HACHETTE, Collection Génies et Réalités. 1969. In-8. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 293 pages. Nombreuses illustrations couleur et noir et blanc, dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 927-Artistes, sportifs
Reference : RO70078975
Classification Dewey : 927-Artistes, sportifs
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
A Paris, Chez G. & A. Mornay, Libraires, 37 Boulevard du Montparnasse, Collection Les Beaux Livres, 1922, 1 volume in-8 de 205x155 mm environ, 446 pages, reliure signée Lix en plein chagrin caramel, dos à 4 nerfs portant titres dorés, orné de caissons dorés, couvertures et dos conservés. Exemplaire N° 689/1000, un des 946 exemplaires sur papier de Rives, numérotés de 55 à 1000, comprenant : un frontispice en 2 tons, un hors texte en noir, et des bois de Maurice Achener (50 bandeaux, 50 lettrines, 50 culs-de-lampe). Dos insolé, sinon bon état.
Émile Zola est un écrivain et journaliste français, né le 2 avril 1840 à Paris et mort le 29 septembre 1902 dans la même ville. Considéré comme le chef de file du naturalisme, c'est l'un des romanciers français les plus populaires, les plus publiés, traduits et commentés dans le monde entier. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
A Paris, chez A. & G. Mornay, Libraires, 37 boulevard du Montparnasse, Collection Les Beaux Livres, 1924, 1 volume in-8 de 205x155 mm environ, 1f.blanc, faux titre, frontispice, titre en 2 tons avec vignette, 460 pages, 1f. (justificatif de tirage), demi chagrin à coins violine, dos à 5 nerfs portant titres dorés, orné de caissons à motifs géométriques dorés, cuir souligné d'un filet doré sur les plats, tranche de tête dorée, gardes marbrées, couverture et dos conservés. Exemplaire N° 592/1000, un des 943 exemplaires sur papier de Rives, numérotés de 58 à 1000, illustré de bois de Geo Dupuis. Dos insolé sinon bon état.
Émile Zola est un écrivain et journaliste français, né le 2 avril 1840 à Paris et mort le 29 septembre 1902 dans la même ville. Considéré comme le chef de file du naturalisme, c'est l'un des romanciers français les plus populaires. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Bruxelles, l’Actualité, Bruxelles, l’Actualité(1877) ; plaquette in-4, cartonnage bradel toile crème, couv. muette. 10 pp. (texte sur 2 colonnes)Très rare tiré à part de ce texte paru dans le journal bruxellois L’Actualité.“Huysmans a longtemps été considéré - et s’est considéré lui-même - comme un élève fidèle de Zola. Dans ses lettres au maître, il se montrait toujours respectueux et admiratif. Il déclarait ouvertement son appartenance au groupe naturaliste, et avait rédigé une sorte de manifeste, Émile Zola et l’Assomoir...” A. Sadkowska-Fidala. Digestions et indigestions : relation entre le document et le roman chez Zola et Huysmans. Colloques en ligne déc. 2012.Publié après la parution de L’Assommoir qui fut “l’objet de fureurs sans nom”, ce texte est une fervente défense de tous les romans de Zola. “L’art ne peut se restreindre à célébrer les épousailles de bons jeunes gens et d’aimables demoiselles qui baissent timidement les yeux et mordent le bout du doigt ; l’art ne peut se borner à répéter ce rôle joué par Dickens : attendrir les familles réunies, le soir, et égayer les longueurs des convalescences ; l’art n’a rien à faire, je le dis haut et fort, avec la pudeur et l’impudeur. Un roman qui est ordurier est roman mal fait, et voilà tout...”ENVOI AUTOGRAPHE de l’auteur “à M. de Fourcaud, souvenir amical” sur la couverture (le nom du destinataire mutilé en partie par le relieur). Il s’agit sans doute de Louis de Fourcaud (1851 - 1914) futur critique et historien d’art.
Éd. de la Monnaie de Paris (poinçon sur la tranche), Éd. de la Monnaie de Paris (poinçon sur la tranche)(1952) ; 7,2 cm. de diamètre, Bel exemplaire de cette médaille sculptée par Raymond CORBIN pour le cinquantenaire de la mort de Zola.
Abraham Pierre (directeur) ; Gamarra Pierre (Rédacteur en Chef)
Reference : 118168
(1968)
Europe, Les Éditeurs Français Réunis 1968 In-8 broché 21,5 cm sur 14. 501 pages + catalogue in fine. Cahiers d’illustrations en noir et blanc. Pliures au dos et 4 ème de couverture sinon bon état d’occasion.
Sommaire : Colloque Zola / Zola et son temps Zola et la critique - Zola et les communards - Zola et la démocratie parlementaire - Zola et les intellectuels - Zola et les magasins de nouveautés - L'argent - Zola, acquéreur de biens - Zola et la haine / Etude littéraire de l'oeuvre La personnalité du romancier - Le supplice de Florent - Le bestiaire d'Emile Zola - Le thème du souterrain - Religion et réalité dans Zola - Zola et la religion - Les trois villes - Zola évangéliste - Zola et le mystère - Aux sources de La fortune des Rougon - Le sens de l'oeuvre - Le réel et l'imaginaire dans Germinal - Le regard d'Emile Zola - Des poèmes lyriques de Zola - Zola conteur - Zola en Bohême - L'actualité de Zola en R.D.A. - Bibliographie en R.D.A. - La curée dans une classe de Ière / Le naturalisme Zola et Courbet - Zola critique d'art - Zola chez un public d'aujourd'hui - La formation des idées littéraires - Balzac et Zola - Diderot et Zola - Zola et le Wagnérisme - Vallès et Zola - Zola critique de son oeuvre - Zola écrivain du 20e siècle - Zola et le lecteur d'aujourd'hui / Soirée de cloture Présentation de la partie musicale - Zola, romancier de la transparence - Lire Zola - Zola et les arts - Zola et les images - Filmographie - Zola, j'y crois - Histoire naturelle et sociale - Itinéraire des logis de Zola - Notes biographiques - La maison des vagabonds (Roman, IV) / Chroniques 17e parallèle - Jaurès et son assassin - Le théâtre - Le cinéma - Les arts - Hommage à Léon Bazalgette - Les amis de Jean-Richard Bloch. Bon état d’occasion