SHELL BERRE. 1959. In-Plano. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. Carte dépliante en 12 volets, en couleurs au 1/1.500.000e.. . . . Classification Dewey : 912-Atlas, cartes et plans
Reference : RO70122312
Classification Dewey : 912-Atlas, cartes et plans
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Stock, 1999. In-8 broché, couverture imprimée, jaquette. Photographies hors-texte en noir. Etiquette de prix au second plat.
"Colette incarnait et incarne toujours une certaine France : la célébration de la nature et la passion du théâtre, la règle et l'ordre de la province, la frivolité et le désordre de la vie parisienne. Peu d'auteurs auront travaillé avec autant de persévérance à l'élaboration de leur mythe. Ainsi, Colette n'aura cessé d'entretenir une véritable vocation du bonheur. Après une œuvre abondante qu'il qualifie lui-même de sombre, Michel del Castillo nous offre aujourd'hui un livre lumineux et solaire, comme si depuis la publication de son Père français qui révélait aussi une certaine France, il avait voulu nous dire et donc écrire pour la première fois l'amour de son pays d'adoption. En reprenant le cours de la vie et de l'œuvre de Colette, et rétablissant ait passage certaines vérités, égratignant donc la fameuse légende, Michel del Castillo confirme qu'entre les faits et les sentiments il y a toujours l'écart de la littérature. C'est en France que l'auteur de Tanguy a appris à aimer, sinon à vivre. Mais il n'oublie pas qu'il partage avec Colette le sentiment et l'expérience d'avoir connu enfant, auprès de sa mère, telle Colette auprès de la sienne, Sido, le seul, l'unique paradis perdu."
La Martinière Jeunesse, 2005. In-8, cartonnage couleurs, dos de toile titré. Tout beau tout neuf.
"Après avoir été apprenti menuisier chez son père, Auguste décide d'effectuer son Tour de France des compagnons pour améliorer son savoir-faire et apprendre de nouvelles techniques. Ce grand voyage le mène de Toulouse à Marseille, en passant par de nombreuses villes comme Bordeaux, Nantes, Paris, Lyon et l'éloigne de sa famille pendant près de quatre ans ! Sous l'oeil bienveillant des compagnons, Auguste, devenu Languedoc lors d'une belle cérémonie, découvre un monde du travail qu'il ne soupçonnait pas. Au fil des étapes, il devient un ouvrier de plus en plus compétent et talentueux, travaillant avec effort sur le chef-d'oeuvre qui lui permettra d'obtenir le titre si envié de compagnon du Tour de France. Au hasard des rencontres sur les routes ou dans les ateliers, le jeune homme progresse dans la connaissance du compagnonnage et du monde qui l'entoure. Son Tour de France devient très vite une formidable épreuve professionnelle et initiatique, dont il sortira plus fort. Découvrez une aventure riche en rebondissements qui dévoile le monde souvent mystérieux du compagnonnage."
Editions du Cercle de La Librairie, collection Bibliothèques, 1989. Grand in-8 broché, couverture couleurs, très très légèrement défraîchie. Illustrations en noir et en couleurs.
"L'enfant et l'image, l'association semble si naturelle qu'on oublie volontiers de s'interroger sur l'origine même des images que les enfants ont entre les mains. Or, pendant longtemps les " petites personnes " ont regardé par-dessus l'épaule des adultes. En France, il faut donc attendre la seconde moitié du XIXe siècle pour que l'illustration prenne en compte les exigences de ce public spécifique. Grâce aux progrès techniques de l'impression et à la sensibilité d'un éditeur exceptionnel: P.J. Hetzel, le livre d'enfants affiche alors fièrement sa destination et devient le livre pour enfants. L'image change désormais de statut. Elle n'est plus seulement un accompagnement décoratif du texte, elle en donne une lecture figurée, obéissant à un double impératif: éducatif et esthétique. Dès lors, il appartient à des artistes illustrateurs de talent, encouragés par des éditeurs passionnés, de trouver les formes les plus lisibles et les mieux adaptées au sentiment d'enfance de chaque époque. Quelles idées expriment ces fondateurs d'un genre nouveau ? Quels courants artistiques inspirent le choix de leur style ? Quelles inventions créatrices leur ont permis de transformer l'espace visuel du livre ? Comment certains illustrateurs sont-ils parvenus à créer une littérature graphique, considérée aujourd'hui comme un véritable âge d'or ? Les petits Français illustrés retracent l'histoire de ces étonnantes métamorphoses qui caractérisent l'édition du livre pour enfants en France, entre 1860 et 1940. "
France Loisirs, 1995. In-4, plein skyvertex titré or, jaquette couleurs. La jaquette très légèrement défraîchie, pour le reste en belle condition. Abondamment illustré en couleurs.
"Qui sont les compagnons ? A quelle époque apparaît le compagnonnage ? De quelle façon se perpétue-t-il aujourd'hui ? Après un voyage au pays des légendes qui voient en Jérusalem le berceau mythique du compagnonnage, le livre de François Icher retrace l'histoire riche et mouvementée des sociétés compagnonniques. Le tour de France des principales villes du Devoir permet, à chaque étape, de découvrir l'histoire passionnante des divers métiers, des traditions, des cérémonies et des symboles d'un groupe social fort attachant. Héritiers des bâtisseurs et des artisans voyageurs de l'Ancien Régime, les compagnons témoignent, à travers une fraternité ouvrière, d'une certaine manière de concevoir leur métier, que concrétisent les chefs-d'œuvre qu'ils continuent de réaliser."
Genève, Labor et Fides, 2013. In-8 broché, couverture illustrée. Abondamment illustré en couleurs, à l'état de neuf.
"Depuis le milieu du XVe siècle et Louis XI, pratiquement tous les rois de France jusqu’à Charles X ont compté sur leur alliance avec les cantons suisses pour se prémunir contre les Habsbourg et d’autres grandes puissances européennes, ainsi que pour renforcer leurs armées d’une élite militaire précieuse. De tous les renouvellements de cette alliance perpétuelle, celui de 1663 est sans aucun doute le plus fastueux, puisqu’il fut célébré à Notre-Dame de Paris par Louis XIV en personne. Conscient de l’importance de cette alliance, le roi commandita une tapisserie s’insérant dans la suite illustrant les hauts faits et gestes de son règne. Aujourd’hui, ce chef-d’œuvre orne le grand salon de l’hôtel de Besenval, le siège de l’ambassade de Suisse en France."