U.G.S.E.L.. 1947. In-8. Broché. Bon état, Tâchée, Agraffes rouillées, Quelques rousseurs. 12 pages. Bande de papier collée sur les plats.. . . . Classification Dewey : 780.26-Partitions
Reference : RO50020926
"Pièces de concours inter-scolaire 1947-1948. Contient ""Ma femme est morte"" (XVème siècle), ""L'amour de Moy"" (XVème siècle), ""Ave Maria"" de P. Séraphin, ""Adieu petite rose"" de Dalcroze, ""Ames flots"" de Mendelssohn, ""Jésus enfant"" d'un anonyme, ""Beati mundo corde"" de Ignotus, ""Musette"" de Rameau, ""Dors mon enfant"" de Schubert, ""Noël"" (mélodie populaire), ""O Maria vitae via"" de Solesmes. Partitions pour chant. Classification Dewey : 780.26-Partitions"
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Brandus, 1854. 2 parties en 1 vol. in-4 de (4)-5-(2)-110 pp. (2)-III-112 pp., plat supérieur de couverture conservé, demi-chagrin noir, dos à nerfs (reliure de l'époque).
Titre-frontispice en chromolithographie. Première partie : théorie ; seconde partie : 28 airs de musique gravée. Fétis : « Les chants, partie la plus importante de l'ouvrage pour les artistes, sont considérés en général comme une des productions les plus distinguées qui aient été publiées en France pour le chant en choeurs de voix d'hommes ; il y règne une grande franchise de mélodie, beaucoup de variété de caractères et de rythmes, et de plus une pureté irréprochable dans l'harmonie. Après quelques considérations générales sur les choeurs d'hommes en général, la partie littéraire de l'ouvrage renferme une histoire des sociétés chorales de ce genre, dont Jean-Georges Kastner (compositeur et musicologue alsacien né à Strasbourg en 1810 mort à Paris en 1867) trouve la première trace en 1673, dans la ville de Greiffenberg en Poméranie, mais qui n'ont eu d'existence solide qu'après que la première Liedertafel de l'Allemagne fut fondée, en 1808, à Berlin par Zelter ».Des rousseurs, coins usés. Fétis IV, 480.