FIRMIN-DIDOT & Cie. Non daté. In-12. Relié demi-cuir. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 410 pages. Titre, filets et fleurons dorés sur le dos cuir marron.. . . . Classification Dewey : 944-Histoire de France varia
Reference : RO80052087
"Pour servir à l""Etude de cette histoire. Classification Dewey : 944-Histoire de France varia"
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
5 vol. in-8 reliure de l'époque demi-chagrin brun, dos à 4 nerfs orné, Furne et Cie, 1858-1860. Rappel du titre complet : [ Oeuvres d'Augustin Thierry - 5 Tomes : Complet ] Tome 1 : Lettres sur l'Histoire de France. Dix ans d'études historiques ; Tomes 2 et 3 : Histoire de la Conquête de l'Angleterre par les Normands de ses causes et de ses suites jusqu'à nos jours ; Tome 4 : Récits des Temps Mérovingiens précédés de Considérations sur l'Histoire de France ; Tome 5 : Essai sur l'Histoire de la formation et des progrès du Tiers Etat suivi de deux fragments du Recueil des monuments inédits de cette histoire
Etat très satisfaisant (qq. rouss., petit accroc sans manque à un dos, dos très lég. frotté, bon état par ailleurs).
Nouvelle édition revue et corrigée, 3 vol. in-8 reliure uniforme de l'époque demi-chagrin brun, dos à 5 nerfs, Furne, Jouvet et Cie, Paris, 1866, IV-550 ; 510 pp. :Histoire de la Conquête de l'Angleterre par les Normands, de ses Causes et de ses suites jusqu'à nos Jours en Angleterre, en Ecosse, en Irlande et sur le Continent (2 Tomes - Complet) [ On joint : ] Lettres sur l'Histoire de France, pour servir d'Introduction à l'Etude de cette Histoire - Dix Ans d'Etudes historiques
Complet. Etat très satisfaisant (cachet d'ex-libris répété sur tranche en tête, et dans le texte, très bon état par ailleurs) popur cet exemplaire bien relié.
Suivi de : 10 ans d'études historiques : Histoire d'Angleterre - Histoire du Moyen-Age et Histoire de France. P. Garnier, vers 1860. In-8 (23/15cm), 633 pages. Demi chagrin rouge de l'époque, dos à nerfs richement orné, plats percaline, toutes tranches dorées.
Contient 25 lettres sur l'histoire de France : Histoire sur les Communes de Noyon, de Beauvais, St Quentin, Laonsur les caractères des Franks, des Burgondes, sur les prétendus partages de la Monarchie etc. Quelques rousseurs, mais bon exemplaire.
Paris, Garnier Frères, 1877. In-12 relié demi-veau, dos à nerfs, 440 p. Nouvelle éd., "revue avec le plus grand soin". Avec un appendice : "noms des rois des deux races frankes, rectifiés d'après l'ancienne orthographe et le son de la langue tudesque". Très bon état : rousseurs.Oeuvres de Augustin Thierry I ; Recueil de vingt-cinq lettres consacrées à l'Histoire de France.
P., Garnier, 1877, in-12, 410 pp, broché, couv. imprimée, qqs rares rousseurs, bon état
25 études presque toutes consacrées au Moyen Age. — Par celui en qui Marx voyait un père de la « lutte des classes », une oeuvre découpée en 25 "Lettres" restée dans l’ombre des "Récits des temps mérovingiens", oubliée aujourd'hui mais qui connut un grand succès. En 1827, Thierry, déjà reconnu comme historien depuis son "Histoire de la conquête de l’Angleterre par les Normands" (1825), revendiquait son rôle de précurseur dans la révolution opérée par l’école des historiens libéraux de la Restauration, les Sismondi, Guizot, Mignet, Thiers et Barante. Grâce à lui, l’historiographie romantique a découvert la véritable histoire du peuple et adopté son interprétation dynamique de l’histoire fondée sur l’antagonisme entre Francs et Gallo-romains. Il lui revient le mérite d’avoir révélé le rôle du peuple et mis au point une nouvelle méthodologie dont les faiblesses – trop de crédit accordé à l’érudition bénédictine – sont signalées. (Michel Arrous, 2014)