FLEURUS. 1974. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 24 pages. Nombreux dessins en couleurs dans le texte. Couverture rempliée.. . . . Classification Dewey : 780-Musique
Reference : RO80020994
"Collection ""Premiers Regards sur ..."" N°5 Classification Dewey : 780-Musique"
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Genève / Paris, Slatkine / Champion, Edition du tricentenaire Jean-Jacques Rousseau - Oeuvres complètes XII et XIII, 2012. 2 forts volumes grands in-8, couvertures imprimées en deux tons. En belle condition. Les volumes comportent quelque illustrations hors-texte.
Volumes 12 et 13 des Oeuvres complètes de Jean-Jacques Rousseau sous la direction de Raymond Trousson et Frédéric S. Eigeldinger. Les Ecrits contiennent: Projet concernant de nouveaux signes sur la musique - Mémoire adressé à Jean-Jacques Dortous de Mairan, Jean Hellot et Jean-Paul de Fouchy - Dissertation sur la musique moderne - Lettre au "Mercure de france" - Lettre sur lopéra italien et français - Lettre à Raynal sur Blainville - Lettre à M. Grimm, au sujet des remarques ajoutées à sa lettre sur "Omphale"; - Lettre sur la musique française - Lettre d'un symphoniste de l'Académie royale de musique à ses camarades de l'orchestre - Examen de deux prinicpes avançés par M. Rameau - Essai sur l'origine des langues - L'origine de la mélodie - Extrait d'une Réponse du petit faiseru à son prête-nom, sur un Morceau de l'"Orphée" de Gluck - Lettre à M. Burney et Fragment d'observations sur l'"Alceste" italien de Gluck - Rousseau copiste de musique.
Genève, La Baconnière/Arts, 2017. In-8 broché, couverture à rabats. En belle condition. Abondamment illustré en noir et en couleurs.
"Depuis la seconde moitié du XVIe siècle, Genève s'est imposée comme un centre intellectuel et religieux. Attirant une importante communauté de nobles étrangers, la ville ne reste pas à l'écart des goûts et des pratiques artistiques du temps. Si la place qu'y tenaient les beaux arts est aujourd'hui reconnue, il restait à évaluer celle de la musique. Ici comme ailleurs, les temps forts de la vie familiale et sociale sont inséparables des danses accompagnées par les instruments. Musiciens itinérants et maîtres de danse ont été les acteurs essen tiels de la diffusion des pratiques musicales. Au milieu du XVIIe siècle, on signale déjà que des "concerts de musique" se tiennent dans les temples et en 1718 une première société de concerts obtient l'amé nagement à l'Hôtel de Ville d'une salle où se produiront pendant plus d'un siècle les amateurs genevois et les artistes de passage. Loin de se limiter aux salons patriciens, la pratique de la musique se diffuse au sein de la bourgeoisie et dans le monde des artisans aisés de la Fabrique, offrant des occasions de travail aux maîtres de musique et de danse, aux luthiers, voire aux graveurs de musique. Cela explique que plusieurs musiciens étrangers se soient installés, parfois dura blement, dans la cité. Venant de pays et de cultures différentes, ils ont confronté leur bagage culturel et leur langage avec les artistes locaux, contribuant ainsi au développement d'une vie musicale floris sante en phase avec les grands courants stylistiques européens. "
Lausanne, éditions Verdonnet, collection Langage du musicien, 1961. In-8 cartonnage imprimé. En belle condition, bien complet du disque vinyle 45 tours inséré en fin de volume (Marche de l'entrée au temple de Confucius - Hymne à Confucius / Hymne à Confucius - Fleur de Fumée, marche nuptiale).
Ouvrage publié en collaboration avec Radio-Genève sous le patronage des Jeunesses Musicales de Suisse.
Lausanne, Marguerat, 1955-1957. Complet en 6 volumes grands in-8, pleine toile rouge sous jaquettes illustrées. Bien complet aussi des 16 disques 45 tours intégrés dans les volumes. Quelques illustrations hors textes. Quelques défauts aux jaquettes, pour le reste en belle condition.
I: Le matériel sonore - l'harmonie pratique - le contrepoint et la fugue - le rythme - les instruments de percussion. II: Les instruments à vent. III: Les instruments à corde. IV: Réalisé avec la coll. de Mme J. Thévoz et de M. Le Chanoine G. Athanasiadès. V: Les instruments à clavier. VI: La musique de danse - la musique folklorique. Dictionnaire des compositeurs cités, index alphabétique des mots et termes expliqués, table des illustration, table des enregistrements, table des matières des six volumes.
Belfond, 2018. In-8 , cartonnage couleurs, étui accordé. En très belle condition.
"Haruki Murakami n'est pas seulement l'auteur internationalement reconnu plusieurs fois pressenti pour le prix Nobel de littérature, c'est aussi un fou de musique. Ancien chef d'orchestre du Boston Symphony Orchestra, Seiji Ozawa est une sommité de la musique classique. Pendant deux ans, les deux amis ont échangé sur leur passion commune pour nous livrer six entretiens captivants. De Brahms à Beethoven, de Leonard Bernstein à Glenn Gould, de Bartók à Mahler, Murakami et Ozawa dialoguent tour à tour sur les plus grands compositeurs et les plus brillants interprètes, écoutent des enregistrements, les comparent, les dissèquent, s'interrogent sur les musiques de film ou encore les salles de concerts... et nous émerveillent."