Berger-Levrault. 1952. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. partiel. décollorée, Dos fané, Intérieur bon état. 313 pages. Intérieur non coupé. Quelques cartes en noir hors-texte. Collection Napoléon Bonaparte.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 944.051-Histoire de Napoléon 1er
Reference : ROD0024677
Classification Dewey : 944.051-Histoire de Napoléon 1er
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
3 pages in-4 d'une écriture bien serrée, s.d. (1932). " Regarde, spectateur, remontée à bloc, de telle sorte que le ressort se déroule avec lenteur tout le long d'une vie humaine, une des plus belles parfaites machines construites par les dieux infernaux pour l'anéantissement mathématique d'un mortel ".Très beau document. Il s'agit d'un premier jet de l'acte III de la Machine infernale intitulé La Chambre nuptiale, il deviendra La Nuit de noces dans la version définitive. Il peut se lire comme le synopsis de cette scène dans laquelle Oedipe et Jocaste après la célébration de leur mariage sont dans la chambre d'amour, l'inceste ayant été consommé, " rouge comme une petite boucherie ". Il se déroule dans un climat de sensualité et de sommeil, les dialogues oscillent du duel au duo, du débat politique à l'ébat érotique… La Machine infernale, écrite en 1932 fut jouée pour la première fois le 10 avril 1934 à la Comédie des Champs-Élysées à Paris, théâtre alors dirigé par Louis Jouvet qui s'occupe de la mise en scène, dans des décors et des costumes de Christian Bérard. C'est Jean Cocteau lui-même qui prononce les paroles de la Voix; Jean-Pierre Aumont est Oedipe, Marthe Régnier Jocaste, Lucienne Bogaërt le Sphinx... La pièce se fonde sur Œdipe roi de Sophocle dont Cocteau avait déjà écrit une adaptation en 1925 qu'il reprendra dans l'acte IV. L'idée du premier acte s'inspire directement de celui d'Hamlet avec le fantôme de Laïus que personne ne voit ni n'entend. Mais la pièce garde une parfaite unité, en orchestrant avec une ampleur nouvelle, les thèmes et les procédés des précédentes pièces "antiques" de Cocteau. Le livre fut publié pour la première fois chez Grasset dans la collection "Pour mon plaisir" en 1934, il était illustré d'une suite de 16 dessins hors texte de Jean Cocteau intitulée "Le Complexe d'Oedipe". La même année Cocteau publie Mythologies avec 10 lithographies de Giorgio de Chirico.La pièce est dédiée " à Marie-Laure et à Charles de Noailles ". Les relations entre Cocteau et Marie-Laure de Noailles ont été souvent mouvementées et passionnelles. Elle aurait, dans un accès de colère, brûlé le manuscrit de La Machine infernale qui lui avait été offert.
Phone number : 33 01 48 04 82 15
A Rouen, Chez Lecrêne-Labbey, (1835-1836) 41 x 52,5 cm, placard in-folio en feuille, sous passe-partout, mouillures angulaires.
Impressionnant calendrier en affiche pour l'an 1836, rappelant l'évènement tragique de l'année passée : l'attentat contre le roi Louis-Philippe par le corse "Joseph-Marie Fieschi" le 28 juillet 1835.Orné en tête d'une grande vignette xylogravée de genre sensationaliste, représentant le moment de l'attentat : la jalousie de la fenêtre de Fieschi se soulevant sous l'effet du souffle et la fumée, le cheval de Louis-Philippe qui se cabre, le maréchal Mortier et des gardes étendus à terre...La scène est flanquée du portrait de Fieschi et d'une reproduction de la dite "machine infernale".Le calendrier, au-dessous, s'accompagne de commentaires et compte-rendu des faits. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Bernard Grasset 1934 1934. Jean Cocteau: La machine infernale / Bernard Grasset 1934 . bon état
Bon état
1994 1994. Jean Cocteau - La Machine Infernale / Classiques Larousse 1994
Bon état
1994 1994. Jean Cocteau - La Machine Infernale / Classiques Larousse 1994
Bon état