MAME Ad et Cie. 1856. In-Folio. Relié plein cuir. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos à nerfs, Quelques rousseurs. Superbe ouvrage de 610 pages. 15 planches, collationnées, de gravures sur acier en noir et blanc, avec serpentes + une planche illustrée d'une carte en couleurs. 4 planches (dont le frontispice), collationnées, illustrées de chromolithographies, avec serpentes. Nombreuses gravures sur bois en noir et blanc, dans le texte. Tranches dorées. Plats décorés aux Armoiries. Titre et caissons dorés sur le dos en chagrin, à 6 nerfs. Pages de garde moirées. Epidermures présentes sur le dos et les nerfs, en coiffes et sur les bords de couverture.. . . . Classification Dewey : 908.445-Régionalisme : Centre
Reference : RO80117900
Classification Dewey : 908.445-Régionalisme : Centre
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Tours, Ad Mame et Cie, 1855. In-folio de 610,-[2] pages, plein chagrin vert, dos à nerfs orné, plats ornés d’un triple filet doré et d’un médaillon aux armes, roulette intérieure dorée, tranches dorées, gardes moirées blanches.
Illustré de 15 planches gravées sur acier hors texte, 4 chromolithographies (dont le frontispice), 273 très belles gravures sur bois in-texte et une carte gravée, coloriée. Ex-libris armorié. Très bel album imprimé sur un beau papier vélin. Coins, coiffe supérieure et coupes frottés, plats marqués, quelques rousseurs.
[Girardet, Français et Catenacci] - Publié sous la direction de M. L'abbé J.-J. Bourassé, chevalier de la légion d'honneur chanoine de l’église métropolitaine de tours, correspondant de comité de l'histoire, de la langue et des arts de la France président de la société archéologique de Touraine
Reference : 266
(1855)
La Touraine, Histoire et monuments Publié sous la direction de M. L'abbé J.-J. Bourassé, chevalier de la légion d'honneur chanoine de l’église métropolitaine de tours, correspondant de comité de l'histoire, de la langue et des arts de la France président de la société archéologique de Touraine chez Ad Mame et Cie, Éditeurs en 1855. Le livre est illustré de 15 gravures sur acier hors texte dont une carte coloriée, 4 chromolithographies en couleurs dont 1 en frontispice, 262 gravures sur bois in-texte de Girardet, Français et Catenacci. Le livre mesure 30x41 cm et pèse 6 kg (c) pour 610 pages. Reliure d'époque cartonnée. Le livre est en très bon état, une signature manuscrite, coins abîmés, coiffe basse tapé, rares rousseurs dans la texte, quelques unes en pourtour des gravures..
Le nom seul de LA TOURAINE rappelle une belle province, un climat heureux, un sol privilégié, des plaines fertiles, de riches coteaux, de fraîches vallées. Aux beautés naturelles se joignent les élégantes productions des arts; des monuments nombreux et grandioses, des ruines imposantes embellissent les plus séduisants paysages, les sites les plus gracieux. Mille souvenirs historiques, agréables ou terribles, tristes ou glorieux, en peuplent et animent les villes, les châteaux, les bourgades et les campagnes. La Touraine fut habitée de bonne heure. Attirés par la réputation de son terroir fécond, de son ciel serein, de sa tiède température, de ses productions variées, tous les conquérants en ont envié la possession. Les peuples du Nord n'ont jamais cessé d'y venir en foule, jadis l'épée à la main, montés sur de fragiles barques d'osier ou de lourds chariots, aujourd'hui les mains pleines d'or, et portés sur les ailes du vent. Les rois de France y fixèrent souvent leur demeure; les princes et les seigneurs...
1855 Tours, Mame, 1855. Petit in-folio (292 X 407) chagrin rouge, dos cinq double nerfs filetés sertis de filets à froid, caissons dorés et à froid, titre doré, triple encadrement de filets dorés et filets à froid sur les plats, au centre armes dorées de la Touraine, roulette dorée sur les coupes, bordure intérieure entièrement ornée d'une dentelle dorée, tranches dorées (reliure de l'éditeur) ; (2), faux-titre, frontispice, titre, 610 pages, 18 planches, 1 feuillet non chiffré (nom des coopérateurs), (2). Des rousseurs parfois fortes au verso des planches, plus discrètes sur les rectos et souvent marginales, quelques taches sans gravité sur le premier plat de la reliure.
EDITION ORIGINALE contenant 19 PLANCHES hors-texte gravées sur acier sur vélin fort, sous serpentes, dont quatre chromolithographies, quatorze gravures en noir sur acier, une carte rehaussée, et de très nombreuses gravures sur bois dans le texte d'après Girardet et Français. Cet ouvrage, devenu un classique, est le PLUS BEL OUVRAGE consacré à la Touraine. "Cet ouvrage est un monument ; les gravures sur bois sont remarquables. Malheureusement son format l'éloigne à tort de certaines bibliothèques. Il faut se rendre compte que de nos jours une pareille débauche d'illustrations gravées sur bois est un luxe dispendieux à cause du prix de la main-d'oeuvre. L'éditeur le plus riche se ruiberait dans de pareilles entreprises" (CARTERET, Le Trésor du bibliophile, III, 103). BEL EXEMPLAIRE de cet ouvrage magnifiquement composé et illustré, présenté dans sa solide reliure éditeur aux armes de la Touraine. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79
Marseille, Jeanne Laffitte, impr. Presses de éditions Slatkine, Genève 1977 In-folio. Reliure peau chagrinée chocolat, dos lisse orné de fers dorés, premier encadré d’un triple filet avec les armoirie ors de la Touraine au centre, 610 pp., frontispice 4 planches en couleurs hors texte dont le frontispice, 15 gravures sur acier hors texte dont la carte de la Touraine, 14 planches volantes, gravures sur bois dans le texte. Bel exemplaire.
Réimpression limitée à 500 exemplaires de Tours, Ad. Mame et Cie, éditeurs, 1856. Reliure exécutée par la Maison Schumacher. Très bon état d’occasion