Alpina. 1953. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 62 pages. Illustré de nombreuses photos en noir et blanc dans le texte et hors texte.. . . . Classification Dewey : 908.4426-Régionalisme : Picardie
Reference : RO70114112
'LA FRANCE ILLUSTREE'. Photos de J.DIEUZAIDE. Classification Dewey : 908.4426-Régionalisme : Picardie
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
5 vol. in-8 carré br., [ Ensemble de 5 titres : ] Les Labyrinthes d'Eglises. Labyrinthe de la Cathédrale d'Amiens, Imprimerie Yvert et Tellier, Amiens, 1896, 52 pp. et 4 planches hors texte [ On joint : ] La Procession du Saint-Sacrement et les Processions Générales à Amiens, Imprimerie Yvert et Tellier, Amiens, 1896, 93 pp. [ On joint : ] Monuments de Saint Martin à Amiens, Imprimerie Yvert et Tellier, Amiens, 1895, 47 pp. avec frontispice et 2 planches hors texte [ On joint : ] Séjour à Amiens du Cardinal de Florence. Publication de la Paix de Vervins (7 juin 1598), Imprimerie Yvert et Tellier, Amiens, 1895, 27 pp. avec portrait en frontispice [ On joint : ] Chapelle et Confrérie de Saint-Sébastien à Amiens, Imprimerie Yvert et Tellier, Amiens, 1897, 57 pp.
Prix du lot, non séparable, pour cet ensemble peu commun, en état moyen (mouill., accrocs en couv., un frontispice débroché)
2 placards format 25,5 x 21, De l'Imprimerie de Cherche, A Amiens, et format 26 x 20 cm, s.d. [ 1815 ]. Rappel du titre complet : [Lot de 2 placards : ] Déclaration de la Garde Nationale d'Amiens, affichée à Amiens, Beauvais et autres villes de Picardie "Buonaparte dit que les Bourbons amènent les étrangers en France. Eh ! s'il n'étoit venu venu souiller notre sol, nous serions en paix avec l'Europe. Sébastiani est venu pour nous faire prendre les armes. Nous jurons tous que, si ce vil satellite de Buonaparte vient dans nos murs avec l'intention et les pouvois proconsulaires [ ... ] il y trouvera le châtiment de ses crimes [... ] [On joint : ] Lettre des sous-officiers et soldats en congés limité et illimité de la ville d'Amiens, à son Excellence le Ministre de la Guerre. " Monseigneur, La fausse interprétation de nos sentimens dans l'appel que vous venez de nous faire, exige de nous une réponse qui confonde notre imposture. Quel délire a pu vos faire dire que nous avons désiré le retour de Napoléon, lorsque, rentrés dans nos foyers par la clémence d'un bon Roi, nous n'avions d'autre but que d'y rester ? Nous sommes tous au milieude ce que nous avons de plus cher ; nous ne nous en séparerons que pour frapper, terrasser les traîtres, qui ont osé favoriser le retour du tyran usurpateur. Malheur aux vils satellites, qui oseroient porter les mains sur nous ou sur nos parens, pour les priver de la liberté ! Nous ne voulons point obéir à l'appel qui nous est fait : nous ne reconnoissons que celui du Roi, en date du 9 mars dernier ; et c'est pour sa défense que nous prendrons les armes. Dans quel avilissement les autorités sont tombées ! Naguère les premiers magistrats de cette ville nous engagoient à repousser et à anéantir le Corse, qui vient encore désoler nos familles, et apporter parmi nous tous les fléaux [... ] Braves camarades, gardons-nous de méconnoitre notre Roi légitime ; rallions-nous, et ne souffrons pas que qui que ce soit porte une main téméraire sur un seul d'entre nous, pour nous forcer de servir une cause que nous abhorrons ! (Copié sur un exemplaire envoyé par un des officiers d'Amiens à sa famille, à Paris,...... dans une lettre par la Poste) "
Rare réunion de 2 placards royalistes publiés à Amiens pendant les Cent Jours, et s'opposant au retour de Napoléon revenu de l'île d'Elbe.
Mrs de Charbise & Prefontene, ingénieurs du Roi & Mrs Oudard & Baligand, inspecteurs des travaux du canal,
Reference : 014815
Mrs de Charbise & Prefontene, ingénieurs du Roi & Mrs Oudard & Baligand, inspecteurs des travaux du canal, Canal de Picardie -Devis des ouvrages nécessaires à faire pour la construction du nouveau Canal projetté le long de la Rivière de Somme, depuis le Village de S. Simon, jusqu'à Ham, Peronne, Bray, Cordie & Amiens ; dressé pendant les mois d'Août, Septembre & Octobre de l'année 1731. Paris, Pierre Simon, imprimeur du Parlement, 1732. In-4, 118-[2bl]p & une grande carte dépliante. Edition originale de cet ouvrage décrivant le trajet du canal et tout ce qui sera nécessaire de construire. Cartonnage moderne, exemplaire entièrement lavé et réencollé, traces de la mouillure subsistant, quelques petites déchirures restaurées (probablement au lavage). Un feuillet avec un petit manque de papier au centre mangeant un mot de chaque côté sans empêcher la compréhension. Ouvrage très rare.
Paris, Veuve Delaguette, 1757 ; 2 vol. in-4. XII-560 pp.-(7 pp. n. ch) - 4 planches dépliantes. - 448 pp.-(4 pp. n. ch.)-10 planhces (complet). Plein vélin rigide de l'époque, dos lisses, pièces de titre rouges, pièces de tomaison noires. Restaurations anciennes aux dos, coiffe sup. déchirée et pièce de tomaison reprise au tome 1 ; travail de rongeur au dos du tome 2. Bon exemplaire cependant, très frais et à grandes marges. Vignettes ex-libris armoriées "Bibliothèque de M. de Villiers".
Tome 1 : "Plan de la ville et citadelle d'Amiens" - "Gouvernement des villes et citadelles d'Amiens et de Corbie" - "Plan du palais épiscopal" - "Siège d'Amiens par Henry IV". Tome 2 : "Profil de la ville d'AMIENS du coté du pont de Mez" (dép) - 3 planches de blason, dont 1 dép. - "Vue de l'église cathédrale du côté du Palais épiscopal" (dép.) - "Chef de saint Jean-Baptiste" - "Portaille de l'église collégiale de S. Nicolas" - 2 planches : détails archéologiques des tombeaux de l'église Saint-Acheul - "Coupe de l'église des Célestins" (dép.).La première partie concerne principalement l'histoire civile, la seconde l'histoire religieuse. Le Père Daire est un érudit et historien picard né à Amiens en 1713 et mort à Chartres le 18 mars 1792. Il entra chez les Célestins d'Amiens en 1733 et devint le bibliothécaire de la congrégation. On lui doit un "Dictionnaire du parler Picard", la publication de "l'Almanach historique et géographique de la Picardie" entre 1753 et 1790, ou encoure une "Histoire civile, ecclésiastique et littéraire de la ville et du doyenné de Montdidier" (1765)...(H. Macqueron, Bibliographie du département de la Somme. T1, N°2681).
CORBLET, J., Abbé - (1819 - 1886) - Chanoine honoraire de la cathédrale dAmiens. Président de la Société des antiquaires de Picardie (1856). Fondateur (1857) et directeur de la Revue de lart chrétien, Archéologue.
Reference : 49488
(1869)
1869 PARIS, J.-B. Dumoulin/ AMIENS, Prevost-Allo, 1869-75 - Edition Originale - Complet en 5 Volumes In-8 - Reliure pleine toile - Pièce de titre verte, Titre dorée - Couvertures tachées conservées - Quelques illustrations - LXII-612-604-592-710 & VIII-356 pages - I) De S. Ache à S. Évrols - II) de S. Félix de Valois, fondateur de l'ordre des Trinitaires à S. Guitmar, abbé de Saint-Riquier- III) - de S. Hildeman, moine de Corbie, évêque de Beauvais à S. Ultan, abbé de Fosses et du Mont Saint-Quentin - IV) de S. Vaast, évêque d'Arras et de Cambrai à S. Wittmar, moine de Corbie, compagnon de S. Anschaire & Appendice - V) Saints du Diocèse d'Amiens classés par catégories - topographie hagiographique du diocèse d'Amiens - chronologie des principaux faits hagiographiques du diocèse d'Amiens (anciennes et nouvelles limites) - calendrier hagiographique du diocèse d'Amiens - table analytique des cinq volumes rousseurs, Sinon bon exemplaire - Réf. 49488
- Livraison a domicile (La Poste) ou sur simple demande en Mondial Relay.- ATTENTION: Colis recommandé uniquement sur demande (parcel recommended on request). Si vous désirez un remboursement équivalent au montant de votre achat, en cas de perte détérioration ou spoliation, demandez-nous expressément un envoi en recommandé ( if you wish a repayment equivalent to the amount of your purchase, in case of loss - deterioration or despoliation, ask us expressly for a sending recommended)- Conditions de vente : Les frais de port sont affichés à titre Indicatifs (pour un livre) Nous pouvons être amené à vous contacter pour vous signaler le surcoût du au nopmbre de livres achetés ou du poids de ceux-ci. - Conditions of sale : The shipping costs are displayed as an indication (for one book) We may need to contact you to inform you of the cost of the additional shipping depending on the weight and the number of books- Possibilité d'envoi par Mondial-Relay - Réception en boutique sur rendez-vous. Librairie G. PORCHEROT - SP.Rance - 0681233148