A et J .Picard. Non daté. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 508 pages augmentées de nombreuses illustrations en noir et blanc dans le texte.. . . . Classification Dewey : 940.1-Moyen-Age
Reference : RO80237390
Classification Dewey : 940.1-Moyen-Age
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, A. et J. Picard & Cie 1967 In-8 23 x 22,5 cm. Broché, couverture crème, titre enrouge et noir sur le dos et le premier plat orné d’une vignette, 493 pp.,144 figures dans et hors-texte, bibliographie, table des matières, table des illustrations, index analytique. Pliures au dos. Ouvrage touché par l’eau.
Etat correct d’occasion
1977 Construction. Attaque. Défense. Préface de Jean Hubert. Paris, Picard, 1977, in-8 carré, 492 pp., nombreuses ill. in-t., index, bibliographie, broché. Absolument neuf .
P., Picard, 1970, in-8° carré, 557 pp, 2e édition, revue, préface de Jean Hubert, 147 illustrations dans le texte, biblio, index, broché, bon état
"Cet ouvrage n'est pas seulement une étude de la fortification. C'est tout l'art militaire s'intégrant dans l'histoire de France pendant plus d'un millénaire. L'auteur étudie aussi bien les institutions qui protègent l'État que tout ce qui touche à la guerre. Au cours des âges il examine les circonstances politiques, économiques, géographiques qui ont présidé à l'établissement de telle ligne de défense ou de tel réseau couvrant une région : Henri II Plantagenêt, en 1169, fortifie la frontière sud de la Normandie : sur les bords de l'Avre, il bâtit des forts à Verneuil, Courteilles, Tillières, Nonancourt ; et en 1183, se sentant menacé par Philippe-Auguste, il sépare le Vexin normand du Vexin français par une ligne d'ouvrages au sud de Gisors, le long de l'Epte : Neaufles, Dangu, Châteauneuf-sur-Epte. (...) Cette étude, qui va du IIIe siècle au XVe, est divisée en six chapitres, qui, tous, comportent les mêmes divisions : Le cadre ; Les techniques et le bâtiment ; Les armes ; Les effectifs ; La poliorcétique, c'est-à-dire l'art des sièges (offensive et défensive) ; Les feux de guerre, c'est-à-dire les engins incendiaires ; La fortification. Le dernier chapitre est consacré aux transformations apportées dans la fortification par l'usage des canons... Partout l'auteur apporte une information sûre et étendue. (...) L'ouvrage se termine par une seconde partie consacrée à trente-cinq notices sur de grandes forteresses, dont cinq en dehors de notre pays. On ne saurait assez louer l'auteur d'un ouvrage d'une telle qualité et d'une telle densité. Il dit modestement qu'il s'agit là d'un essai de synthèse provisoire. On peut être assuré qu'il a déjà dit l'essentiel." (Paul Deschamps, Journal des savants, 1971)
3. Paris, Picard, 1967, petit in-4°, 22,5 cm, 492 pp, illustrations noir/blanc, index, bibliographie, broché, couverture souple d'origine.
Editions A. et J. Picard & Cie, 1967, gr. in-8vo, 492 p., ill. n./b., brochure originale.
Phone number : 41 (0)26 3223808