"EDITIONS FLEUVE NOIR COLLECTION "" ESPIONNAGE "" N° 451. 1964. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 219 pages.. . . . Classification Dewey : 843.0872-Le roman policier"
Reference : RO90019492
Editions Fleuve noir. Collection espionnage. Couverture de M. Gouroom. Edition originale. Classification Dewey : 843.0872-Le roman policier
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Union de Banques Suisses, 1985. In-4, pleine toile avec titre doré. En belle condition. Iconographie choisie par l'auteur en noir, sépia et couleurs.
Publié par l'UBS à l'occasion de l'inauguration du nouveau siège du Département commercial au 24, quai du Seujet. Au sommaire: Importance du Rhône et de l'Arve dans la situation de Genève, le Creux de Saint-Jean - Le Pont et le passage de César - Les Evêques, les rois burgondes et l'Empereur - Moulins à blé, moulins à papier - Tanneries, bateaux lavoirs - La mutation d'un quartier - Le nouveau Seujet,...
Editions EPA, collection Prestige de l'automobile, 1978-1980. 2 volumes grands in-8, pleine toile décorée sous jaquettes couleurs. Petit manque à la jaquette du second volume, pour le reste en belle condition. Abondamment illustrés en noir et en couleurs.
Ville de Genève, 1996 à 2002. 8 plans (2 coins cornés, pour le reste en bon état), à emmener pour découvrir Genève à Pied.
Diverses balades proposées, avec estimation du temps de parcours.
[RÉGIONALISME NANTES ] H. CHARPENTIER ET FILS, IMPRIMEUR-ÉDITEUR QUAI DES GRANDS AUGUSTINS, 55, PARIS
Reference : 28629
(1855)
Nantes 1855 une facture (vierge) ORIGINALE, à en-tête illustrée en noir en haut , sur papier pelure, format : 21,5 x 14 cm, 1855 , H. CHARPENTIER ET FILS, IMPRIMEUR-ÉDITEUR QUAI DES GRANDS AUGUSTINS, 55, PARIS ,
TRÉS RARE DOCUMENT ORIGINAL D'ÉPOQUE .......... en bon état (good condition). bon état
Fayard, 1975, in-8°, 343 pp, préface de Michel Déon, 8 pl. de documents et photos hors texte, broché, couv. illustrée (avec un titre lég. différent : “Au bout du Quai. Souvenirs irrespectueux d'un diplomate”), bon état
"Dans l'abondante littérature sécrétée par le Quai d'Orsay, les diplomates condamnés au quasi-anonymat des correspondances confidentielles se défoulent. Il leur manquait encore la veine gauloise, la franche gaieté rabelaisienne, San Antonio dans la carrière, la foire aux gaffes diplomatiques ou les Copains dans les ambassades. La lacune est comblée avec “Au bout du Quai, souvenirs d'un retraité des postes”, de Jacques Baeyens. Des souvenirs d'une actualité toute fraîche, fourmillant de détails minutieusement étiquetés, assaisonnés d'un peu de vitriol, de beaucoup de poivre et plus encore de poil à gratter. Le rire célèbre, comme son coup de fourchette, sur tous les continents, retentit à chaque page. Entré dans la carrière en 1930, "année de grande cuvée, écrit-il, où l'on accédait au Quai, non, hélas ! par copulation", comme disait une ambassadrice, "mais presque par cooptation", l'ambassadeur Jacques Baeyens en est ressorti, quarante ans plus tard, après avoir colporté ses valises à Tokyo, Washington, Porto-Rico, Tunis, San-Francisco, Changhaï, New-York et représenté la République au Chili, en Éthiopie, au Brésil et en Grèce avec quelques escales aux directions d'Asie, d'Amérique et du service de presse du ministère des affaires étrangères. Au cours de ce long périple, il a accumulé dix mille pages de notes quotidiennes et déniché des documents de toutes sortes, graffiti de MM. Bidault et Molotov, épigrammes de M. François-Poncet et un inénarrable rapport daté de 1917, du futur Saint-John Perse, dans le style maison, précieux et pince-sans-rire. La prose de Jacques Baeyens est d'une autre encre. Sa truculence emporte tout sans porter préjudice à l'authenticité, à l'exactitude et à la précision de l'information. Gaudrioles et témoignages sérieux sont inextricablement mêlés. Le choc est plaisant quand, après le compte rendu de conversations avec de Gaulle – qui disait à l'auteur le 14 octobre 1960 : "Il n'y a pas, il ne peut y avoir d'Algérie française", et qui se prononçait sans ambages, le 31 janvier 1965, pour le partage de Chypre, – vous tombez sur la fabuleuse liste du corps diplomatique à base de calembours, plus ou moins pimentés, qui fait la joie des chancelleries depuis un demi-siècle..." (Maurice Delarue, Le Monde, 26 déc. 1975)