C. Alard. XIXème. In-4. En feuillets. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 3 pages. Ornements de A. Marcé en couverture. Imprimé sur du papier à la forme.. . . . Classification Dewey : 780.26-Partitions
Reference : RO50031961
"C.A. 196 (6). Collection ""Dix fugues de concert"" n°6. Partitions pour piano. Classification Dewey : 780.26-Partitions"
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
[1860]. 375 x 610 mm, monté sur carton fort.
Beau dessin, plume et lavis d'encre de Chine, montrant l'entrée du port du Havre. La vue est prise depuis la jetée nord-ouest sur laquelle on peut voir plusieurs personnages. Au centre de la vue on voit la Tour François Ier, construite en 1520 pour protéger l'entrée du port. Sur la terrasse de la tour se trouve un sémaphore type Depillon, reconnaissable à son grand mât avec ses quatre bras articulés, et, au pied du sémaphore, le bureau du chef des signaux. À gauche de la tour on peut voir une partie de la ville et l'ancien hôtel de ville. À droite de la tour se trouve le chenal d'entrée au port ainsi qu'un bastion de la citadelle. Pour faciliter l'entrée dans le port de navires de plus en plus grands, en particulier les bateaux à vapeur, il fut décidé en 1861 de démolir la Tour François Ier. Les travaux débutèrent en octobre 1861. Il n'en reste aujourd'hui plus aucune trace. Il existe une lithographie de cette vue, dont nous n'avons pas pu identifier l'auteur, ce qui nous a permis de restituer le titre. Cette lithographie est très rare, nous n'avons pas pu en localiser dans les collection publiques. Le dessin est signé en bas à gauche Asselineau. Léon-Auguste Asselineau est surtout connu comme dessinateur et lithographe. Il fut l'élève de Roehn à Paris et exposa au Salon de 1836 à 1847. Pendant plus d'un demi-siècle, il a exécuté de très nombreuses vues de villes et de monuments, ainsi que des planches d'armes et de mobiliers pour toutes sortes de publications. À la fin de sa vie il s'installa au Havre, où il mourut en 1889. Piqûres.
(1760) Format 46 x 72 cm, sous vitre et cadre doré ancien
. Belle épreuve d'après J. Vernet, gravée par Cochin et J. Philippe Le Bas. N° 4 des "Plans et vues gravées de Marseille…", page 53.
(vers 1835) Format (19 x 28 cm) Papier un peu bruni.
Dessin lithographié par Ferdinand Perrot. Edité à Paris, chez Benard. Daumas, 557.
(vers 1810) Format (20 x 28 cm), avec marges (25 x 36 cm). un accroc sans m
Illustration de Beyfron gravée sur cuivre, sans mention d'éditeur.
Editions des Dioramas H.Bouquet Paris. non daté. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 6 dioramas en couleurs : En Bretagne la pointe du Raz + le Havre entrée de Normandie + le Mont Saint Michel + Bagnoles de l'Orne le Casino du Lac + la Rochelle l'entrée du Port + Rouen une vieille rue - 3 photos disponibles - pages agrafées.. . . . Classification Dewey : 908-Régionalisme varia
Classification Dewey : 908-Régionalisme varia