Jonas Orring. 1967. In-8. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 312 pages. Photos noir et blanc hors-texte in fine. Illustrations de Steinlen. Emblème de la Suède dorée sur le couverture. Dos orné du titre doré et de blasons dorés. Reliure en simili cuir.. . . . Classification Dewey : 948-Scandinavie
Reference : ROD0024741
Classification Dewey : 948-Scandinavie
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Ludvig Manderström, Correspondance et négociations concernant le mariage du prince Charles, frère du roi Gustave III, avec la princesse de Holstein-Gottorp [suivi de] Correspondance inédite relative à l'histoire de Suède 1772-1780. S.n. [Stockholm], s.l., s.d. [1849? et 1843]. In-8, XVI-199-[2]-VII-145p. Edition originale des deux ouvrages tirée à 40 exemplaires, portant tous les deux le n°7 avec mention, certainement autographe de Manderström, « son Excellence Monsieur le Baron de Stierneld » c'est-à-dire Gustaf Algernon Stierneld (1791-1868) qui fut ministre des Affaires Etrangères de Suède. Mandeström sera aussi nommé au même ministère, quelques années plus tard. Il était alors chef de cabinet du roi de Suède Oscar Ier. Exemplaire truffé d'une photo cdv du baron Stierneld à la fin de sa vie avec une lettre de la fille du baron (qui signe "La Fille") : « Mon Père vous est sincèrement reconnaissant et de votre carte et de ce que vous voulez bien désirer la sienne. Il me charge de vous l'exprimer convenablement. Mettez y du vôtre, je vous prie, cela vous fera mieux encore prendre l'amitié que vous porte le Père et la Fille. Embrassez votre femme de ma part ». Note de 1869 : « Donné par Mina Stierneld en souvenir de son père. Näsby 10 septembre 1869. H Fournier ». Il s'agit ici d'Hugues Fournier (1821-1898), sénateur d'Indre-et-Loire et diplomate. Il fut ambassadeur en Suède de 1862-1871. Aucun exemplaire des deux ouvrages dans les bibliothèques françaises. 6 exemplaires du premier ouvrage dans les bibliothèques publiques (Yale et 5 aux Pays-Bas) et 4 exemplaires du second ouvrage (Harvard, Berlin, Copenhague et Ballerup). Demi-basane maroquinée vert bouteille à coins, plat en papier gaufré à décor de feuillage. Rousseurs (dues à la qualité du papier. L'exemplaire numérisé d'un des deux ouvrages a vieilli de la même manière). Très rares ouvrages relatifs à l'histoire de la Suède.
Malmö, Publication du Musée de Malmö 1925 In-4 28,5 x 21,5 cm. Cartonnage éditeur crème, titre en noir sur le dos et le premier plat, 185 pp.,abondamment illustré, liste des associations, des maisons, des industriels et des artistes travaillant pour lart décoratif en Suède. Exemplaire en bon état.
Ouvrage publié à l’occasion de l’Exposition internationale d’art décoratif de Paris, comme complément de la participation de la Suède à cette manifestation. Bon état d’occasion
A Milan, Chez les Frères Reycends, Libraires sous les Arcades de Figini, MDCCLXXI (1771). 1 plaquette, 46 pp., reliée sous papier imprimé, très bon état.
Une des premières études sur l'économie agricole des Chinois.
Paris, Imprimerie Dubuisson et Cie, 1867. In-8 de 176-[2] pages, pleine percaline du temps.
Orné d'une carte dépliante en couleurs de la Suède. Edition originale publié à l'occasion de l'Exposition Universelle: "La section suédoise à l'Exposition universelle ne peut certes pas avoir la prétention de rivaliser avec celle des grands États; nous y sommes cependant dignement représentés, et cette exposition donne une preuve évidente de nos progrès industriels sous le règne libéral et éclairé du petit-fils de Bernadotte, auquel la Suède doit déà sa nouvelle représentation nationale et bien d'autres institutions conformes à l'esprit de notre temps. Ces réformes, entreprises par l'initiative de Charles XV, assureront à ce prince une belle page dans l'histoire de la Suède, à côté de ses illustres prédécesseurs de la famille de Wasa". HORAIRE ESTIVAL : DU MERCREDI 30 JUILLET AU SAMEDI 23 AOÛT LA LIBRAIRIE SERA OUVERTE UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS.
- Photographie 4 x 7, 5 cm. Notice biographique collée au dos.
Photo. Prince de Suède et Norvège. Né à Stockholm en 1861. Félix Potin, Début XXe. Vers 1900.