HACHETTE. 1956. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos abîmé, Intérieur frais. 220 Pages. 1 Frontispice en noir et blanc dans et hors texte. 1 Carte en noir et blanc. Quelques rousseurs sans conséquence pour la lecture.. . . . Classification Dewey : 923-Politiciens, economistes, juristes, enseignants
Reference : RO80177747
Classification Dewey : 923-Politiciens, economistes, juristes, enseignants
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Hachette, 1956, in-8°, 224 pp, un portrait en frontispice, une carte, sources et biblio, reliure demi-toile verte à bandes, dos lisse, pièce de titre basane verte, couv. conservées (rel. de l'époque), bon état. Edition originale
Benoît Leborgne, plus connu sous le nom de comte de Boigne, né le 8 mars 1751 à Chambéry (alors duché de Savoie du royaume de Sardaigne) et mort dans la même ville, le 21 juin 1830, est un aventurier savoyard qui fit fortune aux Indes. Fils de commerçants bien établis, il fit une carrière militaire. Formé au sein de régiments européens, il rencontra le succès en Inde en se mettant au service de Mahâdâjî Sindhia, qui régnait sur l'empire marathe, en Inde. Celui-ci lui confia la création et l'organisation d'une armée. Devenu général, il entraîna et commanda une force de près de cent mille hommes organisée sur le modèle européen qui permit à la Confédération marathe de dominer l'Inde du nord et de rester le dernier État autochtone de l'Hindoustan à résister aux Anglais. Après une vie mouvementée, Benoît de Boigne revint en Europe, d'abord en Angleterre, où il se remaria avec une émigrée française Adèle d'Osmond, fille du 4e marquis d'Osmond, d'une antique et illustre famille normande (après avoir répudié sa première épouse d'origine persane), puis en France, à Paris durant le Consulat, et enfin en Savoie, sa terre d'origine. Devenu notable, il consacra la fin de sa vie à des œuvres de bienfaisance au profit de Chambéry, sa ville natale. Le roi de Sardaigne lui attribua le titre de comte. Il fut également président du conseil général du département du Mont-Blanc, nommé par l'empereur Napoléon Ier.
Hachette 13 x 20 Paris 1956 Broché, 224 p. Portrait en frontispice, carte, sources et bibliographie. Usures d'usage, rousseurs, un petit portrait collée sur la page de faux titre. Bon exemplaire.(C116)