans dans reliure d'éditeur moderne
Reference : ROD0026940
Classification Dewey : 843.1-Littérature et romans dans reliure d'éditeur moderne
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Altipresse (4 novembre 2010) Collection : Histoires authentiques. In-8 broché 4 x 2,6 x 15,3 cm , 335 pages, illustré de photos.-540g.L. - / Les erreurs de pilotage coûtent cher. Après le succès des premiers " Erreurs de Pilotage ", voici le quatrième tome de la série. L'explication du crash qui a tué le Président polonais Lech Kaczynski : l'avion doit absolument atterrir, quelle que soit la météo. Le pilote donne les commandes à son fils... c'est le drame ! / Excellent état
Editions Interpress à Varsovie Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 1973 Book condition, Etat : Bon broché, sous couverture imprimée éditeur, illustrée d'une photographie en couleurs d'un homme et d'une femme In-8 1 vol. - 176 pages
32 planches hors-texte de photographies en noir et blanc, quelques-unes en couleurs, tirées de films polonais 1ere traduction en français, 1973 Contents, Chapitres : Les débuts de la cinématographie polonaise - Le film de fiction - Le film de court métrage (dont film d'animation) - Le cinéma et la télévision - L'organisation de la cinématographie en Pologne - La culture cinématographique - Petit dictionnaire biofilmographique des réalisateurs - Principaux prix pour films de fiction de long métrage aux festivals internationaux du cinéma - Principaux prix pour films de court et de moyen métrage décernés aux festivals internationaux du cinéma - L'histoire du Cinéma polonais est presque aussi longue que celle de la cinématographie. Le cinéma polonais a acquis une renommée universelle, même si les films polonais sont considérés comme étant moins commerciaux que les films en provenance d'autres nations européennes. À partir de 1955, les travaux faits par lÉcole polonaise du film ont eu une forte influence sur des mouvements cinématographiques tels que la Nouvelle Vague, le Néoréalisme et même le cinéma classique hollywoodien. De plus, des réalisateurs polonais comme Roman Polanski, Krzysztof Kieslowski, Agnieszka Holland , Andrzej Wajda, Andrzej Zulawski ont eu un impact fort sur le développement de la cinématographie. Depuis la fin de l'ère soviétique le cinéma polonais n'est plus exposé à la censure. Les productions polonaises récentes, bien que de plus en plus diverses, ont tendance à être plus inspirées par le film américain. (source : Wikipedia) couverture à peine jaunie, bords du plat inférieur legerement insolés, legere trace de pliure au coin inférieur droit du plat supérieur, l'intérieur est sinon propre, le papier à peine jauni, cela reste un bon exemplaire - NB : L'ouvrage date un peu (1973), mais permet déjà d'avoir un vaste panorama du cinéma polonais jusqu'à cette date, notamment sur les débuts. Un index des réalisateurs permet une recherche facile, avec des courtes notices.
P., Société des études robespierristes, 1965, gr. in-8°, 367 pp, 4 pl. hors texte, sources, index, broché, bon état (Bibliothèque d'Histoire révolutionnaire)
Ce livre retrace l’influence des « jacobins » polonais dans le processus d’évolution des idées et de transformation de la société en Pologne à la limite des XVIIIe et XIXe siècles, influence complexe et multiforme dans un pays où coexistaient tradition et facteurs de renouveau. Une attention toute particulière est portée à la signification des désignants socio-politiques, aux notions comme indépendance, nation, patrie, à l’influence des philosophes et des révolutionnaires français. Le dernier chapitre est dédié à l’analyse comparée des mouvements de libération en Europe, pour dégager les traits spécifiques des traditions insurrectionnelles et du courant révolutionnaire polonais. — "La constitution polonaise du 3 mai 1791, si, par le fond, elle différait de la constitution française de la même année, lui ressemblait par la forme et introduisait en Pologne de profondes transformations politiques. Cependant, elle ne modifiait guère la structure sociale. C'est cette structure que les « jacobins » polonais désiraient bouleverser. Boguslaw Lesnodorski vient de publier une étude très approfondie sur ces « jacobins », elle est documentée dans les archives polonaises, parisiennes, viennoises, allemandes et russes et renouvelle à peu près complètement nos connaissances. L'auteur distingue les « jacobins » des « patriotes », ceux qui se satisfaisaient des réformes de 1791. Les jacobins furent peu nombreux, guère plus d'une centaine à Varsovie, beaucoup moins à Cracovie et à Wilno. Issus de la société polonaise des « Amis de la Constitution », créée après le 3 mai 1791, ils se groupèrent à Varsovie en avril 1794, après le départ des troupes russes, en une « Assemblée de citoyens offrant leur aide et leurs services aux magistratures du pays pour le Bien de la Patrie ». Ils furent alors violemment combattus par l'aile droite des « patriotes », mais trouvèrent l'appui des masses citadines qui participaient à l'insurrection contre les Russes. La plupart de ces jacobins appartenaient à l'intelligentsia. Le plus remarquable fut Hugo Kollontai, l'inspirateur de la constitution du 3 mai, le réformateur de l'Université de Cracovie, l'organisateur de l'insurrection de 1794. Ses ennemis l'accusèrent de vouloir devenir un « Robespierre polonais ». Malgré son énergie, les insurgés succombèrent devant la masse des baïonnettes étrangères. Après leur défaite, l'agitation que Franciszek Gorzkowski essaya, en 1797, de provoquer parmi les paysans fut le dernier sursaut du jacobinisme polonais. Toutefois, les jacobins polonais poursuivirent leur action dans l'émigration, au début du XIXe siècle. Tout un chapitre est consacré aux rapports entre les « jacobins » polonais et la France..." — "Cette traduction, facilement accessible à tous les historiens occidentaux, met à leur portée un ouvrage capital, indispensable à qui veut traiter du mouvement révolutionnaire, en 1794, dans son ensemble." (J. Godechot, Revue Historique, 1962 et 1967)
Transédition, Paris, 1981. Petit in-4 broché (23 x 17,7 cm), 331 pages, nombreuses illustrations.- L'art abstrait des années vingt, L'institut de c ulture artistique, L'éclatement du volume, l'épopée constructiviste de Tatline, la liaison futuriste etc.- Très bon état.
Revue trimestrielle,février 1962, sous la direction de Henri Deluy, rédacteurs : Serge Bec, Gabriel Cousin, André Libérati, Jean Malrieu.- . In-8 broché (21 x 13,7 cm), 48 pages, couverture de Michel Raffaelli, (À la suite d'une grève des dockers de Marseille, Jean Malrieu et Gérald Neveu réunissent des poètes et réalisent un journal militant, ronéotypé, qui deviendra trois ans plus tard Action poétique dont la devise est cette formule de Lautréamont : « La poésie doit avoir pour but la vérité pratique. ».-). Bon état.