HACHETTE L. et Cie. 2ème édition. 1861. In-12. Relié demi-cuir. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 370 pages. Titre et caissons dorés sur demi-chagrin rouge. Reliure signée sur la coiffe en pied par Th. Bac.. . . . Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle
Reference : RO80068743
Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Petit in-12, cartonnage bordeaux gaufré à la Bradel (rel. moderne signée Goy & Vilaine), xx, 123, (1) p. Paris, Prévot, Rouanet, 1843.
Edition originale, rare, publiée grâce à une souscription et à un porte-à-porte militant auprès de personnalités célèbres comme de simples ouvrières et ouvriers, après que le manuscrit ait été refusé par les principaux éditeurs."Loeuvre maîtresse de Flora Tristan (). Pour faire entendre cet appel à la constitution de la classe ouvrière, elle accomplit un tour de France où son enthousiasme généreux est mis à rude épreuve et au bout duquel, seule et épuisée, elle meurt, à quarante et un ans. 'LUnion ouvrière' est le premier manifeste politique cohérent dune femme qui ne dissocie pas la lutte des femmes de la lutte ouvrière. Cest aux plus démunies, aux plus exploitées dentre elles quelle adresse cette apostrophe qui nous touche encore aujourdhui: 'Mes surs, je vous jure que je vous délivrerai.' Cest aussi, quelques années avant Marx et Engels, lun des premiers appels à lunion internationale de la classe ouvrière" (D. Armogathe et J. Grandjonc, éd. des Femmes).Parmi la liste de 123 souscripteurs cités en tête, on relève les noms de P.-J. de Béranger, V. Considérant, E. Sue, George Sand, V. Schoelcher, Hortense Allart, Agricol Perdiguier, Pauline Roland, Adolphe Blanqui, Frédérick-Lemaitre, Virginie Ancelot, Marceline Desbordes-Valmore, Anaïs Ségalas, Louise Collet, Marie Dorval..., des célébrités de tous bords, mais aussi d'anonymes "blanchisseuses", "domestiques" ou "ouvrières en mode".(Puech, 'Flora Tristan', Bibliographie, p. 489, n°10).Piqûres et rousseurs. Un peu court de marge supérieure sans atteinte.Exemplaire bien établi dans une fine reliure de Goy et Vilaine.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
In-8, broché, couverture imprimée, 189, (1) p., nombreuses statistiques. Paris, L. Larose, 1900.
Edition originale et unique.L'auteur était commissaire-adjoint du Japon à l'Exposition universelle de 1900 et chargé du service industriel du Ministère de l'Agriculture et du commerce."Lauteur peut se prévaloir dune double expérience. Il a été chargé du service industriel au sein du ministère de lAgriculture et du Commerce. A ce titre, il a participé à la rédaction dun projet de loi ouvrière dont il analyse le contenu. Il a en outre été nommé commissaire adjoint du Japon pour lexposition universelle de 1900 qui se tient à Paris dont il escompte quelle permettra au Japon de se montrer sous son vrai jour (...). Dans cet ouvrage, Kashiro Saïto dresse un tableau de la situation économique et sociale de son pays et expose des vues plus personnelles. Il relève notamment: Une législation ouvrière simpose, au Japon, soit au point de vue de lintérêt public, soit au point de vue de lintérêt privé (). La première publication en langue française spécifiquement consacrée à la question de la législation ouvrière au Japon" (cf. F. Lekéal, Regards croisés sur la législation ouvrière au Japon, colloque franco-japonais organisé par le Centre dHistoire Judiciaire (Lille 2) et la division du Chubu de lAssociation japonaise dhistoire du droit, janvier 2014, Université de Nagoya).Quelques petits accrocs à la couverture.Bon exemplaire. Rare.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
Paris, Confederation froce ouvriere, 1969; in-8, 502 pp., cartonnage de l'éditeur.
.
La pensée. 1983. In-4. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Papier jauni. 135 pages - rousseurs sur les plats.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire : Le devenir de la classe ouvrière - la classe ouvrière et l'automation - la classe ouvrière en mouvement - crise, autogestion, individualité : des enjeux nouveaux - conception cédétiste de la classe ouvrière et stratégie de la solidarité - classe ouvrière et espace local éléments d'analyse le cas lillois - changer l'école oui mais comment ? - la première traduction française du capital - vers un nouveau projet urbain ? quelques éléments pour la recherche - les rapports texte-histoire et l'esthétique de la réception en RFA. Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Presses Universitaires de Lyon Deux forts et dense volumes In-8, brochés couvertures sobres glacées blanches rempliées, 573 et 500 pages, nombreux schémas cartes, schémas et éléments graphiques dans le texte et très beaux exemplaires.
Comme neuf Franco de port pour la France jusqu'à 30 euros. MONDIAL RELAY privilégié et disponible pour les pays suivants : Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Paiement immédiat par Paypal : https://paypal.me/Artlink?locale.x=fr_FR . Chèques et virement acceptés. Nous accompagne toutes les étapes de votre achat. Achat et déplacement France Suisse.