LACROIX A. , VERBOECKHOVEN & Cie.. 1868. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Non coupé. 326 pages.. . . . Classification Dewey : 800-LITTERATURE (BELLES-LETTRES)
Reference : RO80051825
La Fédération et l'Unité en Italie - Nouvelles observations sur l'Unité Italienne - Les Démocrates assermentés et les réfractaires. Classification Dewey : 800-LITTERATURE (BELLES-LETTRES)
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Office de la publicité | Bruxelles 1862 | 14 x 23 cm | relié
Edition originale. Reliure à la bradel en plein cartonnage caramel, dos lisse orné de filets dorés, pièce de titre de chagrin vert, nom de l'auteur de chagrin rouge, reliure légèrement postérieure signée à la plume de Champs. Il a été relié en tête de l'ouvrage un article de P.J.M. Proudhon intilulé "L'Empire et la Bohême" et imprimé chez le même éditeur, le journal de l'Office de la publicité, dans lequel il est question de l'ouvrage et de la loi y afférant; à savoir la défense du droit de propriété intellectuelle pour chaque artiste. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Paris, E. Dentu [Imprimerie Vallée], 1863 in-12, [2] ff. n. ch., 262 pp., demi-chagrin brun, dos à nerfs orné (reliure de l'époque). Dos un peu frotté.
La première édition était parue en 1862 à l'adresse de Bruxelles. Un des textes les plus intéressants de Proudhon, qui réagit ici aux propositions du Congrès de Bruxelles de 1858 sur la propriété littéraire et artistique, ayant pour but de traiter la question des droits d'auteur et de la propriété intellectuelle. Opposé à la "perpétuité du privilège littéraire", en conformité avec ses vues sur la propriété matérielle, le théoricien aborde des questions qui n'ont pas encore actuellement trouvé de solution satisfaisante."L'oeuvre intellectuelle n'est point une propriété comme une terre, comme une maison, et elle ne donne pas naissance à des droits semblables". - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Librairie Internationale / Bruxelles, Lacroix, Verboeckhoven & Cie, 1868 ; in-12. 2 ff.-327 pp. Demi-veau fauve, dos lisse, pièce de titre rouge, filets et fleurons dorés. Bon état.
Tome XVI des "Oeuvres complètes".
Paris, E. Dentu [Imprimerie Vallée], 1863 in-12, [2] ff. n. ch., 262 pp., demi-chagrin noir, dos à nerfs orné de filets et caissons à froid, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Rousseurs.
La première édition était parue en 1862 à l'adresse de Bruxelles. Un des textes les plus intéressants de Proudhon, qui réagit ici aux propositions du Congrès de Bruxelles de 1858 sur la propriété littéraire et artistique, ayant pour but de traiter la question des droits d'auteur et de la propriété intellectuelle. Opposé à la "perpétuité du privilège littéraire", en conformité avec ses vues sur la propriété matérielle, le théoricien aborde des questions qui n'ont pas encore trouvé de solution satisfaisante."L'oeuvre intellectuelle n'est point une propriété comme une terre, comme une maison, et elle ne donne pas naissance à des droits semblables".Vignette ex-libris d'Émile Miguet "parisien". - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris-Bruxelles-Leipzig-Livourne, A. Lacroix, Verboeckhoven [Imprimerie L. Poupart-Davyl], 1868 in-12, [2] ff. n. ch., 328 pp., broché sous couverture jaune imprimée, non coupé.
Reprise du texte de la deuxième édition de 1862 pour le premier titre. La première édition était parue en 1862 à l'adresse de Bruxelles. Il s'agit là de l'un des textes les plus intéressants de Proudhon, qui réagit aux propositions du Congrès de Bruxelles de 1858 sur la propriété littéraire et artistique, ayant pour but de traiter la question des droits d'auteur et de la propriété intellectuelle. Opposé à la "perpétuité du privilège littéraire", en conformité avec ses vues sur la propriété matérielle, le théoricien aborde des questions qui n'ont pas encore actuellement trouvé de solution satisfaisante."L'oeuvre intellectuelle n'est point une propriété comme une terre, comme une maison, et elle ne donne pas naissance à des droits semblables". - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT