Inconnue. début XXème. In-8. En feuillets. Bon état, Livré sans Couverture, Dos satisfaisant, Déchirures. Non paginé. 3 pages environ. 1ère page muette. Pages détachées.. . . . Classification Dewey : 780.26-Partitions
Reference : RO50015871
Partitions pour chant en choeur à 3 voix égales. Classification Dewey : 780.26-Partitions
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, chez Aubert, 1840. 1 vol. in-12 oblong, long panorama lithographié, dépliant en 16 volets, mesurant 14 x 576 cm., demi-toile rouge, titre frappé sur le premier plat Champs Elysées de de Paris (reliure de l'époque).
Rare panorama de l'avenue des Champs-Elysées, coté nord, de l'Arc de Triomphe au palais des Tuileries se déployant sur près de six mètres. Toutes les façades y sont minutieusement représentés avec le début des rues transversales.Au premier plan apparaissent des centaines de personnages qui apportent un témoignage précis sur les moeurs et les modes vestimentaires du temps : équipages, promeneurs, jeux d'enfants, élégants et élégantes, cavaliers, rassemblements. On y trouve également de nombreuses voitures hippomobiles particulières. Quartier Beaujon, Avenue des Champs-Elysées, Rond-point des Champs-Elysées, Champs Elysées, Place de la Concorde, Jardin des Tuileries, rue de Rivoli et Terrasse des Feuillants, Palais des Tuileries.Bon exemplaire. Des rousseurs.
Paris, Émile-Paul éditeur, 1913. In-4 broché de VI-314 pp., 38 planches hors texte, couverture imprimée.
Édition originale illustrée de 38 reproductions photographiques hors texte dont 14 plans et 24 vues : Place de la Concorde, Cours-la-Reine, Jardin des Champs-Elysées, le Cirque d'Été, Folies-Marigny, Cafés-concerts, la rue Boissy-d'Anglas, l'avenue Gabriel, le Faubourg Saint-Honoré; l'Élysée, avenues d'Antin et Montaigne, Bal Mabille, Quartier François Ier, le Rond-Point, le Colisée, l'avenue des Champs-Élysées et la Place de l'Étoile.
Paris, Imprimerie de Giguet et Cie, 1801, in-12, 108, 3 pp, Chagrin rouge postérieur, dos à nerfs, titre doré en tête du dos, tête dorée, roulette et filets en bordure des contreplats, Édition originale de ce "spirituel badinage" (Oberlé) en vers et en prose de Joseph Berchoux (ou de Berchoux, 1760-1838), paru anonymement. Ce livre, qui inaugure la tradition de la littérature culinaire telle qu'elle se développera durant le XIXe s, signe la toute première occurrence du terme de "gastronomie". L'auteur, principalement connu pour ce grand classique de la table, y fait l'éloge des festins et de la cuisine en quatre chants : le premier résume l'histoire de la cuisine chez les anciens et les trois autres présentent les étapes du service, jusqu'au dessert. Le sous-titre, L'homme des champs à table, est un renvoi aux fameuses "Géorgiques françoises" de Delille, que Berchoux raille sans méchanceté : là où Delille vante les activités comme l'herborisation et la botanique, Berchoux préfère chanter "l'homme à table" et la manière "'d'embellir un repas" (p. 12). Très bel exemplaire, provenant de la bibliothèque du cuisinier Raymond Oliver (1909-1990), avec son ex-libris doré sur une pièce de maroquin sur le contreplat : Raymond Oliver était le chef du Grand Véfour. Il anima des émissions télévisées dédiées à la cuisine. En outre, il fut un grand bibliophile et un écrivain; il a notamment publié La cuisine insolite (1969). Correction manuscrite d'époque sur la dernière page. Légères éraflures sur la reliure et aux extrémités du dos, rousseurs, tranche légèrement abimée. Bitting p.37. Oberlé, Fastes n° 385 pour la 2 éd. Vicaire, Biblio. gastronomique 83. Couverture rigide
Bon 108, 3 pp.
Gand, de l'imprimerie de P.-F. de Goesin-Verhaehe, 1806. 3 volumes in-8 de 38-266-[4]-XLVIII-[2]p., [2]-251-[3]-XLIp., [2]-266-[2]-LVIIIp. demi-chagrin vert, dos lisses ornés de filets dorés. Signature ancienne sur les 3 pages de titre. Signé par l'avocat de Becque, et numéroté à la main (ex. n°602).
Edition originale. L'un des grand classiques pour A. Blavier, dans "Les Fous littéraires" qui le range aux côtés de Berbiguier (persécuté par "Les Farfadets") et Gagne (l'archi-monarque avec sa constitution philanthropophagique). "Adieu les charmes des beaux rivages de la Grèce; adieu les fictions riantes dont l'imagination des poètes se plaisait à embellir ces lieux. Leur gloire s'efface devant celle de la Hollande et de la Belgique." " Encore un auteur que Gustave Brunet classe dans sa Bibliographie des fous littéraires, cependant il ajoute: “Une vaste érudition, fort intempestivement déployée, s'étale dans cet amas de rêveries”. Ouvrage tiré à petit nombre et devenu fort rare" Caillet, 4756; Blavier, p. 194. Du vrai bonheur only for connoisseur...
Paris, Me Ader et L. Lefèvre & C. Guérin,, 1960. In-4, non paginé, décrivant 338 lots, 16 pl. h. t., couv. et dos cons., tête dorée, plein maroquin rouge, dos à nerfs, 1er plat frappé de la devise de Daniel Zierer himself, puisqu’il s’agit de l’exemplaire du propriétaire des livres de cette vente. Relié par Georges Cretté, rien que ça! Et avec son étui, bordé de maroquin rouge et doublé de box framboise of course. Exemplaire justifié 1 imprimé sur Arches.