LECENE H. et OUDIN H.. 1887. In-8. Cartonnage d'éditeurs. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 160 pages. Nombreuses illustrations en noir et blanc, dans le texte. Etiquette sur le 1er plat. Dos consolidé avec une pièce de cuir. Coins frottés.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : RO80081778
Illustrations de Georges Roux. Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Neuchâtel, Centre Dürrenmatt / Passage piétons, 2013. In-folio (30 x 42 cm.), broché, sous couverture cartonnées à très grands rabats (tout est "très grand", finalement, dans ce beau livre).
En vacances au Sud de la France dans les années cinquante, Friedrich Dürrenmatt et ses trois jeunes enfants Peter, Barbara et Ruth, imaginent une histoire fantastique remplie d'aventures extraordinaires, de monstres effrayants et de personnages se découvrant des âmes de héros. Le père dessine alors de grandes illustrations à la gouache. Quarante ans plus tard, Ruth, la benjamine, replonge dans ses souvenirs et écrit le scénario du conte de son enfance pour le partager avec « tous les enfants du monde ».
Imprimerie Paul Dupont Paris 1954 In-4 ( 270 X 205 mm ) broché, sous couverture rempliée de papier gaufré crème illustrée au 1er plat de 3 portraits photographiques d'enfants en médaillons tirés en rose-rouge, dos muet. Reproduction du texte manuscrit et des illustrations de Claude ROY en rose et noir dans le texte " achevé d'écrire, de coller et de m'amuser le 12 janvier 1952". "Le texte en fac-similé de cet album, les collages qui l'illustrent, le jeu des transparents destiné à ménager des surprises au lecteur-spectateur ont été conçus et combinés par Claude Roy. Leur édition a été réalisée sur les maquettes établies par Jacques Darche, pour l'amusement des petits, le contentement des grands, et autant que possible , la satisfaction de tous." l'Editeur. Ancienne mouillure sur la couverture sinon bon exemplaire.
Bâle et Genève / Lyon - Paris H. Georg - Librairie Fischbacher, sans date. In-12, pleine percaline avec titre et décors dorés. En belle condition. Inscription à la plume au faux-titre, datée de 1911.
Par l'auteure de Heidi, bien sûr.
The Hoochie Coochie, 2011. In-4, cartonnage couleurs. En parfaite condition.
"Poète membre du dernier mouvement d'avant-garde russe et écrivain pour enfants pédophobes, Daniil Harms a composé tout au long des années 1920 et 1930 d'innombrables petites histoires parfois cruelles, souvent absurdes mais toujours réalistes. Quinze d'entre elles sont ici mises en pièces par la lame de cutter acérée de Gérald Auclin. Entièrement réalisé en papier découpé, Incidents est l'achèvement de cinq années de coups de cutter acharnés. Et dans ce jeux de formes et de couleurs brutes accumulées par Gérald Auclin, la poésie de Harms est à son aise. Pantomine Dada ? Pantins suprématistes ? Toute correspondance avec les avant-gardes picturales du début du XXe siècle ne saurait être fortuite. Mais qu'on ne se méprenne pas : ces Incidents ne relèvent aucunement de l'abstraction, tant les mots du poète réprouvé, avec leur fausse légèreté absurde et fulgurante, témoignent en réalité de la violence du quotidien russe des années 1920-1930."
BnF Éditions / Albin Michel jeunesse, 2016. In-8, cartonnage illustré.
Réédition d’un trésor de 1929, conservé à la Réserve des livres rares de la BnF. Blaise Cendrars emmène les enfants au cœur de l’Afrique, dans un univers de légendes empreint d’une sagesse immémoriale. Le poète conte avec malice les animaux qui parlent, le souffle du vent, les ombres qui dansent. Le peintre Pierre Pinsard a offert à Cendrars, son ami intime, 50 bois magnifiques noirs, gris et ocre qui ajoutent à la magie de ce fac-similé d’exception.