GARNIER FRERES. 1926. In-12. Relié. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 451 pages. 1er plat de couverture brochée, conservé. Reliure de bibliothèque : étiquette de code sur la coiffe en-tête et tampons sur la page de titre et dans quelques marges. Coupes des plats, frottées.. . . . Classification Dewey : 930-Histoire générale du monde ancien jusqu'à 499 apr. J.-C.
Reference : RO80113694
Réflexions sur les divers génies du peuple Romain, par Saint-Evremont. Classification Dewey : 930-Histoire générale du monde ancien jusqu'à 499 apr. J.-C.
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Nouvelle édition à laquelle on a joint un Dialogue de Sylla et d'Eucrate.A Paris, chez Moreau - 1755 - 365 pages. Frontispice par Eisen et De la Fosse. Une vignette de chapitre.Reliure plein veau marbré de l'époque. Dos à nerfs orné et doré. Pièce de titre maroquin rouge. Titre en rouge et noir. Tranches rouges. Tampons. Léger accident à la coiffe supérieure. Coins émoussés. Pas de rousseur. Intérieur frais. Bon état. Format in-12°(17x10).Considérations sur les causes de la grandeur des Romains et de leur décadence, également connu sous le titre Grandeur et décadence des Romains, est une oeuvre de Montesquieu, rédigée en 1734, évoquant la Rome antique, ses forces politiques, ses abus et les causes de sa chute.
EISEN Charles
Paris, librairie des bibliophiles 1874. Bel in-12 relié, reliure demi cuir avec dos orné et titres dorés, tranche marbrée, XV + 320 pages avec annexes.
Paris. Jean de Bonnot. 1990. In-8. Reliure éditeur. Décorations sur les plats et au dos. Tranche de tête dorée. Nbrs ills. 236 p. Excellent état.
Amsterdam Jacques Desbordes 1734 In-12 basane de l'époque, dos à nerfs orné de fers dorés, tranches rouges mouchetées. (2 ff)-277 pp et 1 feuillet d'errata. Les trois premiers feuillets tachés, l'encre a déteint d'une page sur l'autre, rendant la lecture difficile sur plusieurs feuillets.
Edition originale de seconde émission avec les fautes corrigées. Dans les exemplaires de première émission, on lit page 129 première ligne de la seconde note : Leur cruauté fut si infensec… et la note de la page 130 : Si Charles I, si Jacques II. Avaient vécu dans une religion… a été supprimée dans les exemplaires de seconde émission. Texte important du philosophe, qui est le fruit de ses années de voyages et qui préfigure son oeuvre maîtresse l’Esprit des loix. Se rattachant par certains aspects au Discours sur l’histoire universelle de Bossuet, il s’en détache par une approche plus humaine. La causalité en est surtout politique et les références situent l’oeuvre dans son temps. Car s’il évoque l’Empire romain, il ne cesse de clamer son amour de la liberté et lorsqu’il parle de la décadence, il dénonce également les richesses pillées, le pouvoir des régnants, les peuples bafoués… Le Petit, 493. Tchémerzine, VIII-457 (a).