Rouart, Lerolle & Cie. 1941. In-8. En feuillets. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 7 pages.. . . . Classification Dewey : 780.26-Partitions
Reference : RO50017548
R.L. 12040 & Cie. Partitions pour choeur à 4 voix mixtes. Classification Dewey : 780.26-Partitions
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
SERGENT MARCEAU, Antoine François Sergent dit Marceau ( Chartres 1751- 1847),graveur, dessinateur, homme politique, beau-frère du Général Marceau.
Reference : 11127
Lettre de 5 pages 1/2 in-4°, d'une écriture très serrée et très lisible au journaliste, écrivain et homme politique Noël Parfait ( Chartres 1813 - Paris 1896), dans laquelle il évoque le général Marceau,(François Séverin Marceau-Desgraviers), né le 1 mars 1769 à Chartres et mort le 21 septembre 1796 à Altenkirchen, général français de la Révolution, mort à 33 ans. Sergent Marceau, épousa Emira, la soeur du général, il fut député Montagnard à la Convention, fit partie du Comité des Arts et de l'Instruction et contribua à la Création du Musée Français et du Conservatoire.
Au début de la lettre Sergent Marceau parle du séjour qu'a fait Noêl Parfait en Algérie. Il a appris par les journaux l'admission de Parfait “dans l'Etat-major du Diable de Bugeaud qui partait pour aller sabrer des Kabiles…“ Il s'interroge sur ses motivations,pourquoi a -t il abandonné sa plume et leur monument . Il regrette qu'il ne soit pas revenu dans “ le Grand bâtiment Algérien qui a baigné trois jours sous mes fenêtres… mais sur un bâtiment qui apportaient des Arabes condamnés aux iles Ste Marguerite… “. Rassuré de savoir son ami de retour il évoque MMe Rassoin également de retour qui a cherché à joindre Noel Parfait. Il est ensuite question d'une lettre de M. de La Châtre dont il sait qu'il a invité Parfait à sa campagne près de Paris, “ il m'a fait cadeau d'un de ses écrits…Les Crimes des papes“… et parlant des Empereurs et des Rois “…il ne ménage ni les uns ni les autres…“. La Châtre a fait pour Sergent Marceau une demande de Pension de 600fr. au Ministre de l'Intérieur pour “le titre de créateur du Musée“ ( français). Quant au général Marceau il en évoque divers portrait . Il est le détendeur d'un seul autographe de lui et le léguera à la municipalité Puis il parle d'Emira, sa femme (soeur du Général Marceau). Il a envoyé à Noel parfait son texte “ Enfance de Marceau“, “je la continue mon coeur y est attaché , vous en tirerez ce qui vous conviendra pour le héros et la sublime femme qui l'a préparé pour être un modèle…“. Sa lettre se termine par des questions d'ordre personnel quelles sont les occupations de son correspondant : est -il dans la poésie, la littérature générale, écrit-il ? est-il attaché à un journal ou quelque administration… “ Pouvez-me favoriser de quelque chose qui vous fasse connaître tout entier? …“. Très belle lettre. (2 petites déchirures , l'un sans manque et l'autre manque deux lettres sans gêne pour la compréhension du texte).
1828 Haguenau, L. Koessler, imprimeur-libraire, 1828; 2 vol. in-8° de VI - 700pp.; IV - 588pp.; plene basane fauve mouchetée de l'époque, roulette et filet dorés en cadrant les plats dos à nerfs ornés de felurons dorés, palettes en tête et queue, titre et tomaison dorés sur 2 étquettes de maroquin rouge, tranches marbrées.Etiquette de remise de prix à l'élève Hippolyte Sanson, du collège de Hagueneau du 21 aout 1839, à l'intérieur des 1ers plats.
Le Tome I traite de la prose: genre narratif, genre didactique, épistolaire, dramatique… : et le Tome II de la poésie: fables, narrations poétiques, poèmes didactiques, chansons, odes… Les faux-titres portent : Littérature comparée. Important travail des deux auteurs François Noël (Saint-Germain 1756 - Paris, 1841), professeur, homme de lettres et diplomate, auteur de manuels scolaires et inspecteur général de l'instruction publique et Daniel Stœber ( Strasbourg 1779-1835), avocat, homme de lettres, historien, folkloriste de l'Alsace qui écrit en français, allemand ou en dialecte allemand. Rousseurs inégales et éparses, petit travail d'insecte en marge externe de 6 feuillets du Tome 1, et trace angulaire de mouillure pale aux derniers feuillets du Tome 1. Reliure frottée,les ors des dos sont en partie effacés, plusieurs épidermures sur les plats, coiffes inférieures arasées. La reliure est solide. Exemplaire très correct de la 2ème édition.
1951 Paris, Presses du livre français, 1951: in-8 en feuilles de 18 feuillets dont 2 blancs. Illustré de 4 dessins en noir à pleine page; couverture rempliée illustrée en couleurs au 1er plat, titre en marron au 1er plat et dos. Tiré à 1500 exemplaires. Exemplaire numéroté sur vélin pur chiffon de Lana.
Petite tache rousse à l'intérieur du 2e plat de couverture, sinon très bon état. (GrD2)
Paris, Grund,1936 ; in-4°, plein cartonnage de l'éditeur illustré en couleurs au 1er plat, dos de toile rouge muet; (32)pp.; infimes piqûres en marge de 4 feuillets.
Illustrations dans le texte en 2 tons ou en couleurs par Pierre Noël.Très bon exemplaire de la Collection " Albums de France ".(GrF)
Paris, Editions Corymbe, Collection " Le Sorbier", 1939 ;1 volume grand in-8°, broché, couverture crème imprimée en noir et rouge, dos muet; 78pp.; couverture très légèerment poussiéreuse, quelques piqûres éparses.Frontispice et 12 entêtes gravés sur bois par Noel Santon.1 des 200 exemplaires numérotés de l' édition originale, celui-ci 1 des 100 velin d'Arches.
Cette pièce met en scène George Sand et Alfred de Musset lors de leur séjour en Italie. ( CH1)