GARNIER FRERES. Non daté. In-12. Broché. A restaurer, Couv. défraîchie, Dos abîmé, Intérieur acceptable. 376 pages. Manques sur le dos fendu et cassé. Petits accrocs et déchirures sur le 1er plat de couverture.. . . . Classification Dewey : 320-Science politique
Reference : RO80056787
Traduction française de Thurot, revue par A. Bastien. Précédé d'une introduction par Ed. Laboulaye. Classification Dewey : 320-Science politique
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
1767 Couverture rigide Paris, Jean Th. Herissant, 1767. 2 volumes in-12, manque le tome III (17,5 x 12 cm), reliure plein veau fauve marbré de l'époque, dos lisse orné, tranches bleutées, petit manque à la coiffe inférieure du tome 2, coins émoussés, épidermures. Volume I : faux-titre, titre, LXXII, 302 pages ; volume II : XII, 318 pages, manque le tome III. Précédé d’une bibliographie critique de 87 numéros sur les sources de l’auteur.Dans L'Esprit de la Ligue, Louis-Pierre Anquetil s'attache à retracer l'histoire politique des guerres de religion et des troubles civils qui agitèrent la France aux XVI et XVII siècles, en particulier sous le prisme du mouvement de la Ligue catholique. Publié en 1767, cet ouvrage s'inscrit dans le contexte intellectuel des Lumières, où l'histoire commence à être envisagée comme un outil critique au service de la raison et de la politique. Très bon état intérieur.
Assez bon
1761 2 ouvrages reliés en 1 vol. in-12 : Amsterdam, Aux dépens des libraires associés, 1761, 216 pp. ; A la Courtille, Aux dépens de l'auteur, 1760, 246 pp., rel. d'ép. de plein veau bru granité, dos à nerfs orné de fers dorés, usures et manques aux coiffes, bon ex.
Éd. orig. pour le 1er ouvrage, dû au journaliste François de Chevrier. Le 2eme ouvrage du à J.-H. Marchand, est également en édition originale. Jean-Henri Marchand, (17.., 1785), avocat, puis censeur royal, excellait dans la fabrication de canulars. Il publia un grand nombre d'opuscules facétieux en prose ou en vers, dont ce testament histori-morali-politique? (Barbier IV, 681 ; Quérard V, p. 511).
P., Bureaux de la Revue Politique et Parlementaire, 1902, In-8, br., non coupé, 24 pp.
Envoi de l'auteur à Jules Clarétie.
1744 Londres, Thomas Cooper, 1744, in-12 de (4)-363 pp., reliure de l'époque de plein veau brun, dos à nerfs orné de caissons de fers dorés, pièce de titre jaune, bel exemplaire.
Edition originale et peu courante de ce recueil demeuré anonyme, de lettres fictives écrites par un voyageur qui se présente comme un espion civil et politique. Le titre voudrait nous faire croire que Voltaire en est l'auteur, mais il n'en est rien. Il fut attribué à Voltaire, mais également à Emer de Vattel, sans que l'on puisse l'affirmer avec certitude. Dans ces lettres, le voyageur décrit les différentes villes qu'il visite et les personnes qu'il rencontre, tout en fournissant des informations sur les affaires civiles et politiques de chaque lieu. Dans son ouvrage l'auteur critique les inégalités sociales et les abus de pouvoir des gouvernements. L'auteur utilise un style d'écriture élégant mêlé d'ironie pour souligner avec talent les absurdités de la société. Provenance : Ex libris armorié gravé de l'époque (XVIIIe siècle) surmonté de la devise "QUO ALTIOR EO MINOR", de la famille Juel (autrefois Juul), importante famille de la noblesse danoise, dont le nom a été relevé par des descendants en ligne féminine, les comtes Krag-Juel-Vind-Frijs et d'autres branches comme les barons Juel-Brockdorff. Elle est originaire du nord du Jutland et a donné nombre de serviteurs de la couronne et des chefs militaires. Les armes des Juel consistent en une étoile d'or à six pointes (par la suite sept) au-dessus de trois rivières d'argent sur fond azur.
1695 Cologne, Chez le Politique, 1695, in 12 de (8)-339 pp., rel. d'ép. plein veau brun moucheté, dos à nerfs orné de fers dorés, bon ex.
Année de l'originale.