LECENE et H. OUDIN.. 1888. In-12. Broché. A relier, Plats abîmés, Dos abîmé, Intérieur frais. 238 pages. Frontispice en noir et blanc hors-texte. Quelques planches d'illustrations en noir et blanc hors-texte. Dos absent. Nombreuses pages volantes. Plats détachés. Bords des plats abîmés.. . . . Classification Dewey : 920-Biographie générale et généalogie
Reference : RO80016953
Classiques Populaires. Portrait d'après de La Tour, Reproductions d eMoreau le jeune et de Le Barbier. Classification Dewey : 920-Biographie générale et généalogie
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
[Rousseau Jean-Jacques] Christian Delécraz, Danielle Buyssens:
Reference : 19791
(2013)
Genève, Infolio / MEG, 2013. In-4 broché, couverture à rabats. Publié à l'occasion de l'exposition éponyme au Musée d'ethnographie de Genève.
"« C'est de l'homme que j'ai à parler »: ainsi commence le « Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes » paru en 1755. Prise pour une invitation à suivre un Jean-Jacques Rousseau anthropologue, cette phrase a donné lieu à une exposition au MEG et à cet album. De Genève aux Amériques, en passant par la Suisse et par l'Orient, le parcours nous emmène sur les traces de Rousseau, en essayant de capter ce qui, de son époque, nous parle encore. Comme un voyage dans une époque qui a réfléchi avant la nôtre à l'histoire de l'humanité et au destin des peuples de la Terre, ce petit livre richement illustré nous parle d'égalité et de différences et met en évidence des interrogations de Rousseau qui nous concernent toujours."
Editions de Phenicie, 2012. Plaquette in-8 brochée sur agrafes de 36 pages.
"A l'heure du tricentenaire de la naissance de Jean-Jacques Rousseau, revoici une occasion pour entretenir les liens qui nous relient encore à sa pensée humaniste et naturaliste. Il est ici question d'une passion qu'il s'était faite pour la botanique, passion qui le conduisit pour quelques jours pluvieux d'août 1769 jusqu'aux sommets du Pilat. Si les résultats botaniques de cette excursion pédestre ne lui laissèrent pas une impérissable impression, le souvenir de ce passage marqua suffisamment les mémoires pour que, vingt ans plus tard, lorsqu'éclatait la Révolution française, son patronyme lui fut emprunté pour parer la commune de Saint-Chamond d'un nom plus républicain : " Vallée Rousseau " !"
Paris, Imprimerie Auguste Delalain, 1818 ; in-18, XXX-526 pp., reliure plein cuir d'époque, dos lisse orné (coiffe de queue et coins usés, épidermures) pièce de titre brune, tranches marbrées. Nouvelle édition, augmentée, d'un commentaire critique et littéraire; d'une lettre de Le Brun sur le Génie de l'Ode; des paraphrases en vers grecs et latins du P. Pétau et de Buchanan; de courtes Notices sur les personnages auxquels sont adressées les Pièces principales de ce Recueil; d'un choix des plus belles Odes de Malherbe, par un professeur émérite en l'Université Royale de France, Académie de Paris. Jean-Baptiste Rousseau, à qui ces oeuvres sont attribuées, poète et écrivain français de la fin du 17ème et le début du 18ème siècle, fils d'un cordonnier, fit ses études chez les jésuites. Habile en versificateur, ses pièces de théâtre ne connurent aucun succès mais ses poésies étaient très connues au 18ème siècle. Elles tombèrent cependant dans l'oubli à partir du 19ème siècle. Pour l’anecdote, Rousseau dut s’exiler à Bruxelles suite à des affaires de billets contenant des vers satires qui concernaient ses ennemis et qu’il perdait dans des cafés ou envoyait anonymement. Bon état.
Paris, Chez De Saint, et Briasson, 1744 ; in-12 (89 x 147 mm), 4-332 pp., reliure plein veau, coloris naturel nuageux, dos orné de caissons et de fleurons à 5 nerfs, chants à frise dorée, pièce de titre rouge sang, tranches jaspées ocre rouge (coiffes usées, frottements, coins usés). Jean-Baptiste Rousseau, à qui ces oeuvres sont attribuées, poète et écrivain français de la fin du 17ème et le début du 18ème siècle, fils d'un cordonnier, fit ses études chez les jésuites. Habile en versificateur, ses pièces de théâtre ne connurent aucun succès mais ses poésies étaient très connues au 18ème siècle. Elles tombèrent cependant dans l'oubli à partir du 19ème siècle. Pour l’anecdote, Rousseau dut s’exiler à Bruxelles suite à des affaires de billets contenant des vers satires qui concernaient ses ennemis et qu’il perdait dans des cafés ou envoyait anonymement.
Corajoud, 2007. In-8 broché, couverture couleurs.
"Flânez à travers la Suisse Romande sur les pas de Jean-Jacques Rousseau, cet écrivain qui aimait tant la nature. En dix étapes de 4 heures environ (sans grande difficulté), le « chemin de Jean-Jacques Rousseau » vous conduira de Genève à l’île St-Pierre, dans des paysages paisibles et contrastés: en ville par des chemins de traverse, dans une douce campagne, au bord de lacs, dans les vignobles, sur les crêtes du Jura, le long de cours d’eau sauvages, sur une île… Selon vos envies, vous pourrez effectuer une seule étape ou plusieurs à la suite, puisque des hébergements de standing variés vous sont proposés à la fin de chaque journée. Cette aventure pédestre est ponctuée d’une trentaine de thématiques en lien avec Jean-Jacques Rousseau et d’un même nombre de commentaires sur les paysages traversés."