GALLIMARD. 1968. In-12. Broché. Bon état, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 244 pages. Couverture rempliée.. . . . Classification Dewey : 97.2-Dédicace, envoi
Reference : RO80016110
"Envoi de l'auteur :"" A Madame H.B., avec toute l'amitié et la reconnaissance de M. Le Modéré"". souvenirs, Journal Classification Dewey : 97.2-Dédicace, envoi"
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris,Martineau,1967 ; in-8 broché, photo sur la couverture ;199pp.
Illustré de photographies hors texte. (GrG)
N° 252 - 22e année - mai 1967 - revue mensuelle - Broché - 190 pages
bon état
Paris, Gallimard, 1968. un volume in-12, broché, couverture à rabat, 244 pp.
Première édition, (il n'a été tiré de cet ouvrage que 35 ex sur vélin pur fil). C'est au cours d'une longue maladie qu'Arthur Adamov a écrit L'homme et l'enfant. Il s'est alors trouvé pour ainsi dire contraint de s'exprimer non plus, comme d'habitude, par le théâtre, mais à la première personne. " Malade, j'ai éprouvé le besoin d'écrire un journal. Pourquoi faire précéder le journal pour les souvenirs ? Parce que cela m'arrangeait, surtout dans l'état où je me trouvais en janvier, au sortir de l'hôpital, de regarder en arrière. La lumière du passé était encore moins impitoyable que celle du présent, du trou noir d'où j'émergeais à peine... Multiplicité des images au relief violent, parceque dans les moments où le temps lui-même s'efface, une certitude s'impose : celle d'exister ". Photos sur demande.
Paris, Gallimard, 20 septembre, 17 avril 1968. In-12, broché, couverture à rabat, 244 pp.
Édition originale Un des 26 exemplaires numérotés sur vélin pur chiffon de Rives, N° 2, seul tirage en grand papier. Exemplaire à l'état de neuf. C'est au cours d'une longue maladie qu'Arthur Adamov a écrit L'Homme et l'enfant. Il s'est alors trouvé pour ainsi dire contraint de s'exprimer non plus, comme d'habitude, par le théâtre, mais à la première personne. " Malade, j'ai éprouvé le besoin d'écrire un journal. Pourquoi faire précéder le journal pour les souvenirs ? Parce que cela m'arrangeait, surtout dans l'état où je me trouvais en janvier, au sortir de l'hôpital, de regarder en arrière. La lumière du passé était encore moins impitoyable que celle du présent, du trou noir d'où j'émergeais à peine... Multiplicité des images au relief violent, parceque dans les moments où le temps lui-même s'efface, une certitude s'impose : celle d'exister ". Photos sur demande.
Le monde. 1968. In-Plano. En feuillets. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. Environ 4 pages en feuillets - quelques illustrations et cartes en noir et blanc dans le texte. . . . Classification Dewey : 70.1-Journaux
"Sommaire: les réactions après la mort der Robert Kennedy, naissance de l'université critique, de la révolte éutdiante à la grève générale,l'enfer d'Arthur Adamov ""l'homme et l'enfant"" etc... Classification Dewey : 70.1-Journaux"