SFIL (SOCIETE FRANCAISE D'IMPRIMERIE ET DE LIBRAIRIE). 1905. In-12. Broché. Bon état, Couv. défraîchie, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 381 pages. Quelques rousseurs sur les plats et le dos.. . . . Classification Dewey : 200-RELIGION
Reference : RO80022494
Classification Dewey : 200-RELIGION
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Fayard, 1999, in-8°, x-420 pp, biblio, index, broché, couv. illustrée, bon état
Bien qu'il ne repose pas sur un véritable corps de doctrine, l'anticléricalisme est bien une idéologie politique et sa permanence dans la vie politique française depuis deux siècles au moins montre sa vitalité. Il vit son âge d'or durant la Révolution française, rebondit sous la Restauration et la Monarchie de juillet en réaction aux excès cléricaux, revient sur le devant de la scène sous la IIIe République et connaît jusqu'à nos jours des poussées dont certaines sont inattendues (dans les années 1990, l'opposition au foulard islamique a partie liée avec lui) et d'autres plus classiques, comme le rejet de l'abrogation de la loi Falloux ou la dénonciation du voyage du pape à Reims en 1996 par le réseau Voltaire. Composante inséparable de l'histoire des idées, au début du XIXe siècle et à la fin du XXe siècle, l'histoire de l'anticléricalisme en France est aussi celle de la culture, de la religion et du pouvoir.
Couverture souple. Broché. 496 pages. Couverture légèrement défraîchie.
Livre. Editions Mame, 1966.
Toulouse, Publications de l'Université de Toulouse-Le Mirail, 1980 in-8, 532 pp., broché.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Mame 1966, in-8 broché, couverture illustré à rabats, 496 p. (plis de lecture marqués au dos, sinon très bon état ; non réédité) Première édition ; bibliographie et index. Ce fut la première grande synthèse sur le sujet, l'auteur voyant dans l'anticléricalisme français la symbiose de deux éléments, le gallicanisme politique et la philosophie anti-religieuse qui s'épanouit avec Voltaire et les écrivains des Lumières.
S.l., Mame, (1966). Un vol. au format in-8 (223 x 138 mm) de 496 pp. Reliure de l'époque de demi-chagrin carmin, doubles filets dorés portés sur les plats, dos à nerfs orné de filets gras à froid, semis horizontal de points dorés sur les nerfs, fers dorés ''à décor parlant'' (équerre et compas), titre doré.
Edition originale revêtue d'une jolie reliure ''à décor parlant''. ''Ce livre se veut un livre critique d'histoire, et celle de l'anticléricalisme méritait bien d'être retracée, analysée, approfondie.'' Très belle condition.