EDITION 10/18 N°0674. 1972. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 126 pages. Couverture illustrée en couleur.. . . . Classification Dewey : 320-Science politique
Reference : RO90000674
Classification Dewey : 320-Science politique
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
, 1758 ; in-12, (1) f., vj pp., (2) ff., 565 pp., (1)pp., lxviij pp., (1) pp., cartonnage d'attente dos muet (pt accros sur le dos). Bon état de texte - mais pas de reliure correcte -. Edition originale de cet ouvrage de controverse qui parut également sous le titre Paradoxes intéressans sur la cause de la révocation de l'Edit de Nantes, la dépopulation et repopulation du royaume. Novi de Caveirac, controversiste ultramontain, cherche ici à atténuer le massacre de la Saint-Barthélémy et à justifier la proscription. Il y eut contre ce livre un soulèvement général de l'opinion et en particulier Voltaire exprima dans plusieurs écrits l'horreur que de semblables doctrines lui inspiraient. Avec le recul de l'histoire, il faut cependant reconnaître que certaines analyses de Caveirac sont bâties sur des faits solidement établis (voir en particulier l'analyse économique des conséquences de la révocation, et les causes réelles de la ruine des manufactures de soieries tourangelles) même si ses conclusions sont toujours aussi révoltantes. Quérard II, 90. Quérard II, 90.
Bon état de texte - mais pas de reliure correcte -. Edition originale de cet ouvrage de controverse qui parut également sous le titre Paradoxes intéressans sur la cause de la révocation de l'Edit de Nantes, la dépopulation et repopulation du royaume. Novi de Caveirac, controversiste ultramontain, cherche ici à atténuer le massacre de la Saint-Barthélémy et à justifier la proscription. Il y eut contre ce livre un soulèvement général de l'opinion et en particulier Voltaire exprima dans plusieurs écrits l'horreur que de semblables doctrines lui inspiraient. Avec le recul de l'histoire, il faut cependant reconnaître que certaines analyses de Caveirac sont bâties sur des faits solidement établis (voir en particulier l'analyse économique des conséquences de la révocation, et les causes réelles de la ruine des manufactures de soieries tourangelles) même si ses conclusions sont toujours aussi révoltantes. Quérard II, 90. Quérard II, 90.
Paris, Les Éditions de Minuit, 1963 ; in-8 (118 x 186 mm), 188 pp., broché. Exemplaire numéroté 903/1530, tiré sur papier vélin supérieur.
Paris, Éditions Gallimard, 1965 ; in-8 (141 x 205 mm), [2]-358 pp., broché, couverture à rabats. Collection «le Chemin», dirigée par Georges Lambrichs.
S. L. (Paris), S. é., 1788 ; in-12 (106 x 168 mm), 228 pp., relié plein cuir, coloris naturel moucheté, dos orné à 5 nerfs, pièce de titre ocre jaune, pièce de tomaison vert foncé, tranches ocre rouge (épidermures, frottements, coins et chants frottés et usés) (traces de mouillure). Première Partie: du Chapitre 1er au Chapitre XVII [manque le vol. 2].
Paris, Les Éditions de Minuit, 1959 ; in-8 (118 x 186 mm), 188 pp., broché (en partie non coupé). Pierre Klossowski est un écrivain français, d'origine polonaise. Il est le frère ainé du peintre Balthus. Il publie un texte sur Sade et rencontre Georges Bataille. Une partie de son oeuvre traite de la crise religieuse. Exemplaire numéroté 752/1530, tiré sur papier vélin supérieur.