LAROUSSE. 1962. In-4. Cartonnage d'éditeurs. Très bon état, Couv. fraîche, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 466 pages. Nombreuses photos en noir et blanc et en couleurs, dans le texte et hors-texte.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 570-Sciences de la vie
Reference : RO80013149
Classification Dewey : 570-Sciences de la vie
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris 1930 Lartisan du livre Hardcover Fine
La vie des abeilles, la vie des termites, la vie des fourmis, trois tomes dans une casette, ornée de dix gravures au burin de J.E.Laboureur Hard cover, avec casette ( légèrement endommagé ), 20 x 15 cm, exemplaire numéroté 185/750 sur vélin teinté de rives fabriqué specialement, pages non coupée et rognée, 236 pp, tres bon état les gravures sont protéger avec pages de garde
Phone number : +32(0)496 80 81 92
Marius George, Philosophie rationnelle - La Vie posthume, revue mensuelle. Marseille, [bureaux de la revue], 1885-1886. In-8, [4]-24-24-[49-288]-[3]p. Rarissime réunion des douze premiers numéros de cette revue ésotérique qui durera 4 ans, et donc 48 numéros, le dernier (4e année, n°12, juin 1889) commençant par un « au revoir » qui se veut une profession de foi, insistant sur ses différences avec le Kardécisme. Marius George espérait reprendre la publication en juillet 1890 mais la revue est bien morte avec ce dernier numéro. Il s'agit bien de la réunion des douze premiers numéros, à laquelle sont ajoutés un faux-titre, un titre et une table des matières. On remarquera que la pagination des deux premiers numéros commence à 1 mais que le troisième numéro prend une pagination continue, comme si le n°2 avait été paginé 25 à 48. Il semble que Marius George est né en 1837. Il meurt en septembre 1897, comme annoncé dans « L'Humanité Intégrale, organe immortaliste », journal qu'il avait fondé en janvier 1896. Le n°8 d'octobre 1897 le qualifie de « hardi penseur, logicien impeccable qui, depuis tant d'années, soutenait le bon combat des idées survitalistes ». Il avait été disciple de Kardec avant de prendre ses distances. Dans le même numéro, Adèle Maurel dit : « Ce fut en juillet 1885 que parut le premier numéro de la Vie posthume, avec le concours d'un brillant Esprit de l'autre monde : Alpha. Entre temps, s'élaboraient, dans un groupe d'amis, les communications de l'Esprit Jean et, en mars 1886, la Vie posthume publia les premiers chapitres de la théorie qui fit une révolution si grande dans le monde des spirites. Parmi les vues nouvelles exposées par l'Esprit Jean est celle du retour naturel dans la vie charnelle, non par la loi d'arbitraire ou choix de l'être lui-même, mais par les mêmes raisons de décrépitude qui nous poussent, nous, vers la tombe ». Albert Perrin précise lui : « Marius George, comme [Charles] Miquel, était communiste ; comme lui, il rêvait et espérait une société sans misères matérielles et sans douleurs morales. [.] George, imbu d'une philosophie vaste, dégagée, entièrement émancipée, dépassait l'humanité terrestre, en éloignait les bornes à l'infini de la matière, la prolongeait plus loin, par delà la mort dans une éternité de progrès et de bonheur ». Demi-basane d'époque, dos lisse, filets dorés, épidermures aux coiffes, petites déchirures sur le faux-titre, déchirure réparée (avant la reliure) sur un feuillet de table. Très rare document.
Phone number : +33 6 30 94 80 72
Paris, Ministère de la Défense Nationale, 1973 ; in-8 (164 x 240 mm), 290 pp. + 6 pp. de réclames, reliure demi-percaline simili-cuir, coloris bleu foncé, dos à 4 nerfs, tranches jaspées (couverture conservée). Sommaire: Avant-propos du général d’almée de GALBERT; gouverneur militaire de Metz, commandant la VIe région militaire, p.7./ F.-Y. LE MOIGNE: Préface: Le royaume de France et «les Marches de l’Est», p.9./ G. CANINI: Géographie militaire de la France de l’Est (1873-1914), p.19./ général de division FRISON: Trois siècles d’histoire avec les gouverneurs militaires de Strasbourg, p.29./ capitaine TRUTTMANN: La fortification en VIe région militaire, p.55./ lieutenant-colonel BOURLIER: Les confrontations dans la trouée de Belfort, p.80./ H. HIEGEL et C. HIEGEL: La vocation militaire de Bitche, des origines au XIXe siècle, p.104./ J. GRASSER: Un exemple de fortifications dites «Séré de Rivières»: le camp retranché d’Épinal, entre 1871 et 1914, p.116./ capitaine MANSUY: Les sièges et la destruction de la forteresse de La Mothe, p.135./ R. MARLIN: Commentaire sur le siège et prise de Besançon, en 1674, p.146./ lieutenant-colonel DUTRIEZ: Les trois carrières du général Bernard, baron d’Empire, p.156./ J.-P. KLEIN: La vie quotidienne et la lutte à outrance, pendant le siège de 1870, p.171./ lieutenant-colonel DUTRIEZ: Un marin sauve Besançon: le capitaine de vaisseau Rolland, p.184./ commandant X. LEMASNE de CHERMONT: Un succès psychologique… le combat de rencontre de Nuits (18 décembre 1870), p.195./ colonel PICHENE: Vauquois, 1915, p.215./ G. FOESSEL: L’évacuation de Strasbourg (2-4 septembre 1939), p.237./ colonel BOURLIER: Le maquis du Lomont (août et septembre 1944), p.253./ F.-G. DREYFUS: Post-face: Le Rhin du glacis au trait d’union (1918-1972), p.269./ F.-Y. LE MOIGNE: Annexe: L’histoire militaire en VIe région militaire, bilan des travaux et recherches (1965-1972), p.273./ Courrier des lecteurs: À propos de l’article «Compléments à l’histoire de l’événement de Varennes (22 juin 1791)» du N° 3/1971, p.286. Quelques illustrations en noir et blanc.
Monte-Carlo, aux éditions du Livre, s.d. 3 vol. in-12, 294 pp. + 236 pp. + 196 pp., reliés de façon identique en demi-chagrin à coins havane, filets dorés sur les plats, dos à nerfs mosaïqué d'une représentation stylisée de l'insecte évoqué, tête dorée, couverture conservée (quelques petites taches et frottements).
Ensemble des trois ouvrages de Maeterlinck concernant la vie des insectes et faisant partie du cycle La Vie de la nature. Chaque volume a été tiré à 3000 exemplaires sur grand vergé. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
[Anonyme] et attribué à Simon Hervieux de la Boissière et l'abbé de la Molère
Reference : 013366
[Anonyme] et attribué à Simon Hervieux de la Boissière et l'abbé de la Molère, Suffrages en faveur des deux derniers T. de M. de Montgeron. Vie du Pere de Gennes, prêtre de l'Oratoire. Circonstances notables De la vie de Dom Rivet, Benedictin. Relations & Preuves De quelques-unes des nouvelles merveilles que Dieu opére journellement depuis 1748. dans l'oeuvre des Convulsions & des Secours [suivi de] Préservatif Contre les faux Principes & les Maximes dangereuses établies par M. de Montgeron, pour justifier les secours violens qu'on donne aux Convulsionnaires. S.l., s.n., 1749-1750. In-12, 236p & 37-[3]-455-[1]p. Edition originale de ces deux rares ouvrages sur les convulsionnaires. L'ouvrage de Montgeron dont il est question est la fameuse somme « La Vérité des miracles opérés à l'intercession de M. de Pâris et autres appellans » (3 tomes, 1737-1741-1747), important ouvrage illustré dont le dernier volume fut publié pendant la captivité de Montgeron. Dans le premier ouvrage se trouve aussi une vie d'une célèbre convulsionnaire, Gabrielle Moulère, et des preuves de la guérison miraculeuse de mademoiselle d'Achon. Le second ouvrage, à l'inverse, est une attaque vive contre Louis Basile Carré de Montgeron (1686-1754), ferveur défenseur des Convulsionnaires, et 8 chapitres sont consacrés au Démon : Du pouvoir du Démon sur les être corporels - Examen si le Démon n'use que rarement du pouvoir qu'il a reçu dans sa création - Si le pouvoir du Démon peut s'étendre jusqu'à faire de très-grands prodiges - Continuation du même sujet suivant la doctrine de Saint-Augustin - Si Dieu ne permet que rarement au Démon de faire des prodiges - Des voiles que le Démon peut jeter sur les prodiges qu'il opère - Continuation des voiles que le Démon peut jeter sur ses prodiges, en s'arrêtant à ce qui se passera au temps de l'Ante-Christ - Est-il certain que le Démon ne puisse pas faire des guérisons dans l'ordre des prodiges ? Plein veau d'époque, dos à nerfs orné, pièce de titre maroquin, joli décor répété sur le veau, tranches marbrées. Coiffe de pied avant manque, usure à un coin, quelques feuillets jaunis, quelques rares rousseurs, quelques rares petits manques angulaires de papier (sans atteinte au texte). Bel ensemble, rare.