Hatier. 1950. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos abîmé, Papier jauni. 94 pages. Tampon Hommage de l'éditeur en page de titre. Annotations dans l'ouvrage.. . . . Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle
Reference : RO60036186
Collection Les Classiques Hatier, N°283, sous la dir. de G. Chappon. Texte présenté et annoté. Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Plon 1950 XII-236 pages in-12. 1950. broché. XII-236 pages. Avec frontispice - Ce recueil rassemble des écrits spirituels de Charles de Foucauld principalement des méditations sur les Évangiles écrits après sa conversion. Il explore des thèmes centraux de sa relation avec Dieu comme l'abandon la confiance filiale la louange l'amour de Jésus la pauvreté et la proximité de la Croix. L'ouvrage est considéré comme un classique de la spiritualité chrétienne
Etat correct avec un léger manque de papier en queue de dos et le papier jauni
A Cologne, chez Balthasar d'Egmond, & compagnie. M.DC.LXXXIII ; in-12 de 364pp. - (1)f.; plein veau granité brun, dos à nerfs roulette sur les nerfs, compartiments ornés de fleurons et petits fers dorés, roulette sur les coupes, tranches mouchetées. Ex-libris armorié portant la devise " In promptu".
Paru sans nom d'auteur, ouvrage de Nicolas Malebranche. Fausse adresse au titre, l'ouvrage aurait été imprimé à Amsterdam par Pieter et Joan Blaeu, d'après la correspondance de Malebranche, et d'après Rahir. Marque à la sphère au titre ( cf. Notice BNF).Table des Méditations manuscrite anciennement au feuillet blanc en regard du titre, petits frottements au dos. Bon exemplaire de la première édition.( Reu-Bur)
Paris, Just Tessier, 1834. 2 vol. in-8, 384 pp. + 412 pp., demi-veau vert de l'époque, dos à nerfs orné de frises, de filets dorés et de fleurons et frises à froid, pièce de titre fauve, pièce de tomaison fauve, tranches marbrées (mors fendus, petits manques aux coiffes, petites épidermures et frottements, petites rousseurs).
Quatrième édition de cet ouvrage "théorique, historique et à l'ordre du jour, dédié aux gastronomes parisiens" et dont l'originale a paru en 1826. Il est composé d'une notice biographique sur l'auteur, de ses aphorismes, son dialogue et la biographie du docteur du dialogue, une préface, les 30 méditations qui constituent le gros de l'ouvrage ainsi que sa seconde partie intitulée "Variétés", recueil d'anecdotes et de réflexions liées à la nourriture. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Edition originale posthume des Méditations sur l’Evangile de Jacques-Bénigne Bossuet, évêque de Meaux (1627-1704), composée et adressée aux religieuses de la Visitation de Meaux en 1695. Paris, Pierre-Jean Mariette, 1730-1731. 4 volumes in-12 de: I/ (1) f.bl., 63 pp., (17), 519 pp., (1) f.bl. ; II/ (1) f.bl., (1) f., 464 pp., (6) ff., (1) f.bl.; III/ (1) f.bl., (2) ff., 454 pp., (8), (1) f.bl.; IV/ (1) f.bl., (2) ff., 506 pp., (18), (1) f.bl. Reliés en plein maroquin rouge de l’époque, double filet doré d’encadrement sur les plats, armes frappées or au centre, dos à nerfs richement ornés, coupes décorées, roulette dorée intérieure, tranches dorées. Reliure de l’époque. 163 x 90 mm.
Edition originale posthume des Méditations sur l’Evangile de Jacques-Bénigne Bossuet, évêque de Meaux (1627-1704), composée et adressée aux religieuses de la Visitation de Meaux en 1695. Tchemerzine, I, 904 ; Picot, Catalogue Rothschild, 68; Bibliothèque Rahir, n°982; Catalogue du Baron Pichon, n°70 ; Brunet, I, 1139. « Bossuet les appelait alors ‘Réflexions sur l’Evangile’ ; c’est son neveu, l’abbé Bossuet, qui en donna la première édition, à titre posthume, sous le titre de ‘Méditations’, en 1730-1731. Les Méditations font partie du groupe d’ouvrages de piété, qui comprend également l’Elévation à Dieu sur tous les mystères de la religion chrétienne, 1695, et le Traité de la concupiscence, 1694. Ces ouvrages marquent l’époque de la vie de Bossuet où il se retire du monde et se consacre à sa tâche pastorale. Sa pensée aussi se retire en elle-même ; il s’aperçoit qu’il a trop temporisé avec le siècle et il éprouve le besoin de retrouver, dans toute leur pureté, les textes mêmes de la foi. Les Méditations sont un commentaire suivi des paroles prononcées par le Christ, considérées comme formant un unique Discours, qui va des débuts de sa vie publique jusqu’à sa mort ; de là, les sous-titres de l’œuvre : ‘Sermon ou Discours de Notre-Seigneur depuis le dimanche des Rameaux jusqu’à la Cène’. Ces divisions chronologiques sont elles-mêmes subdivisées en journées, qui constituent, chacune, une méditation séparée. Beaucoup moins abstraites et métaphysiques que l’Elévation, les Méditations sont d’une simplicité admirable ; la vigueur de la pensée se mêle à l’onction et à la douceur persuasive du ton. Le style n’y est plus noble et soutenu, mais sans artifices et comme sans apprêts, ce qui ne veut pas dire qu’il soit négligé. Sans doute, c’est ici qu’on trouve le vrai visage de Bossuet, le Bossuet docteur de l’Eglise et mystique, et qu’on découvre le fondement solide sur lequel repose l’édifice de ses prédications et de ses œuvres destinées au public. » Précieux exemplaire relié en maroquin rouge de l’époque aux armes de Charles-Gaspard Guillaume de Vintimille du Luc (1655-1746), nommé évêque de Marseille en 1684, puis archevêque d’Aix en 1708 et enfin archevêque de Paris en 1729. « La collection de ce bibliophile émérite jouissait, de son temps, d’une grande réputation par la beauté des volumes et l’élégance des reliures » (Guigard, Armorial du Bibliophile, I, 379). Provenance : Charles-Gaspard Guillaume de Vintimille du Luc (armes frappées sur les plats) ; ex dono manuscrit presque effacé au titre du tome 3 : « Ce livre a été donné à la communauté des Ursulines de Joinville par Madame de St Genis La compaire y étant pensionnaire au mois de mai 1733 » ; ex libris gravé de Claude Gabriel Doüet de Vichy Conseiller au Parlement sur le contreplat de chacun des volumes ; cachet d’appartenance de la Bibliothèque du Grand Séminaire de Versailles apposé sur la p. 121 de chacun des volumes.
Paris Michel Lévy Frères, Libraires Editeurs, 1864-1868 1864 in 8 (22x14) 3 volumes reliure demi basane violine de l'époque, dos à nerfs ornés de fleurons et de filets dorés, lettres CR dorées au dos en queue, rousseurs éparses sur les premières et sur les dernières pages. Première série: Méditations sur l'essence de la religion chrétienne (1864, XXVIII et 384 pages). Deuxième série: Méditations sur l'état actuel de la religion chrétienne (1866, XIV et 376 pages). Troisième série: Méditations sur la religion chrétienne dans ses rapports avec l'état actuel des sociétés et des esprits (1868, XCVII et 294 pages). François Guizot, Nîmes 1787 - Saint-Ouen-le-Pin 1874, historien et homme politique français. Bel exemplaire, bien relié. ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Bon Reliure