Musée des Beaux-Arts de Lyon. Non daté. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 28 pages. Nombreuses illustrations en couleurs dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 708-Galeries, musées, collections d'art
Reference : RO80251696
Classification Dewey : 708-Galeries, musées, collections d'art
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Le Havre, Lory, s.d (vers 1950-60), in-8, [20] pp, Broché, étiquette contrecollée sur la couverture supérieure, attaches parisiennes, Catalogue de promotion des laboratoires de la station d'essais du Havre pour les peintures sous-marines Lory : "Pour tout, sur tout, partout", illustré de 8 tirages gélatino-argentiques originaux montrant des vues de la station, l'application des peintures, un examen par endoscope et l'utilisation de l'appareil de Secchi pour la détermination de la luminosité de l'eau. Couverture supérieure détachée, néanmoins bon état. Couverture rigide
Bon [20] pp.
Paris, 1913 - 1933 ; 4 volumes in-4° brochés, pour les textes, couvertures crème imprimées en noir et 3 ensembles de Planches sous enveloppes crème imprimées en noir.
Ensemble composé de : 3 ème Année N° 1. 1913. Texte : 55pp. et Planches nos I à L . / . 14 ème année. 1930. Planches I à XLVI. ( couverture poussiéreuse) , sans le volume de texte. / . 15ème année. 1931 / Texte seul. 124pp. /. 16ème année. 1933. Texte : 78pp. et Planches I à XXIII ( sans l'enveloppe ). / . 17ème année. 1933. Texte seul. 118pp., 1f. ( Reu-Bur)
Paris , Imprimerie L.B. Thomassin et Compagnie, 1837; 1 fort volume in-12°, demi-veau rouge glacé à coins de l' époque, dos lisse orné en long de 2 grands fleurons dorés cernant au centre le titre doré sur une étiquette noire; XXpp.,1f.nch., 936pp.; 2 planches dépliantes hors texte.Piqûres aux planches, sinon rares, coins émoussés, papier des plats un peu frotté, mais bon exemplaire bien relié.
1er volume de cette recension des oeuvres renfermées à Versailles, qui donne ici la description des Peintures, Première partie , Sujets, soit plus de 1000 peintures à sujet historique ( no 1 à 1030 bis , avec plusieurs bis). Chaque numéro donne le titre du tableau, le nom du peintre et la date, sa situation géographique dans Versailles, et la documentation sur l' évènement représenté. ( GrES)
( Paris, 1904) ; brochure grand in-8°, couverture rempliée en papier parcheminé crème imprimé en rouge au 1er plat ( titre manuscrit à l' encre au dos); 81pp.,1f.nch., VIpp.; 3 illustrations hors texte. Couverture un peu défraichie, très bon état intérieur.Tiré à part à 300 exemplaires numérotés sur velin d' Arches.
Rare tiré à part, de la partie " Manuscrits à peintures " seule, de ce catalogue consacré aux " Primitifs français exposés au Pavillon de Marsan et à la Bibliothèque Nationale du 12 avril au 1er juillet 1904".Plus de 200 manuscrits sont présentés.( GrF)
1920 | 24.50 x 380 cm | autre
12 peintures originales sur soie dans un rouleau, lui même revêtu de soie. L'Emakimono est un rouleau peint à la narration horizontale. Rouleau composé d'une tige en bois sur lequel viennent s'enrouler les peintures. Les marges externes sont faites de soie verte imprimée tandis que le fond sur lequel les peintures sont contrecollées est fait d'un autre tissu de soie verte plus claire ; l'ensemble est contrecollé sur un papier. Parfois piqûres ou légères petites taches sur la soie. Chaque peinture : 18x23,5cm. Très bel état. Les 12 peintures racontent l'histoire d'une deesse venue du ciel vêtue d'une robe à plume et qui visite le monde des humains. Cette célèbre légende est un mythe dans plusieurs pays du sud est asiatique, notamment la Chine et le Japon.Elle devient piégée dans le royaume humain lorsque sa robe est cachée et tombe finalement amoureuse d'un homme mortel. Dans les peintures il s'agit d'un pauvre pêcheur. La présence de ce pêcheur évoque l'un des plus anciens et classiques contes japonais : le pêcheur et la tortue. On notera la présence du Mont Fuji qui inaugure et clot le conte. Il est extrèmement rare que les shunga racontent une histoire, ce sont toujours des scènes isolées pouvant avoir un fond commun, mais jamais une narration par l'image. En 12 volets, les peintures racontent la rencontre et le départ de la déesse pour son monde lorsqu'elle retrouve sa robe de plume. Outre ce phénomène particulier, les peintures appartiennent à la fin des créations shunga, et c'est la seule période de cet art qui vit naître une nouvelle manière, non seulement dans la représentation mais aussi dans la distribution des rôles dans la sexualité. Les peintures ne se contentent plus de reproduire un style déjà établi mais en crée un nouveau pour les besoins de l'histoire. On remarquera dans chaque scène sexuelle la présence de mouchoirs, destinés à la toilette intime, avant ou après l'acte. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85