Editions de Gigord. 1966. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Papier jauni. 155 pages - 1er plat illustré en noir et blanc - rousseurs sur les plats - petite annotation sur le 2ème plat.. . . . Classification Dewey : 231-Dieu et miracles
Reference : RO80267491
Classification Dewey : 231-Dieu et miracles
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
2 volumes in-8 (191 x 244 mm) reliure de demi maroquin vert Empire de l'époque, plats de papier maroquiné à long grain vert, frise dorée en encadrement, dos lisse orné, ex dono en lettres dorées aux premiers plats des deux volumes, titre doré au dos. Manques au premier plat du premier volume, aux deuxième plat du second volume, et aux coupes inférieures des deux volumes. (283) ff. et (175) ff.
Ces manuscrits présentent une traduction française inédite des quatre chants complets des Géorgiques de Virgile et d'une large sélection des Vies des chefs illustres de Cornelius Nepos avec le texte latin interlinéaire.Cette traduction est l'oeuvre de Joseph-Hilaire, 8e marquis de Préaulx (1814-1884), elle est dédicacée à son père Joseph-Gilbert de Préaulx (1785-1849), ce qui permet de dater la rédaction de ce manuscrit aux années 1830-40. Infimes rousseurs.
1617 Paris. Jean Richer. 1617. 1 volume in-4, plein vélin taché et manipulé. (4) ff. ; 292 pp. ; (6) ff.
Edition originale de cette traduction des oeuvres de Salluste par J. Baudoin complétée par ses notes, contenant entre autre la controversée Harangue contre Cicéron.Ex-libris manuscrits XIXème Paul Decoux, docteur en médecine en Corrèze, sur la page de titre et en fin d’ouvrage, accompagnés de notes de sa main sur les gardes et d’une petite étiquette à son nom contrecollée sur la page des privilèges.Cachet « I.A. Zaluski » sur la page de titre.Quelques extraits de texte soulignés au crayon de couleurs rouge ou bleu. Cahiers C et D intervertis.Déchirure marginale sans manque p.69. Quelques taches, rousseurs et mouillures.
1946 Paris. Denoel. 1946. 1 volume in-12, broché. 325 pp. ; (3) pp.
Edition originale. 1 des 200 exemplaires numérotés sur Alfa. Sur le faux-titre, envoi autographe signé, jouant avec l'imprimé : "Ma main amie au Brocanteur. Blaise Cendrars". Et avec une note manuscrite sur la page de titre, du fameux brocanteur, Ernest Defrenne, galeriste qui soutint entre autre Chaim Soutine : "Monsieur Cendrars, Vous vantez pas! On a tous quelque chose de coupé! Sans parler du ... Excusez! A vous de tout coeur. Ernest". Célèbre ouvrage sur la Première Guerre Mondiale au cours de laquelle Cendrars, suisse engagé volontaire dans la Légion Etrangère, perdit une main.
1961 Paris. José Corti. 1961. 1 volume in-12, broché, non coupé. 252 pp. ; (2) ff.
Edition originale. 1 des 100 exemplaires numérotés sur Alfa mousse Navarre. Envoi autographe signé : "A Madame Defrenne même si elle ne me suit pas dans ces (Préférences) tout au moins avec ma pensée cordiale. Julien Gracq". On joint, sous enveloppes, 2 cartes manuscrites signées et datées des 20 mars et 24 novembre 1995, adressées à Monique Chevance, née Defrenne, la remerçiant pour l'envoi d'un ouvrage-hommage sur son Père.Recueil d'Essais parus entre 1947 et 1960.
1672 Amsterdam. Herman Allard. 1672. 1 volume petit in-12, plein maroquin rouge XIXème, dos à nerfs titré doré, tranches dorées, dentelle intérieure dorée. (3) ff. ; 131 pp. ; (1) p. bl.
Edition originale française de cette relation sur le jugement et l’exécution de trois contes hongrois et croates que l’empire des Habsbourg accuse de conspiration.Dans le but de faire de la Hongrie un pays libre et indépendant, sa noblesse tente de pactiser avec les nations d’Europe en conflit avec les Habsbourg, et même avec le pouvoir Ottoman avec qui l’Empire se partage le pays. Afin de décapiter la rébellion, trois de ses principaux acteurs seront arrêtés puis exécutés en 1671.Ex-libris héraldique Georges Montandon contrecollé sur la doublure.Bel exemplaire relié en maroquin rouge.