PRISMA. Mai 1948. In-8. Cartonnage d'éditeurs. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Rousseurs. 187 pages. Nombreuses planches de photos en noir et blanc.. . . . Classification Dewey : 791.8-Tauromachie
Reference : RO80098268
Tragédie et Art plastique. Préface de Joseph Peyré. Classification Dewey : 791.8-Tauromachie
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Cercle d’Art 1990 In-4 33,5 x 31 cm. Reliure pleine toile rouge sous jaquette illustrée, photographies pleines pages en couleurs, 213 pp., bibliographie. Très bon état. Ouvrage peu courant.
Le présent volume est consacré aux créations de Botero sur la corrida, thématique traditionnellement conformiste qui paradoxalement lui permet d’afficher son non-conformisme artistique. La vieille, illustre et fastueuse planète des Taureaux, avec toutes ses adhésions circonstancielles convenues acquiert ici le prestige d’une version inédite du “spectacle”. Précédé d’un essai de José Manuel Caballero Bonald, la présente édition de La Corrida occupe une place de choix dans l’abondante bibliographie du grand peintre hispano-américain. Bon état d’occasion
Précieux exemplaire dédicacé par l’auteur à Paul Eluard et conservé dans une admirable reliure mosaïquée de Pierre-Lucien Martin. GLM (Acéphale, nouvelle série), 1938. In-12 de (1) f.bl., 57 pp., (2) ff., (1) f.bl. Demi-veau gris souris, dos lisse, plats ornés d’une mosaïque de papiers gris, non rogné, tête dorée, couvertures et dos conservés, étui (Pierre-Lucien Martin, 1963). 166 x 123 mm.
Edition originale. Ce volume est le premier et le seul titre publié dans la nouvelle série de la revue Acéphale. L’exemplaire porte cet envoi autographe signé sur le faux-titre: A Paul Eluard, En sincère amitié Michel Leiris Elle est illustrée de trois compositions d’André Masson dont une sur double-page. Dans l’art du torero, Leiris trouve l’illustration vertigineuse d’un cérémonial qui se rapproche étrangement de l’érotisme et du sacré, mais surtout de l’écriture : la mort s’y effleure du bout des doigts. Pour le torero, comme pour le poète et l’amant, écrit-il, « toute l’action se fonde sur l’infime mais tragique fêlure par laquelle se trahit ce qu’il y a d’inachevé (littéralement : d’infini) dans notre condition ». Paru en 1938, ce texte, essentiel dans l’œuvre de Leiris, est devenu le classique de la littérature tauromachique, indispensable pour contrer les détracteurs de la corrida. Deux corrections de la main de l’auteur dans le texte. Superbe reliure de Pierre-Lucien Martin ornée, sur les plats, d’une mosaïque de papier et de veau gris souris.
Hots 1983 In-4 broché, 182 pp.
6,00 pour Libraire Très bon état d’occasion
Mairie de Paris - Didier Imbert 1992 In-4, broché, couv. illustrée, photographies pleines pages en couleurs,non paginé
20 au 29 novembre 1992 au Grand Palais. Fernando Botero est un peintre et sculpteur colombien né le 19 avril 1932 à Medellin, s'étant lui-même nommé « le plus colombien des artistes colombiens ». Très bon état d’occasion
Gallimard, coll. « Découverte Gallimard », n° 144 1992 In-12 broché 17,2 cm sur 12,6. Pas de jaquette. Très bon état d’occasion.
Très bon état d’occasion