GALLIMARD. 1936. In-12. Broché. Bon état, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 318 pages.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : RO80018147
La Chose judiciaire - Lettre à Friedrich Sieburg sur la France - La Compagne du Créateur - Le Gout de l'Enigme - Considérations sur le Roman. Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Bourges, Jean-Jacques Cristo, 1701. 2 parties en un vol. in-folio. Titre-6 pp. (avertissement)-1f. (approbation)-1f. (privilège)-722pp. - 51pp.-1f. Reliure entièrement et soigneusement restaurée, dos remonté sur un veau brun moderne, coins, coupes et chasses restaurés, gardes renouvelées. Sans le grand portrait en frontispice.
Cette édition augmentée, fait suite à celles in-quarto de 1691 et 1693 ; elle est bien complète du traité du Franc-alleu. Dans l'avertissement, Thaumas de la Thaumassière rappelle les origines de la coutume de Berry et relate les auteurs et publications qui l'ont précédé, il établi la liste des ouvrages qu'il a lui-même fait paraître et précise les principes qui ont présidé à la rédaction de ces nouveaux commentaires "dans lesquels j'ai conféré la nouvelle coutume avec les anciennes, et celle de Paris et de Lorris, et plusieurs autres ; j'ai tâché de découvrir la source et l'origine de chaque article, et de marquer la conformité qu'elle a avec le Droit romain [...] de nos anciennes coutume je tâche d'en pénétrer le sens et l'esprit, et la raison sur laquelle chaque article est fondé. Enfin je propose les difficultés qui se sont présentées depuis plus de cinquante ans..."Beau portrait en frontispice, gravé à l'eau-forte et au burin par P. van Schuppen d'après Ambroise Quenin. (GOURON - TERRIN, N°479)
Paris, Chez Abel L'Anglier, 1610 ; in-4. 1f. bl. - titre - 7ff. n. ch. (épitre suivie d'une notice sur la vie de G. Coquille, tables et privilège) - 964pp. - 42ff. n. ch. (table des matières). Relié plein vélin moucheté (il s'agit d'une feuille d'antiphonaire qui a été remployée), dos à nerfs, pièce de titre rouge. Reliure du XVIIIème s. Deux ex-libris sur la page de garde (l'un manuscrit d'un procureur au Parlement, l'autre imprimé d'un juge de paix à Nevers). Titre orné d'une vignette gravée sur bois représentant la marque de l'imprimeur. Papier uniformément jauni ; pale mouillure marginale en tête des premiers feuillets, des annotations dans les marges (sans surcharge excessive). Bel exemplaire cependant.
Deuxième édition des commentaires sur la coutume de Nivernais (la première en 1605). L'épître et la notice sur Coquille (mort en 1603) sont de G. Joly. Cette édition reprend le texte de 1605, augmenté d'une table.
P., Langellier, 1603; petit in-4. 34 ff.- 1 carte h.-t.-440 pp.-30 ff. - 536 pp.-44 ff. Un portrait de César et une carte de la Gaule à pleine page et 16 figures in-texte gravées sur bois. Plein veau havane. Feuillet de titre renforcé au verso en pied et coupé court en tête ; feuillet Gg1 déchiré avec manque et réparation ancienne. Des rousseurs.Volume ayant fait l'objet d'une restauration récente soignée (mors, coiffe sup., coins et coupes).
Edition illustrée d'un beau titre allégorique signé de Thomas de Leu ; elle est divisée en deux grandes parties : les sept livres de César, le huitième par A. Hirtius, ou Oppius, et les annotations de B. de Vigenère qui occupent les p. 237 à 440. La seconde partie a un titre propre : "Les trois livres de la guerre civile, contre Pompée, et ses adherans ; par Jules Cesar. De la guerre d'Alexandrie, contre les meurtriers d'iceluy Pompée. Livre de celle d'Afrique, contre le roy Juba, Scipion, & autres restes de la faction pompéienne. Livre de celle d'Espagne contre le jeune Pompee. Ces trois livres de A. Hirtius, ou Oppius. Le tout avec les annotations de Blaise de Vigenère, bourbonnois & recherches sur les lieux les plus obscurs." Dans cette seconde partie les annotations de Vigenère occuppent encore une grande place avec 230 pages, plus une table des noms de lieux et une chronologie de César. Le colophon rappelle que l'édition originale de cet ouvrage a paru en 1589 alors que son auteur avait 67 ans. La présente édition est la seconde de ce texte avec quelques différences dans le nombre des illustrations ; mais Vigenère avait déjà fait paraître dés 1576 une traduction des "Commentaires de César..." chez Nicolas Chesneau, puis à nouveau en 1584 chez L'Angelier.
Bourges chez Jean Jacques Cristo 1750 51 pages in-4. 1750. relié. 51 pages. In-4 (350x240 mm) 722+51 pages. Livre relié Plein cuir Dos à six nerfs orné de motifs dorés. Nouveaux commentaires sur les coutumes générales des pays et duché de Berri. Auteur : Gaspard Thaumas de La Thaumassiere. Reliure fortement frottée notamment aux coins et aux coupes avec les quatre mors fendus. Intérieur très satisfaisant avec d'anciennes taches d'eau. Poids : 2520 gr
Bruxelles 1836 Aldolphe Wallen et Cie Full-Leather
Le Droit Civil expliqué Suivant L'ordre Du Code De La Prescription, ou commentaires du tit. XX du liv. III du code civil. Edition augmentée, en Belgique, 1° de la conférence de l'ouvrage avec la doctrine des auterus qui ont traité les mêmes matières; 2° de la législation et de la jurisprudence belges. 552p
Phone number : +32(0)496 80 81 92