l'école des loisirs. Non daté. In-8. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Environ 60 pages illustrées en couleurs (pas de texte) Page de titre partiellement désolidarisée..Exemplaire de bibliothèque recouvert d'un film transparent. Etiquette sur le premier plat et au dos. Tampon sur certaines pages. Range fichette sur la dernière page.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : RO80233511
ISBN : 2211047157
Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Typographie Et Lithographie Cayer Et Cie Marseille 1880 HISTOIRE GÉNÉALOGIQUE DE LA MAISON RUFFO. Traduit de l'italien par le Comte Godefroy De MONTGRAND De La NAPOULE, avec annotations et continuation jusqu'à ce jour pour les deux branches napolitaines, des princes De SCILLA et de SANT' ANTIMO-BAGNARA. Suivie de la descendance à partir de Sigérius RUFFO de Calabre, de la branche aînée de cette famille, établie en Provence vers la fin du XIVe siècle, le tout accompagné des Pièces relatives à la famille RUFFO De BONNEVAL, Marquis De La FARE.Fort in-4 carré ( 275 X 220 mm ) de 548 pages, demi-chagrin grenat à coins, dos à nerfs janséniste, tête dorée, couvertures conservées. Portrait en sanguine en frontispice de Comte Godefroy De MONTGRAND, figures et blasons dans le texte, tableaux dépliants. EDITION ORIGINALE française d'un important essai héraldique de l'historien sicilien Filadelfo MUGNOS ( Lentini, 1607 - 1675 ) sur la famille RUFFO de Calabre, imprimée sur beau papier, larges témoins conservés. Coins et coupes usés, bon exemplaire de cet important et rare ouvrage.Relié à la suite:- HISTOIRE GÉNÉALOGIQUE DE LA MAISON RUFFO par le comte Godefroy De MONTGRAND De La NAPOULE. Critique littéraire par le comte Eugène De PORRY, le R. P. Dom Théophime BERENGIER, et le chevalier J.- B. De CROLLALANZA. Marseille, Imprimerie marseillaise Marius Olive, 1881. 22 pages. Rare ensemble.
Paris, L'auteur, rue du Bac, n° 53, tous les libraires de France et de l'Etranger, 1823, (Impr. Lebègue), 8 tomes en 8 vol. in 8 de , (4)-484-(2) pp. erratum ; (4)-454-(2) pp. erratum et 1 tableau replié hors-texte (Tracé de Longwood) ; 442-(2) pp. erratum ; 460 pp. (incluant l'errata) + (4) pp. (annonce du libraire) ; 462 pp. + (2)pp. d'annonce du libraire; 455 pp. ; 446 pp. et 1 carte repliée hors-texte (carte pour l'intelligence de quelques chapitres de la Campagne d'Italie dictée par Napoléon); 527 pp. et (1) p. d'errata, grande carte dépliante de Sainte-Hélène au début du volume ; reliure de l'époque de plein veau blond raciné, dos lisses richement ornés de fers romantiques dorés, pièces de titres de maroquin rouge à grains longs, tomaisons dans des écussons dorés, sans rousseurs, les pages 137 à 152 du tome III ont été placées par erreur au tome 7 à partir de la page 152, des restaurations à la reliure parfaitement exécutées par un professionnel confère à l'ensemble un état assez exeptionnel de fraicheur, peu courant, bel exemplaire ex.
Véritable et très rare édition originale de cet ouvrage né des entretiens de l'Empereur avec Emmanuel de Las Cases à Sainte-Hélène, qui contribua pour une grande part à l'importance du mythe Napoléonien. "Ce que le professeur Dunan a appelé "Un chef-d'oeuvre d'étrange enthousiasme", le Mémorial de Sainte-Hélène, allait naître de ces conversations de treize (dix-huit ?) mois et faire de Las Cases un des auteurs les plus lus, mais l'homme de lettre fera long feu : dans cet ouvrage qui sera feuilleté dand les palais et dans les chaumières, la mince personne de l'auteur sera écrasée par l'ombre gigantesque du prisonnier de Sainte-Hélène." (Tulard, Bibliographie critiques des mémoires..., 450), (Tulard, Dictionnaire Napoléon, 1038), (Vicaire, V, 73), (Clouzot,184-185).
1865 Michel Lévy frères, 1865, in 12 de (4)-356 pp., rel. d'ép. demi-chagrin aubergine, dos à nerfs ornés de filets dorés, bon ex.
3e édition de ce voyage pour lequel l'auteur s'était engagé à ne dépenser que 3,50 francs par jour. Desbarolles, artiste peintre français (1804-1886) est considéré comme le père de la Chiromantie moderne.
1949 Paris, Gallimard, 1949, in-8 couronne, cart. polychrome d'éditeur d'après la maquette de Paul BONET, bel ex.
Éd. orig. partielle pour "Demain il fera jour", un des 1050 ex. num. sur alfa. (Huret, 369).
1823 Paris, Dépôt du Mémorial, Bossange frères, Béchet Ainé, Roret, 1823-1824, (Imprimerie de Lebègue), 8 tomes en 8 vol. in 8 de , 486 pp.,1 carte repliée de Sainte-Hélène ; 472 pp. et 1 tableau replié hors-texte (Tracé de Longwood) ; 464 pp. et 1 carte repliée hors-texte (carte pour l'intelligence de quelques chapitres de la Campagne d'Italie dictée par Napoléon) ; 469)-(2) pp. (annonce du libraire) pp. ; 460 pp. ; 462 pp. ; 468 pp., reliure d'époque demi-veau marron, dos lisses ornés de filets et roulettes dorées, fleurons et roulettes dentelées à froid, pièces de titres et de tomaisons rouges, réparations aux reliures, rousseurs éparses, bon ex.
2e édition parue peu de temps après la très rare éd. orig. de cet ouvrage comportant selon l'éditeur de "...nombreuses corrections et quelques additions." né des entretiens de l'Empereur avec Emmanuel de Las Cases à Sainte-Hélène, qui contribua pour une grande part à l'importance du mythe Napoléonien. "Ce que le professeur Dunan a appelé "Un chef-d'oeuvre d'étrange enthousiasme", le Mémorial de Sainte-Hélène, allait naître de ces conversations de treize (dix-huit ?) mois et faire de Las Cases un des auteurs les plus lus, mais l'homme de lettre fera long feu : dans cet ouvrage qui sera feuilleté dand les palais et dans les chaumières, la mince personne de l'auteur sera écrasée par l'ombre gigantesque du prisonnier de Sainte-Hélène." (Tulard, Bibliographie critiques des mémoires..., 450), (Tulard, Dictionnaire Napoléon, 1038), (Vicaire, V, 73), (Clouzot,184-185).