BERGER-LEVRAULT. 1949. In-12. Cartonné. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. LXIV + 116 pages. Ouvrage de bibliothèque : étiquette de code sur la coiffe en-tête, tampons sur la page de titre.. . . . Classification Dewey : 920-Biographie générale et généalogie
Reference : RO80111053
"Introduction par L. Nachin. Collection ""Les Classiques de l'Art Militaire"". Classification Dewey : 920-Biographie générale et généalogie"
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
In-12, broché, couverture imprimée, 167 p. et 16 p. de catalogue éditeur. Paris, Alcan, 1893.
Edition originale.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
Librairie Dardel Chambéry 1921 In-12 ( 200 X 125 mm ) de 130 pages, broché sous couverture imprimée. EDITION ORIGINALE. Bel exemplaire.- Joseph DE MAISTRE et l'illuminisme. - Joseph DE MAISTRE et le bourreau.- Joseph DE MAISTRE contre le militarisme piémontais.- Joseph DE MAISTRE et l'espionnage français.- Joseph DE MAISTRE et l'influence anglaise.- Joseph DE MAISTRE et Paul Bourget.- Joseph DE MAISTRE et Le Maréchal Foch.
Rusand 13,5 x 21 Lyon 1833 Volume in-8°, reliure demi-veau glacé XIXe marron clair, dos à quatre nerfs ornés de filets et de quatre petits fleurons, pièce de titre de cuir vert, titre doré, tranches jaspées, signet, regroupant reliés à la suite les ouvrages suivants : "Sur Les Délais De La Justice Divine Dans La Punition Des Coupables, Ouvrage De Plutarque, nouvellement traduit, avec des additions et des notes, par le comte de Maistre, suivi de la traduction du même traité par Amyot", Lyon, Rusand, 1833, XVI-168 p. C'est la 3ème édition, la première étant parue en 1816 / Quatre chapitres inédits sur la Russie, rares, dont le quatrième chapitre traite de l'Illuminisme, par le comte Joseph de Maistre, ministre sarde auprès de la cour de Saint-Pétersbourg de 1803 à 18017, publiés par son fils le comte Rodolphe de Maistre, Paris, Vaton, 1859, XVI-196 p. Edition originale, de ce traité achevé en 1811 à l'attention de l'Empereur Alexandre et articulé autour de quatre chapitres : de la liberté (question de l'émancipation des serfs), de la science (réformes de l'éducation et question des jésuites), de la religion (influence des Lumières) et de l'illuminisme. / Notice sur Guy-Marie Deplace suivie de lettres inédites de Joseph de Maistre, tirée à cent exemplaires, extrait de la Revue du Lyonnais, Lyon, Boitel, 1843, 48 p. Ouvrage absent de la bibliographie de Alain de Benoist / Nombreuses rousseurs dans le premier ouvrage, contrairement aux deux suivants. Très bon exemplaire. PHOTOS NUMERIQUES DISPONIBLES PAR EMAIL SUR SIMPLE DEMANDE-DIGITAL PHOTOGRAPS MAY BE AVAILABLE ON REQUEST Livre
Lyon et P., Pélagaud, 1878, in-12, xl-508 pp, reliure demi-chagrin carmin, dos à 5 nerfs soulignés à froid, titres dorés (rel. de l'époque), bon état
Le comte Joseph de Maistre (1753-1821) est l'un des grands théoriciens des Contre-Lumières. Ses écrits ont nourri des penseurs tels que Saint-Simon, Auguste Comte, Baudelaire et Maurras, inspirant aussi des générations de royalistes français et de catholiques ultramontains. L'ouvrage est un plaidoyer en faveur de la théocratique papale, de l'infaillibilité et de la suprématie pontificale ; Joseph de Maistre rejette le gallicanisme et revient sur sa justification de la guerre et du bourreau. Ce livre dut son retentissement à sa défense du nécessaire pouvoir temporel du pape comme force d'équilibre entre les diverses monarchies européennes.
Perrin, 1990 in-8°, 298 pp, préface de Gabriel Matzneff, biblio, broché, couv. illustrée, bon état
Longtemps enfermé par ses admirateurs et ses détracteurs dans son rôle de doctrinaire monarchiste et de représentant majeur de la réaction traditionaliste contre la Révolution, Joseph de Maistre, né à Chambéry en 1753, mort à Turin en 1821, est encore trop souvent considéré comme ce penseur austère et de mauvaise foi que dénonçait Sartre. A la lumière des inédits et des travaux universitaires menés ces quinze dernières années, la personnalité de Joseph de Maistre, dont les Considérations sur la France (1797) révélèrent le génie, apparaît enfin avec plus de vérité. Ni ange ni démon, noble d'origine bourgeoise, Savoyard de souche niçarde, Français de cœur mais rattaché au Piémont, catholique maçon, monarchiste réformateur, rationaliste mystique, Maistre multiplie les paradoxes qui l'éprouvent jusque dans sa chair. Ainsi voit-on ce Janus, qui porte haut ses contradictions, osciller entre la passion et l'abattement, le doute et l'engagement, le goût du dogme et l'attrait de la fronde, la foi et le désespoir, l'ironie et le sérieux, tandis qu'il lance d'insolents défis au rationaliste qu'il ne cessera d'être malgré lui, et que rien n'apaisera. Réfugié à Lausanne après l'invasion de la Savoie par la France (1792), appelé à Cagliari par Charles-Emmanuel IV qui le place au sommet de la magistrature sarde, il est ensuite, de 1803 à 1817, envoyé extraordinaire de Sardaigne à Saint-Pétersbourg. Là, son esprit et son analyse des événements séduisent le tsar et la société russe et il compose ses autres grands ouvrages, dont les débuts des Soirées de Saint-Pétersbourg. On n'a pas hésité à qualifier de "Voltaire chrétien" ce grand penseur et ce grand écrivain dont Henri de Maistre, son descendant direct, qui a disposé d'une très importante documentation inédite, renouvelle la connaissance.