IMP. SPECIALE EDI-SERVICE. 1982. In-12. En feuillets. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Brochure dépliante en 12 volets, avec un plan en bleu et blanc, et de nombreux encars illustrés.. . . . Classification Dewey : 908.447-Régionalisme : Aquitaine
Reference : RO80088692
Classification Dewey : 908.447-Régionalisme : Aquitaine
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Imprimerie Lithographique P. Dupont, 1855. In-folio ; titre imprimé sur le premier plat (cartonnage de l'éditeur).
Rare atlas composé d'un titre et de 18 cartes, dont 10 à double page et 1 dépliante. Elles ont été dressées par E. Lacroix, ingénieur civil, lithographiées par Delor à Toulouse et Vaslet à Angoulême, et finement coloriées à l'époque. L'atlas a été publié par l'Imprimerie Lithographique P. Dupont à Paris en 1855. Les cartes sont datées entre septembre 1851 et avril 1855. Cet atlas est dédié au canton de Gémozac, ancienne division administrative située dans le département de la Charente-Inférieure. Ce canton était le plus étendu de l'arrondissement de Saintes. Le département de Charente-Inférieure sera renommé Charente-Maritime le 4 septembre 1941, après qu'il ait été décidé que l'adjectif "Inférieure" nuisait à l'économie de la région. L'atlas contient : - 1 carte de l'arrondissement de Saintes, divisé en huit cantons : Saint-Porchaire, Saujon, Cozes, Gémozac, Pons, Burie, Saintes Nord et Saintes Sud ; - 1 carte du canton de Gémozac, divisé en seize communes, avec légende de couleurs pour les routes impériales et départementales, les chemins vicinaux de grande communication et d'intérêt commun, ainsi que les chemins vicinaux, ruraux et non classés ; - 16 cartes des communes suivantes : Berneuil, Cravans, Gémozac, Jazennes, Meursac, Montpellier ou Montpellier-de-Médillan, Rétaud, Rioux, Saint-André de Lidon, Saint-Quantin de Ransanne (aujourd'hui orthographiée Saint-Quantin-de-Rançanne), Saint-Simon de Pellouaille, Tanzac, Tesson, Thaims, Villars ou Villars-en-Pons, et Virollet ; ces cartes des communes présentent toutes une légende de couleurs pour les routes impériales, les chemins vicinaux de grande communication et d'intérêt commun, ainsi que les chemins vicinaux, ruraux et non classés. Rare. Nous n'avons trouvé aucun exemplaire dans les collections publiques. Lacroix est cité dans les Délibérations du Conseil général de la Charente-Inférieure, entre 1852 et 1857, comme ingénieur civil à Chérac, et auteur de cartes cantonales et communales du département. Cartes en très bonne condition, excepté la deuxième carte présentant des manques à la pliure centrale, les 2ème et 3ème cartes sont détachées. Quelques annotations manuscrites au crayon. Reliure usagée.