GENTIL Philippe. 15 oct. 1975. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 219 pages. Nombreuses illustrations en noir et blanc, dans le texte et hors-texte.. . . . Classification Dewey : 728.8-Château
Reference : RO80131257
Préface du Duc de Castries. Postface du Duc de Bedford. Classification Dewey : 728.8-Château
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Philippe gentil 1984 1984. 220 pages. Très bon état
Editions Philippe Gentil, 1975, in-8°, 222 pp, préface du Duc de Castries, postface du Duc de Bedford, 35 gravures et photos, généalogie de la Maison Le Tonnellier de Breteuil, broché, bon état
"Un château pour tous : il s'agit à la fois de l'histoire de « cinq siècles d'une famille européenne » et d'une sorte de bréviaire de l'« animateur » de château. Henri-François de Breteuil ne nous raconte-t-il pas comment, en 1968, il prit la folle décision de voler au secours de sa demeure familiale, qui menaçait ruine, et comment il est parvenu, depuis, à la faire revivre ? Une vie nouvelle, adaptée à la société contemporaine, à ses impératifs matériels, à ses exigences culturelles, certes, mais aussi économiques. Grâce aux efforts quotidiens du marquis de Breteuil et de son épouse, grâce à leur esprit d'entreprise, un « chef-d'œuvre en péril » est devenu une maison bien vivante. On la visite régulièrement, on peut aussi y recevoir, y mener la « vie de château » à l'occasion d'un mariage, y tenir colloque. C'était tout cela ou la clef sous la porte... Réalisme et héroïsme : le soulignent, dans sa préface, M. le duc de Castries, de l'Académie française, qui, lui aussi, a su sauver son château languedocien, et dans sa postface, M. le duc de Bedford, un des inspirateurs britanniques de la résurrection de Breteuil." (Yvan Christ, Revue des Deux Mondes)
Editions Philippe Gentil Dos carré collé 1975 In-8 (14 x 22 cm); dos carré collé, 219 pages ; traces sur les plats, pliures au dos, par ailleurs intérieur frais, assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
1975 Paris, éditions Philippe Gentil ,1975, In huit ,221 pp, couverture ternie, état convenable, intérieur frais
avec une dédicace de l'auteur,. edition originale-envoi-